Code 8 (Jeff Chan -2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Code 8 (Jeff Chan -2020)

Message par fiend41 » dim. mars 08, 2020 8:48 pm

4% de la population possède des pouvoirs (électricité, super force, régénération, télékynésie, ...). Invités au début à bâtir la ville de leurs rêves, ils se sont retrouvés exploités et fichés. quand l'un d'eux veut trouver de l'argent pour sauver sa mère, il va s'embarquer dans les braquages d'une bande de mutants qui a des comptes à rendre.

ça commençait pourtant avec une bonne introduction des décennies alternatives passées, puis ça s'enlise dans des situations sans envergure. le film tente de couvrir plusieurs thèmes et amalgame mal trafic de drogue, braquages, forces policières robotisées. pour moi ça ne prend pas réellement car ne s'élève pas plus qu'un rang de film DTV, pas de fil conducteur ou inceptif, on ne comprend pas l'enjeu et qui donne les ordres notamment.

Il y a évidemment une influence à la Neill Blomkamp, mais ça ne suffit pas cette fois pour élever le débat. car c'est quand même un énième film sur le sujet des mutants sensés être une nouvelle étape de l'humanité, et pourchassés par ceux qui ne le sont pas. ceux là même pourtant qui devraient subir les conséquences de cette évolution, mais finalement plus intelligents et manipulateurs, puisqu'ils en feraient leurs larbins.

le film a été finançé par une plateforme Indiegogo.


Image

Répondre