King on Screen (2020) Daphné Baiwir

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

King on Screen (2020) Daphné Baiwir

Message par MadXav » sam. juin 06, 2020 9:34 am

Je sais que tout le monde n'est pas fan de financement participatif aussi, parmis les 10aines de crowdfundings qui fleurissent chaque semaines, j'essaye de n'évoquer que ceux qui me semblent sortir du lot. Celui-ci pourrait en faire partie...

KING ON SCREEN est un projet très ambitieux de documentaire sur les adaptations de Stephen King à l'écran. L'objectif est de proposer des interviews des grands noms qui ont travaillés avec lui, et surtout se sont penchés sur son oeuvre, avec toute la complexité d'adaptation que l'on connait.

A la tête de ce projet alléchant, une jeune femme que l'on connait tous, au moins sans le savoir, puisqu'elle a été mannequin-enfant pour de très grandes marques, actrices dans des pubs, puis actrice tout court, avant d'être réalisatrice de courts-métrages, et de documentaires. Et c'est là que ça devient intéressant selon moi.
Elle réalise DEVANT LES BARREAUX, un docu tourné dans la plus grosse prison Belge et qui sera sélectionné en Festival, puis l'année dernière, elle met en boite DEAUVILLE ET LE REVE AMERICAIN pour lequel elle interviewe de nombreuses personnalités du cinéma.
Bref, on n'a pas là une débutante qui carresse un rêve inaccessible mais plus quelqu'un qui pourrait bien nous faire quelque chose de très pertinent.

Je vous invite donc à aller jeter un oeil et juger par vous-même de la pertinence du projet :
https://kingonscreen.com/kb
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: King on Screen (2020) Daphné Baiwir

Message par MadXav » jeu. juil. 02, 2020 8:26 pm

124% du financement obtenu, ils sont à trois jours de la fin donc petit reminder pour ceux que ça intéresse !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: King on Screen (2020) Daphné Baiwir

Message par Machet » jeu. juil. 02, 2020 11:04 pm

On dirait un peu Sissy Spacek.

Ni Carpenter, ni De Palma, ni Cronenberg (qui n’aimait pas trop le roman Dead Zone), ni Rob Reiner... Mais Darabont est une belle prise, gageons que son nom en déclenchera d’autres aussi prestigieux.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: King on Screen (2020) Daphné Baiwir

Message par MadXav » ven. juil. 03, 2020 9:14 am

Machet a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 11:04 pm
On dirait un peu Sissy Spacek.
Ni Carpenter, ni De Palma, ni Cronenberg (qui n’aimait pas trop le roman Dead Zone), ni Rob Reiner... Mais Darabont est une belle prise, gageons que son nom en déclenchera d’autres aussi prestigieux.
Je suis d'accord avec toi même si pour moi, le gros manque n'est pas ceux que tu cites. Pour moi, c'est l'absence de Mary Lambert qui est regrettable. Je pense qu'elle est accessible, c'est (de tête) la seule femme à avoir adapté Stephen et elle l'a fait avec brio ! Et puis la réalisatrice du docu étant une femme passionnée de King, ça serait quand même top d'avoir un échange avec Mary Lambert, et un vrai regard féminin sur l'oeuvre de King...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre