Blood machines (2020) Seth Ickerman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par MadXav » jeu. juil. 02, 2020 9:15 am

BLOOD MACHINES est un film subventionné par KickStarter en décembre 2016 sous le titre BLOOD MACHINES - TURBO KILLER 2.
Il s'agit d'une odyssée spatiale mise en boite par Seth Ickerman, peusdo derrière lequel se cachent Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard, deux français de la région de Grenoble si ma mémoire est bonne. Les deux avaient déjà accouché de KAYDARA, une espèce de prouesse technique pour un film amateur, complètement réalisé dans un garage. A savoir que le film se situait dans l'univers de MATRIX et avait quand même d'énormes ambitions. Nous les avions interviewé à ce sujet il y a quelques années : http://www.devildead.com/dossier/54-fes ... %20Kaydara

Bref, revenons à BLOOD MACHINES. Le projet a été financé et a, sans surprise pris beaucoup de retard. Mais entre temps, il a aussi grossi et le groupe Carpenter Brut qui est également associé au projet fait qu'on est sur un genre d'opéra spacial. Honnêtement, je n'ai pas poussé plus loin la recherche parce que j'ai participé au financement pour recevoir le Blu-Ray et le Vinyle. Pour l'instant, on a eu les contreparties numériques, y compris le film en 4K (le 20 mai je crois), sauf qu'avec ma connection 3Mbit/s comme 90% des français, les contreparties virtuelles je m'en cogne.
Reste que le projet semble toujours aussi sympa, que certains l'ont donc déjà vu et pourront peut être témoigner ici.

A priori il est également déjà dispo sur la chaine de streaming américaine Shudder depuis fin mai, ce qui fait qu'en tant que contributeur, je serai sans soute parmi les derniers à découvrir le film ! Ce genre de chose à un peu tendance à m'agacer mais bon, les deux réals sont sympas, et je suis sûr qu'ils ont fait un super taf.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Superfly » jeu. juil. 02, 2020 10:52 am

J'ai pas reçu le film moi ... bordel.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par MadXav » jeu. juil. 02, 2020 12:06 pm

Superfly a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 10:52 am
J'ai pas reçu le film moi ... bordel.
Moi il était paumé dans mes spams. Mais bon, j'ai essayé de télécharger sans succès. Donc tu me raconteras ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Shinji » jeu. juil. 02, 2020 12:33 pm

MadXav a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 9:15 am
A priori il est également déjà dispo sur la chaine de streaming américaine Shudder depuis fin mai, ce qui fait qu'en tant que contributeur, je serai sans soute parmi les derniers à découvrir le film ! Ce genre de chose à un peu tendance à m'agacer mais bon, les deux réals sont sympas, et je suis sûr qu'ils ont fait un super taf.
La chaîne a peut-être participé au financement ; n'empêche que ça n'est pas bien passé chez les contributeurs, surtout qu'il n'y a pas eu de communication à ce sujet (il me semble).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par MadXav » jeu. juil. 02, 2020 12:46 pm

Shinji a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 12:33 pm
MadXav a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 9:15 am
A priori il est également déjà dispo sur la chaine de streaming américaine Shudder depuis fin mai, ce qui fait qu'en tant que contributeur, je serai sans soute parmi les derniers à découvrir le film ! Ce genre de chose à un peu tendance à m'agacer mais bon, les deux réals sont sympas, et je suis sûr qu'ils ont fait un super taf.
La chaîne a peut-être participé au financement ; n'empêche que ça n'est pas bien passé chez les contributeurs, surtout qu'il n'y a pas eu de communication à ce sujet (il me semble).
Oui alors ça, c'est que les contributeurs sont des charlots et gueulent comme d'hab avant de réfléchir. Le 29 mai 2019, on a reçu un mail et il y a eu une news dédiée...

Je cite :
Chers membres de la communauté BLOOD MACHINES,

Nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec Shudder pour la diffusion de BLOOD MACHINES. En effet, le service de streaming d’AMC Networks rejoint le projet et distribuera Blood Machines sur sa plateforme sur les territoires anglophones et germanophones.

Shudder est un service de vidéo à la demande par abonnement qui propose des œuvres de genre entre horreur, thriller, science-fiction ou encore surnaturel. Shudder est disponible dans de nombreux pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne.

Un tel partenariat se fête ! En récompense de votre confiance et de votre patience, Shudder offre un « pass découverte » de 30 jours à tous les backers, afin d’accéder au catalogue de la plateforme. Le code promo est le suivant : XXXXXXXX.

Shudder n’est malheureusement pas encore disponible sur tous les territoires (notamment la France) mais nous ne doutons pas de l’ingéniosité de notre communauté afin de profiter de cet avantage...

Autre bonne nouvelle, pour l'occasion, nous lancerons demain une nouvelle version du teaser avec quelques nouveaux plans et surtout, pour la première fois, un extrait de la musique originale de Carpenter Brut !

Comme sans vous rien n'aurait été possible, nous souhaitions vous annoncer ce partenariat en avant-première. L’annonce officielle aura lieu demain.

Merci d'avance pour votre soutien, notamment pour partager la nouvelle et le teaser une fois qu'ils seront officiels.

Bien à vous,

L’équipe BLOOD MACHINES
Et le 3 mars de cette années, ils ont rappelé par mail que le film était financé en partie par Shudder...

Donc c'est clair qu'en tant que contributeur, on aimerait avoir nos contrepartie avant les gens "lambda". Mais bon, cette annonce de financement ne laissait pas vraiment de doute.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Shinji » jeu. juil. 02, 2020 2:42 pm

MadXav a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 12:46 pm
Oui alors ça, c'est que les contributeurs sont des charlots et gueulent comme d'hab avant de réfléchir. Le 29 mai 2019, on a reçu un mail et il y a eu une news dédiée...
C'est juste moi qui ai déduit ça vu les réactions de contributeurs que j'ai lues.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par MadXav » jeu. juil. 02, 2020 2:49 pm

Shinji a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 2:42 pm
C'est juste moi qui ai déduit ça vu les réactions de contributeurs que j'ai lues.
Oui, je me doute. Mais je participe à pas mal de Crowdfunding et y'a toujours des gens qui gueulent pour un oui ou pour un non, parce qu'ils n'ont pas lu leurs mails ou pas suivi l'évolution du projet. Là bon, on peut râler de ne pas avoir la primeur en tant que contributeur mais bon, c'était annoncé, et le retard compensations "physiques" à cause du Covid a lui aussi été annoncé. Donc bon, à quoi bon gueuler ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par MadXav » ven. juil. 31, 2020 7:13 pm

On nous annonce via Facebook que BLOOD MACHINES va sortir dans les salles françaises tout début septembre.
Donc entre la VOD et le cinéma, il y a vraiment des chances pour que le monde entier ait vu le film avant les contributeurs ayant acheté le BR ! :lol:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Shinji » ven. juil. 31, 2020 8:42 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Cosmodog » sam. août 01, 2020 1:06 pm

Bonne nouvelle !
Quelque soit le resultat, un film à encourager !

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par savoy1 » mar. août 18, 2020 12:52 pm

Je vois que Blood machines est proposé pour une séance unique, au Publicis des Champs-Elysées, le mardi 1er septembre à 21h00. D'une durée de 50 min, il est annoncé avec son making-of de même longueur.

Pour information, car je n'en ai pas vu référence ici, le film avait été présenté l'an dernier, mi-septembre, à l’Étrange Festival. Avant que le sujet présent ne soit ouvert...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Cosmodog » jeu. sept. 24, 2020 8:56 pm

Quelqu’un sait s’il est encore possible d’acheter un BR quelque part ??

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Cosmodog » ven. déc. 25, 2020 12:25 pm

Je lance une bouteille à la mer... je cherche toujours a voir Blood Machines. J’ai contacté l’équipe qui m’a répondu que tout le stock de BR était parti chez les contributeurs (dont je ne suis pas). Peut être une réédition un jour à la vente, mais quand ....

Bref, quelqu’un sait s’il est visible quelque part ? VOD, plateforme... quelqu’un veut me vendre son Bluray ??? Ou me le prêter tout simplement car je suis gentil ??????

Merci d’avance
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Machet » ven. déc. 25, 2020 6:27 pm

BA :
https://www.youtube.com/watch?v=2sDrPvgvtyE

L’ouverture de la porte du vaisseau est fabuleuse, on dirait Pacific Rim.
Je sais pas si le délire tient sur 50mn. Mais j'ai hâte de voir ça.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne


Répondre