The Boys from Brazil - Franklin Schaffner (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

The Boys from Brazil - Franklin Schaffner (1977)

Message par celia0 » lun. mai 03, 2004 10:37 pm

Le film est sorti en zone 2 ,je ne l'ai jamais vu.
Les diffusions télés st paraient ils cut .
Le dvd est il uncut et avec une belle image?

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. mai 04, 2004 10:47 pm

Ben zut,tout le monde se fout de ce film????? :o

c quand un film du réal de la planete des singes,Patton et Papillon!!!

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » mar. mai 04, 2004 11:52 pm

Pour la question cut ou pas, il me semble que non, sinon qualité image et audio, c'est à des années lumières du dvd artisan et de la m---e zone2 uk, donc très bon; à mon humble avis une édition 2 dvd n'était pas vraiment nécessaire, vu le nombre de bonus...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. mai 05, 2004 9:59 am

je ne m'en fout pas, j'adore ce film, j'ai même le LD NTSC Artisan quelque part, j'attends juste de le trouver moins cher.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. mai 05, 2004 10:15 am

Moi non plus je men fous pas, j'ai entendu parler du livre par S. King dans un des ses bouquins, mais faudrait mettre un petit résumé pour que tout le monde sache de quoi ça parle

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. mai 05, 2004 10:20 am

Jérôme a écrit :je ne m'en fout pas, j'adore ce film, j'ai même le LD NTSC Artisan quelque part, j'attends juste de le trouver moins cher.
pareil sur leprix .. un peu trop cher à mon goût. Comme le Cosmatos ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. mai 05, 2004 10:29 am

Un superbe film qui "fictionise" à partir du désir réel d'Hitler de, déjà à l'époque, faire des clones de sa propre personne et de dispacher ses divins enfants aux quatre coins du monde pour qu'on ne les retrouve pas et qu'un jour animé par la même foie que lui reprennent les rennes du monde. Tout un programme... (sommes-nous uniquement des êtres génétiques animés par un déterminisme absolu ? c'est ce que tente de démontrer le film je crois... mais en même temps çà fait longtemps que je ne l'ai pas vu... des souvenirs vagues donc...)
Sinon Célia peut-être que personne ne répond parce qu'on a pas la réponse à ta question... précisément. Pour ma part je connais ce film mais je peux pas t'aider quand au DVD :roll:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. mai 05, 2004 12:40 pm

Si le dvd est uncut,je veux bien l'acheter rien que pour le decouvrir!

Le premier qui l'achete peut nous faire un topo sur le dvd tanx :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:09 pm

Message par Jack Burton » jeu. mai 06, 2004 10:57 am

j'ai revu ce film il n'y a pas si longtemps. Ce film a une très bonne histoire mais la mise en scène est un peu plan-plan et pas très rythmé. La révélation finale fait froid dans le dos.

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » jeu. mai 06, 2004 11:07 am

celia0 a écrit :Si le dvd est uncut,je veux bien l'acheter rien que pour le decouvrir!

Le premier qui l'achete peut nous faire un topo sur le dvd tanx :wink:
primagoo a déjà donné un début de réponse, non ?

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

The Boys from Brazil - Franklin Schaffner (1977)

Message par Maxcrom » dim. mars 25, 2007 12:05 pm

Image


"Un chasseur de nazi" enquête sur les activités d'un docteur nazi logé au Paraguay, qui fomente un "projet", visant à rétablir la prestance au niveau mondial du 3ème Reich

Film plutôt méconnu de Schaffner, comparé à Papillon ou la Planête des singes, Ces garçons qui venaient du brézil, avec son pitch terriblement exitant, propose une intrigue au carrefour du thriller paranoiaque et de S.f la plus propable.Mené comme une longue enquête avec découverte d'indices au fur et à mesure de l'histoire; le scénario, trés bien écrit, égraine les péripéties avec parcimonie pour mieux imposer son terrible et angoissant secret.

Dans le rôle du Docteur qui se prend pour dieu, G.Peck, impose son charisme et sa prestance en dandy psychotique intimement persuadé de sa destiné à résonnance biblique. Pour lui donner la chasse, le trés "classique" L.Olivier, plutôt émouvant, campe un détective qui pour le coup, parait mou et chétif face aux enjeux qu'il poursuit.

Voilà, tout ça aurait pû donner un excellent film, mais malheureusement, le statisme et la lourdeur de la mise en scéne enterre l'intérêt de l'intrigue. En effet, Schaffner traite ses plans et le rythme sans originalités, tout parait figé, bridé ,comme un vilain téléfilm lambda.

Dommage, mais en l'état, ça reste tout de même parfaitement recommandable, grâce entre autre au cast et surtout au scénario vraiment impeccable. Pour le coup, l'annonce d'un remake pour 2009 s'avère vraiment alléchant.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. mars 25, 2007 12:30 pm

Ha ouais ? Y a un remake en préparation de ce film !

Moi c'est mon film préféré de Schaffner avec La Planête des singes. L'histoire est délirante mais on marche - en tout cas moi, j'ai marché - ça tiens en haleine jusqu'au bout, jusqu'à cette fin un peu bizarre, à l'opposé du méga climax auquel on était en droit de s'attendre, la réalisation est solide, l'interprétation hautement réjouissante et la musique de Goldsmith d'enfer.
Dernière modification par manuma le dim. mars 25, 2007 2:39 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mars 25, 2007 12:39 pm

Très bon ! La mise en scène est moins impressionnante que dans d'autres de ses films, mais ça reste un film exceptionnel, où l'on retrouve cet équilibre très particulier entre grand cinéma américain populaire et expérimentations plus bizarres, ici plus sensibles dans une direction d'acteurs surprenante et surtout un humour noir et cruel sans réel équivalent, jonglant entre fiction et personnages réels (Wisental, Menegle) pour un film inimité et inimitable...

Le test du disque américain sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=403

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. mars 25, 2007 7:39 pm


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Boys from Brazil - Franklin Schaffner (1977)

Message par Superwonderscope » ven. août 20, 2010 1:24 pm

Ces garçons qui venaient du Brésil ressort au cinéma le 27 octobre 2010, sur Paris.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre