Men in black international (F. Gary Gray -2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Men in black international (F. Gary Gray -2019)

Message par fiend41 » jeu. août 20, 2020 8:17 pm

Les men in black n'ont pas fait attention à une gamine et l'extraterrestre qu'elle a sauvé. 20 ans plus tard, motivée et modelée par son souvenir d'enfance, elle parvient à s'infiltrer dans leur repaire new-yorkais, alors que se dessine une crise à Londres. Nouvelle recrue culottée, elle se fait utiliser puis associer à un brillant agent, H, qui n'hésite pas à mouiller la chemise et le zgueg en relations interspatiales... Mais quelque chose a changé dans l'histoire et il va falloir comprendre ce qui risque de détruire l'Agence de l'intérieur.

4eme opus qui vient après deux films relativement courts et pas forcèment enchanteurs.., le pari était risqué, d'autant que remettre à l'écran le duo issu d'alors le récent "Thor ragnarock", et ben j'ai été assez étonné du résultat. Pas mal de complicité, bonne humeur et bagout sont au rendez-vous. certes j'ai pigé rapidement la partie essentielle de l'énigme, mais pas tout heureusement. Y'a surenchère de moyens et échanges de coups de laser, et du cool avec qq seconds rôles jouant sur la dérision. Un bilan sympa, même si rien de cultissime n'en ressort.

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Men in black international (F. Gary Gray -2019)

Message par Manolito » mer. mars 03, 2021 7:18 pm

Avec "Men In Black : International", Sony persévère dans la même erreur qu'avec sa relance "Ghostbusters" de 2016.

A savoir s'entêter à vouloir redonner vie à des séries de films dont plus personne n'attend rien, raisonner en boutiquier qui veut amortir son fond de commerce plutôt que de penser en artiste qui crée en phase avec son temps et son public.

Et le verdict est assez semblable : "Men In Black : International" n'est pas antipathique en tant que tel, son tandem d'acteurs fonctionne, Tessa Thompson en particulier sort des rôles de bombasse cliché dans lesquels on l'a vues ("Westworld") pour se donner dans son rôle de geek sympathique.

On donne un petit côté James Bond à l'affaire en jouant sur l'étiquette "international" du titre : on va de Londres à New York, de Marrakech à Paris (enfin, il n'y a pas eu de tournage à Paris !)... Les effets spéciaux oscillent entre le réussi et le raté.

Mais tout ça, ça n'empèche pas qu'on ne s'intéresse pas à cette histoire, à ces retournements qu'on voit venir à 10 kilomètres, à ses méchants jumeaux transparents, à ce sidekick d'un autre âge ;et que faire une parodie de "X Files" n'a aucune pertinence en 2019. Pas méchant, mais médiocre quand même...

Vu sur mycanal/canal +.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3686
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Men in black international (F. Gary Gray -2019)

Message par Machet » lun. oct. 30, 2023 5:31 pm

Vu hier sur France 2, et aussitôt oublié. Pas de reproche particulier, c’est même parfois sympa. Du consommable bien fait, consensuel, sans aucun intérêt, disparaissant de notre cerveau dès le générique de fin.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre