Torden / Mortal - André Øvredal (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Torden / Mortal - André Øvredal (2020)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 26, 2020 5:13 pm

Nouveau film fantastique du réalisateur de Troll Hunter et Jane Doe Identity. Sur un homme retrouvé errant et qui visiblement possède un pouvoir hérité d'un mythe nordique.

Je suis excité comme jamais :-D

Image

Info et film annonce dans la news:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11042
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Torden / Mortal - André Øvredal (2020)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 27, 2020 5:41 pm

Décidément entre une série TV sur Netflix, ou alors les courts-métrages comme MK II Legacy ou un certain Raiden est enfermé dans un asile, les dieux ou divinité de la foudre ont la cote :roll: :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Torden / Mortal - André Øvredal (2020)

Message par Drac » jeu. août 27, 2020 6:37 pm

Pas de sortie ciné prévue, à part en Norvège ou il est sorti le 28 février dernier. Pour nous sera vod le 27 août 2020 et DVD/BR (Wild Side Video) le 2 septembre.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Torden / Mortal - André Øvredal (2020)

Message par Drac » mar. sept. 01, 2020 9:23 am

Vu le BR de Wild Side, bonne copie, pas de bonus (bande annonce et basta), un film agréable à suivre, bien interprété, c'est une coproduction (Norvège, USA, UK), mais c'est surtout un film norvégien, avec la mythologie nordique en toile de fond, disons que c'est comme si Thor ne maîtrisait pas du tout ses pouvoirs, ce qui en fait un être très dangereux pour les autres et pour lui même, les scènes à effets spéciaux sont bien faites, ça fait pas cheap. C'est le premier film de André Øvredal a n'avoir aucun rapport avec l'horreur, pas son meilleur, mais à voir quand même.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Torden / Mortal - André Øvredal (2020)

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 02, 2020 6:53 pm

Drac a écrit :
mar. sept. 01, 2020 9:23 am
Vu le BR de Wild Side, bonne copie, pas de bonus (bande annonce et basta), un film agréable à suivre, bien interprété, c'est une coproduction (Norvège, USA, UK), mais c'est surtout un film norvégien, avec la mythologie nordique en toile de fond, disons que c'est comme si Thor ne maîtrisait pas du tout ses pouvoirs, ce qui en fait un être très dangereux pour les autres et pour lui même, les scènes à effets spéciaux sont bien faites, ça fait pas cheap. C'est le premier film de André Øvredal a n'avoir aucun rapport avec l'horreur, pas son meilleur, mais à voir quand même.
Je ne saurait que trop te conseiller le très bon Valhalla de Fenar Ahmad, une coprod scandinave qui surfe également sur le mythe des dieux, vraiment ils sont le bon vent du nord qui souffle fort dans leurs voilure en se moment du coté des DTV :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Torden / Mortal - André Øvredal (2020)

Message par Drac » mer. sept. 02, 2020 8:29 pm

comte vonkrolock a écrit :
mer. sept. 02, 2020 6:53 pm
Drac a écrit :
mar. sept. 01, 2020 9:23 am
Vu le BR de Wild Side, bonne copie, pas de bonus (bande annonce et basta), un film agréable à suivre, bien interprété, c'est une coproduction (Norvège, USA, UK), mais c'est surtout un film norvégien, avec la mythologie nordique en toile de fond, disons que c'est comme si Thor ne maîtrisait pas du tout ses pouvoirs, ce qui en fait un être très dangereux pour les autres et pour lui même, les scènes à effets spéciaux sont bien faites, ça fait pas cheap. C'est le premier film de André Øvredal a n'avoir aucun rapport avec l'horreur, pas son meilleur, mais à voir quand même.
Je ne saurait que trop te conseiller le très bon Valhalla de Fenar Ahmad, une coprod scandinave qui surfe également sur le mythe des dieux, vraiment ils sont le bon vent du nord qui souffle fort dans leurs voilure en se moment du coté des DTV :-D
J'ai fais mes petites recherches, effectivement, ça a l'air vraiment bien, j'attends la livraison maintenant :-D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Torden / Mortal - André Øvredal (2020)

Message par Manolito » dim. févr. 28, 2021 12:17 pm

Pour ma part, "Mortal" m'a déçu. Il y a une idée et un point de vue intéressant, une volonté d'approcher le film de super-héros sous un angle original et adulte (cf "Freaks" ou "Super"), mais le résultat m'a paru bâclé. D'abord, problème de duo d'acteurs très moyens, sans grande alchimie ou charisme. Et puis surtout une intrigue qui multiplie les invraisemblances énormes dès le départ, avec cette psychologue trop jeune et trop fragile à qui on confie un assassin super dangereux. Ou encore après la scène du pont, ce chef de police deux ex machina qui semble avoir les pleins pouvoirs sur la Norvège. Que dire aussi du personnage de l'Américaine, ultra mal jouée. Et puis cette fin ridicule
Spoiler : :
le marteau !
et surtout hyper abrupte et frustrante. Cela me rappelle un film comme "Jumper" où le métrage semble n'avoir que deux actes, et puis le troisième on verra dans la suite, s'il y en a une !

Alors, il y a des qualités, une bonne exploitation des paysages scandinaves, quelques scènes spectaculaires assez réussies (comme celle du pont, qui est le coeur du métrage), mais j'avoue que je n'ai vraiment pas été emballé...

Vu sur Mycanal/Canal +

Répondre