Enragé (2020) Derrick Borte

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Enragé (2020) Derrick Borte

Message par MadXav » mer. août 19, 2020 11:53 am

Je continue de soutenir comme je peux le cinéma du moment et je suis donc allé voir UNHINGED hier soir, en avant-première...

Rachel cumule les problèmes avec son divorce, son frère qui squatte chez elle, sa mère malade et sa flemme de se lever le matin. Résultat, elle est toujours à la bourre pour emmener son gosse à l'école, et toujours en retard à son taf. Aujourd'hui, sa meilleure cliente la vire suite à un nouveau retard et un gros connards reste planté à un feu alors qu'il est vert ! Putain fait chier. Coup de klaxon, Rachel double le boulet et... tombe dans un bouchon ! Mais le boulet en question traverse lui aussi une très très mauvaise passe. Et le mec a un sacré caractère, ainsi qu'une tendance à la violence assez monstrueuse...

Bon. La bande annonce laissait penser à CHUTE LIBRE, à un "Craquage" qui tourne au harcèlement façon DUEL, mais il n'en est rien.
En réalité, c'est bien plus bourrin que ça. Ca ne prend pas de gants, Crowe incarne ici un énorme (dans tous les sens du terme) salopard et le niveau de violence monte très vite, très fort. Pas vraiment de "tension" donc, pas plus que d'ambiance. ENRAGE est un film assez linéaire et prévisible, plutôt maladroit et explicatif au point que dès les premières minutes, on sait avec quoi le méchant sera tué ! Quelques minutes plus tard, de nombreuses séquences et plans fixes dédiés au téléphone de l'héroïne nous expliquerons, couillon de spectateur qu'on est, ce qui va se passer.
Bref, ENRAGE n'est pas un film très fin. Bien au contraire, c'est aussi bourrin que son Bad Guy. Et heureusement qu'il y a Crowe pour porter le film, avec sa stature, son charisme, sa froideur et sa violence sèche. Parce que sans lui, on était juste sur un DTV oubliable.

Grosse déception donc pour moi. Le film n'est pas un navet mais plutôt une série B pataude et assez lourde. Pas ce que j'espérai.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2039
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Enragé (2020) Derrick Borte

Message par Drac » ven. août 21, 2020 1:52 pm

J'ai bien aimé, très efficace, j'en attendais pas plus, une version bourrine du film Néerlandais Le tueur de l'autoroute.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Enragé (2020) Derrick Borte

Message par Manolito » ven. avr. 30, 2021 7:47 am

Héals, je me joins à la déception de Madxav à propos de cet "Enragé". Le bon point du film : c'est certainement Russell Crowe, avec son personnage de dingue urbain, massif, méchant, dangereux, bourré de médocs et partant totalement en vrille dans une virée meurtrière et paranoïaque. Pour le reste, Derrick Borte tente une petite critique d'un mode de de vie et d'une société qui rendent dingue, sans aller trop loin quand même. Et il se rabat sur un film de harcèlement et de traque qui mêle des éléments vus et revus. Certes, "Enragé" est assez énérgique, n'ennuie pas vraiment et réussit le challenge d'une action en quasi temps réel, la plupart du temps routière... Mais bon, on reste sceptique devant cette police totalement passive, dans cette ville semblant dénuée de tout système vidéo surveillance dans les rues, devant ce dénouement banal. Il y a pire, mais c'est quand même un film très banal...

Vu sur Mycanal/OCS.

Répondre