Blood machines (2020) Seth Ickerman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par orco » jeu. oct. 21, 2021 10:54 pm

Blood Machines est maintenant dispo sur prime en vod, même sans vpn.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Cosmodog » ven. août 18, 2023 6:31 pm

Revu à nouveau Blood Machines pour la Xiéme fois… j’adore toujours ce film. Meilleur film de SF depuis Blade Runner 2049.
Je suis toujours hypnotisé par la puissance visuelle du film, absolument en osmose avec la musique de Carpenter Brut. Un concept original atypique, même s’il illustre des sujets de fond propre à la SF depuis Asimov. SFX de toute beauté, qui ont l’audace d’associer un univers d’hyperespace et de vaisseaux spatiaux a des couleurs giallesques. Le résultat convoque onirisme et pur fantasme en terme de design. C’est bien simple, les vaisseaux sont les plus beaux vus depuis … depuis quand ?? Designs organiques, figures de proue a l’avant (quelle idée géniale) qui suintent littéralement lors de l’atterrissage. Celui en début de film est quasi orgasmique, tellement la gueule du vaisseau, l’angle de vue et le son des moteurs en fout plein la tronche.

Acting plus que bon, visions dantesques qu’on croirait parfois sorties de Métal Hurlant (la nana dans l’espace, les reflets arc en ciel sur l’IA métallique Métropolis style, l’image de fin sorte d’antechrist à se damner…), le film n’est jamais aussi bon que lorsqu’il flirte avec le clip musical, de part ses séquences rythmées par la BO de Carpenter Brut, dans l’esprit du clip TurboKiller, déjà hypnotique, source d’inspiration pour cette (fausse) suite.

A voir donc si vous êtes passé à côté, il y a plus d’originalité et de talent dans ces 50 minutes que dans la majorité des blockbusters mainstream.

Je ne comprends pas qu’on ne fasse pas un pont d’or au duo Seth Ickerman… imaginons seulement ce qu’ils pourraient faire avec le quart du budget d’un Marvel !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Machet » sam. août 19, 2023 8:41 am

Une tuerie inespérée ! A voir et à encourager absolument ! Seth Ickerman sont probablement nos Daft Punk du cinéma français. Mais ils ne sont malheureusement pas assez médiatisés.

La direction artistique est fabuleuse, dingue, l’effet ressenti est vraiment excitant.

Pour faire la fine bouche je dirai qu’il reste un petit effort à faire sur l’incarnation et la direction des acteurs… Enfin l’aspect clip vient un peu trop contaminer le récit dans son ensemble, mais ça semble être le concept du film (et puis… quelle musique !).

On en prend plein la vue et les oreilles, c’est une bombe à fantasmes. Ne reste plus qu’à espérer qu’ils auront un jour l’argent pour nous offrir un long métrage digne de ce court et enfin sortir de l’ombre.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Blood machines (2020) Seth Ickerman

Message par Stilleben » mar. août 22, 2023 2:32 pm

Ça fait un moment que je l'ai vu.
Mais, dans mon souvenir, si esthétiquement, c'est beau, c'est vrai, narrativement, j'ai un gros problème : ça raconte quoi, ce film ? Pas grand-chose, et on en comprend pas grand-chose non plus.

Répondre