Guns Akimbo (2019) Jason Lei Howden

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Guns Akimbo (2019) Jason Lei Howden

Message par MadXav » lun. mars 23, 2020 10:11 pm

Jason Lei Howden, réalisateur de DEATHGASM revient avec GUNS Akimbo, un film complètement barré dans lequel Harry Potter n'est qu'un geek qui passe ses soirées à trolle sur le net. Sauf qu'un jour, il trolle la mauvaise personne, voit débarquer chez lui un groupe de furieux qui lui vissent des flingues aux mains et le balancent dans un jeu où il doit tuer ou être tué...

C'est fou, con, clipesque, coloré, furieux, drôle, violent... Bref, ça rappel furieusement HYPER TENSION ou ULTIMATE GAME, dans le ton, la mise en scène et le regard sur la société. Daniel Radcliffe est franchement drôle dans ce rôle de débile dépassé par événements, on ne s'ennuie pas, je recommande !

Et ça tombe bien, ça vient tout juste de tomber sur Amazon Prime !

https://youtu.be/ZOFatKD0Vzo
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Guns Akimbo (2019) Jason Lei Howden

Message par fiend41 » dim. avr. 26, 2020 2:14 pm

ça se veut défoulant, oui le temps passe vite sans se creuser les neurones mais comme une impression de déjà-vu (le cliché au film avec Van damme était l'une des nombreuses possibilités d'hommage), perso celui qui m'a éclaté de rire, c'est le clochard qui réagit tout en regardant une tv..
Spoiler : :
sans image et sans le son
:lol:

pour son implant j'hésite entre un mix de videodrome/elysium/gigerien ?.. mais autant le reste se veut à peu près réaliste (ses galères à utiliser des objets courants), autant on ne l'entend jamais se plaindre, ça n'a pas du être sans douleur ce charcutage..

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Guns Akimbo (2019) Jason Lei Howden

Message par Teurk le Sicaire » jeu. juin 04, 2020 6:03 pm

Voici donc une production bis lorgnant du côté des Crank avec une bonne louche de Scott Pilgrim pour l'habillage gaming et une pincée de Postal pour la galerie de personnages (le clodo sympa sous crack). Guns Akimbo est un divertissement pop auto-conscient (bien aimé la vanne sur la gueule des méchants, "boss de fin de niveau dans un Street of Rage"... oui, quelques placements produits à attendre, Doom Eternal par exemple) mais tout à fait acceptable si le spectateur est bien luné. C'était mon cas et le film m'a filé un bonne banane pas prise de tronche, assurant un rythme suffisamment soutenu. La réalisation est correcte malgré une tendance à l'abus d'effets visuels clipesques (gaming gaming gaming) et quelques FX un peu limite (l'accident de moto).

Daniel Radcliffe assure bien le taf car il donne suffisamment corps à son personnage de troll des internet qui n'assume pas irl la violence qu'il évacue sur les réseaux. Bon, la réflexion du film ne va pas non plus super loin sur le sujet et se contente d'un "arrêtez de mater de la merde sur les écrans si vous ne voulez pas lui donner du crédit" en parallèle d'un "le pacifisme trouve vite ses limites quand la violence s'invite chez toi". Car en vrai, ce qu'on veut voir, c'est une meuf qui explose des bites au shotgun et Fuckboy qui se galère à faire plein de trucs banals avec des flingues cloués aux mains.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Guns Akimbo (2019) Jason Lei Howden

Message par leWalrus » mer. nov. 09, 2022 2:33 pm

C'est pas génial quand même surtout après un Crank ou un Hardcore Henry qui allaient bien plus loin.
Quoi que Guns Akimbo est peut-être plus gore que Crank (mais paradoxalement moins sale).

Je suis un peu vache parce que j'ai passé un bon moment et que la morale est assez intéressante. C'est un peu le Walter Mitty bourrin même s'il y a une différence importante :
Spoiler : :
Dans Guns Akimbo il choppe pas la fille :D
Pas déplaisant, mais assez dispensable.

Répondre