Hell Night (1981) de Tom DeSimone

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Hell Night (1981) de Tom DeSimone

Message par comte vonkrolock » sam. mai 30, 2020 11:06 am

Etonnant aucun threat d'ouvert sur cet excellent slasher du début des années 80 avec quand même Linda Blair (bein alors Romain :shock: :wink: ) mixant adroitement le film de maison hantée, saupoudré de massacre à la tronçonneuse (pour la famille) et de la Colline à des Yeux (vous comprendrez pourquoi en le voyant).
Alors s'est dans les slashers de base rien de mirobolant le traditionnel standard de gens qui passent une soirée dans un lieu au aurait eu lieux un massacre. Mais s'est assez bon pour réussir l'exploit de tenir en allène son spectateur durant les plus de 100mn qu'il affiche. Merci encore une fois à Rimini qui dans cette collection nous dégote ce genre de petites perles, avec plus d'une heure de bonus, une longue interview de Linda Blair en tête (35mn). pour un film réaliser par un inconnu du moins pas pour Natsy Hunter :wink: et produit par Irwin Yablans (Halloween, Tourist Trap, Prison...).

L'image du BR est loin d'être bonne pour de la HD, et ont comprend la note catastrophique qu'il se paye sur Bluray.com sur le disque ricains, reste que même en l'état s'est encore le seul et meilleurs moyen de découvrir cette sympathique petite série B. Encore une fois un très bon choix de Rimini, qui continue dans cette voie, avec bientôt Incubus.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hell Night (1981) de Tom DeSimone

Message par Dragonball » sam. mai 30, 2020 12:23 pm

Je constate assez étonné que cette excellent slasher n'a pas tant apprécier que ça par les fan du genre, qui lui reprochent apparemment d'être un peu chiant !

Moi je l’avais beaucoup aimé lors de sa découverte il me semble en VHS (OU on voyait pas grand chose !) puis en DVD, ou c'était déjà bien plus sympa !

C'est en tout cas une bien mauvaise nouvelle que le master HD ne soit pas à la hauteur vu que j’espérais qu'un BR techniquement au top permettent de profiter encore un peu plus de ce film se déroulant intégralement de nuit et des des décors souvent très sympa !

Dommage pour l'édition Rimini, mais également pour l'édition Scream Factory si j'en crois le Comte !

Celà prouve en tout cas qu'il faut malheureusement toujours se méfier, même quand on a affaire à des boites réputés être très sérieuses !

Répondre