Halloween: Resurrection - 2002 - Rick Rosenthal

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Halloween: Resurrection - 2002 - Rick Rosenthal

Message par Dragonball » jeu. avr. 09, 2020 2:52 am

Revu aujourd'hui "Halloween résurrection", assurément l'un des opus les plus détesté d'une saga pourtant bien bordélique passé son deuxième film !

Il faut dire que lorsque était sortie "Halloween H20" en 1998 dans la foulée du succès de Scream, film se voulant une suite directe du deuxième voir carrément du premier Halloween et laissant donc les trop chelou des autres films totalement de côté, pas mal de fans de la saga avaient poussé un ouf de soulagement en découvrant une film carré certes très néo slashers des années 90, mais collant au final plutôt bien au premier Halloween et surtout faisant la part belle à une Jamie Lee Curtis très convaincante, notamment lors de son très chouette duel final avec Michael Myers !

A cette époque, on pouvait donc être assez satisfait de voir enfin cette saga se conclure à priori définitivement de manière satisfaisante !
Inutile de dire donc que, dès l'annonce, quelques années plus tard, de la sortie d'un nouvelle Halloween, à fortiori son scénario tout pourri connu, tout le monde a sortie les flingues !

Et le film s'avéra en effet être un beau foutage de gueule avec la disparition de Laurie Strode dès l'intro, tué par un Michel Myers revenu une nouvelle fois d'entre les morts via un truc scénaristiques absolument pathétiques le film se concentrant dès lors sur une bande d'ados assez inintéressant coincé dans la maison de Michael Myers pour les besoin d'une émission de télé réalité !

Sans compter le rappeur Busta Rythmes faisant du kung fu face à Michael Myers !

Bref, un film à priori indéfendable !

Et je pense toujours qu'en effet c'était à l'époque bien le cas !

Cependant près de 20 ans ont passés et la série Halloween a continué d'être exploité en mode yolo, d'abord avec deux remakes signé Rob Zombie, puis un nouveau film se positionnant de nouveau comme une suite directe du premier film et se permettant même de mettre à la poubelle des éléments faisant pourtant partie intégrante de la sage Halloween, comme le fait que Michael Myers sur le frère de Laurie Strode !

Bref, aujourd'hui, question foutage de gueule, on n'est plus vraiment à ça prêt et "Halloween résurrection" apparaît juste comme un épisode un peu étrange de plus dans la saga, un truc qu'on peut se permettre d'apprécier pour ce qu'il est désormais, c'est à dire un slasher assez lambda mais pas pire qu'un autres de cette époque, voir même d'aujourd'hui ! (Voir pour s'en convaincre la lamentable nouveau remake de Black Christmas !)

J'ai même trouvé cette fois ci le côté "émission de télé réalité" que j'avais tant détesté à l'époque plutôt intéressant et voir même assez visionnaire, aujourd'hui ou les émission consacré à l'urbex, aux chasseurs de fantomes voir tout simplement à la visite de lieux étranges pullulent sur le net !

Bref, loin de moi l'idée de désormais crier au chef d'oeuvre incompris à propos de ce film, juste de constater que les opinions vis à vis d'un film peuvent évoluer avec le temps et surtout le contexte entourant celui ci !
Dernière modification par Dragonball le jeu. avr. 09, 2020 7:35 am, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Halloween: Resurrection - 2002 - Rick Rosenthal

Message par Manolito » jeu. avr. 09, 2020 6:28 am

Retour aux affaires du réalisateur de "Halloween II" pour un résultat vraiment très mauvais, un film bien moche à voir en salles, avec des personnages d'une rare sottise, un Michael Myers dénué de charisme, un épisode qui fait cheap et qui semble progresser en pilote automatique. On arrivait à la fin de la vague Néo-slasher post Scream, et il était temps que ça s'arrête...

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Halloween: Resurrection - 2002 - Rick Rosenthal

Message par alf » jeu. avr. 09, 2020 10:24 am

Le plus réussi, ce sont les plans de jour en extérieur autour de la maison que je n'aurais jamais imaginé tournés en studio. :shock:

Répondre