Raiders of the Lost Ark: The Adaptation (1989) Eric Zala

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Raiders of the Lost Ark: The Adaptation (1989) Eric Zala

Message par Flytag » mer. avr. 29, 2020 10:33 am

Vous me connaissez, moi j'aime bien les films qui sortent des sentiers balisés.
J'ai abordé le sujet dans le topic du film Les Goonies, car Steven Spielberg a un projet de série TV qui raconte l’histoire de jeunes qui veulent refaire le film Les Goonies plan par plan. L'idée s’inspire d'une histoire vraie. D’ailleurs, pourquoi Les Goonies et pas Indiana Jones? Et bien nous pouvons voir sur Wikipedia que les droits d'adaptation de leur histoire ont été achetés par le producteur Scott Rudin...

Image
Et Il y a quelques années j'avais appris l’existence d'un Fan film réalisé dans les années 80 et qui reprend plan par plan Les Aventuriers de l'arche perdue. J'ai pensé tout de suite que ces gamins étaient fous, tout comme Peter Jackson ou Sam Raimi à leurs début. Le projet a été réalisé par deux amis pendants leur enfance et étalé sur plusieurs années, ou plutôt plusieurs vacances d'été. L'histoire de ce film est relaté dans le documentaire Raiders!: The Story of the Greatest Fan Film Ever Made.

Image
Si le sujet vous intéresse, le documentaire Raiders!: The Story of the Greatest Fan Film Ever Made raconte leur histoire avec pleins de détails que cela soit sur le contexte familiale ou l’accueil par le publique de cinéma de genre de ce long métrage. (Oups, ont peut dire long métrage pour une VHS? :D ) Le documentaire est disponible sur Netflix. Il raconte aussi que plus récemment , ils ont monté le projet de tourner une scène manquante de leur adaptation, qu'ils n'avaient pas pu tourné à l'époque.
J'ai trouvé ce documentaire passionnant pour ma part, ces gamins qui réalise leur rêve, ce n'est pas donné a tout le monde.

Répondre