Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par Drac » mer. août 26, 2020 8:20 am

J'étais persuadé que le sujet existait, mais impossible de le trouver via la recherche (même en cherchant avec le nom du réalisateur)

Donc, ça sort aujourd'hui mercredi 26 août 2020, un quasi miracle, La Fox ne savait pas quoi faire du film et suite au rachat par Disney, on pensait tous qu'il allait être mis à la poubelle, l'orientation horrifique du film ne jouant pas du tout en sa faveur, et en cette période ou les films destinés au ciné finissent en VOD, on ne donnait pas cher de la peau des nouveaux mutants. Dernier coup dur pour le film, il se retrouve face à Tenet, film très attendu, encore plus compte tenu des circonstances, Les nouveaux Mutants se retrouve donc sans exposition médiatique (pas d'avant première ni de projections de presse).

Image

Première critique trouvée :
http://mondocine.net/cinema-les-nouveau ... qblzhNmFHw

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par MadXav » mer. août 26, 2020 9:41 am

Je pense qu'il y a eu une projection Presse puisqu'il y a eu embargo jusqu'à hier minuit.
Du coup, Alain Schlockoff de L'Ecran Fantastique a posé cet nuit son avis sur les réseaux sociaux. Un avis plutôt positif dans lequel on comprend bien le double problème qu'a pu représenter ce film pour Disney !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par Drac » mer. août 26, 2020 3:29 pm

ok pour la projection de presse (elle a lieu hier à 20h). Par contre le film a vraiment du mal à faire parler de lui, il n'y en a que pour Tenet, en plus le film n'a que la quatrième combinaison de salles parmi les sorties du jour. Les nouveaux mutants a écopé d'une interdiction aux moins de 12 ans, mais il est PG-13 aux USA, je m'étonne quand même de ce -12 chez nous, Scary Stories avait été classé tout public.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par MadXav » mer. août 26, 2020 6:57 pm

A priori, le film est horrifique, et fait la part belle à une relation homosexuelle. Donc compliqué pour Disney et manifestement compliqué pour les gens de la commission de classification...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par Lord Taki » jeu. août 27, 2020 8:42 am

Vite vu et vite oublié. Un huis clos inintéressant, pas horrifique 1 seule minute. Si maintenant la transgression c'est 2 baisers pudiques entre 2 femmes...
Le seul personnage intéressant est celui de Lilly parce que les autres côté pouvoirs c'est du archi revu.
Tout ça pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par Drac » jeu. août 27, 2020 11:09 am

Lord Taki a écrit :
jeu. août 27, 2020 8:42 am
Vite vu et vite oublié. Un huis clos inintéressant, pas horrifique 1 seule minute. Si maintenant la transgression c'est 2 baisers pudiques entre 2 femmes...
Le seul personnage intéressant est celui de Lilly parce que les autres côté pouvoirs c'est du archi revu.
Tout ça pour ça.
Donc y'a quoi qui justifie le -12 en France ? c'est quand même pas les 2 baisers pudiques.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par Lord Taki » jeu. août 27, 2020 11:46 am

Ha parce que c'est interdit aux moins de 12 ans?
Honnêtement il y a des griffures (la fille loup) et un personnage qui se fait croquer, un peu de sang mais rien de choquant pour moi.
Par contre suis-je une référence?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par fiend41 » dim. août 30, 2020 12:47 pm

bonjour le blockbuster de l'été :?

y'a 1-2minutes à sauver et encore.. vu réchauffé archi vu, un téléfilm ou épisode tv gonflé (100millions pour ça ? :lol: ) , en plus les pouvoirs sont vachement inégaux, la blonde non seulement accapare l'écran par sa sale attitude mais cumule les bonus

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 15, 2020 11:45 am

Clairement un film TV, au mieux, ou alors il a été reformaté d'un format 2.35 pour entrer dans le cadre d'un écran plat 16/9 (1.85) la photo est quelconque. Ont sent bien que le public visé est jeune, d'ailleurs depuis les précédents ont a l'impression que pour FOX la cible s'est justement : Twilight, Hunger Games, Divergente et cie... Donc sa partait forcément mal comme sur Apocalyspe par exemple.

la seul force du film s'est que s'est monter à l'ancienne, a savoir un bon vieux trois actes (emballé un peut plus de 1H30), MAIS dans le mauvais sens puisque a aucun moment sa ne cherche à faire dans la moindre originalité dans le traitement de son sujet, pour ceux qui voudrais se voir un truc équivalent autant vous revoir ou découvrir le deuxième Ginger Snaps, la au moins et avec beaucoup moins de moyens s'est bien plus réussit ou bien la série LEGION dans une ambiance équivalent et pour le coup originale, et sans citer toute les 5 ou 10mn les X-Men.
Et s'est pas son casting de jeune acteur qui y changera la donne, en plus de nous rajouter une relation inutile entre deux personnages féminins, là ou déjà ils avaient pas mal de soucis du a leurs pouvoir, la caractérisation des personnages est des plus banal. Sa part dans tous les sens, sans qu'a aucun moment on ne se sent impliqué ni parce qu’il se passe, ni par leurs problèmes. Entre les scènes qui essaye le frissons mais a aucun moment sa ne prend ou celle ou leurs pouvoir part en coui....

En bref un film inutile, une licence de plus flinguer par FOX/Marvel/Disney, ont voit bien qu'il n'y crois plus qu'ont est dans la simple exploitation, faut faire tourner le moulin même s'il y a plus rien a moudre :mrgreen:

Du coup sa ma juste donner envie de me replonger dans le comics des origines de Chris Claremont et Bob McFeod, et justement la mini-saga (ou run pour ceux qui préfère) dont est tiré le film : la Saga de l'Ours Démon, avec l'horrible trait de Bill Sienkiewics à ces débuts. Comics qui jusqu'alors m'avais laisser de marbre, le film aura au moins réussit l'exploit de mis faire revenir pour voir l'ampleur de dégât de ce téléfilm :lol: Marvel Graphic Novel 4 The New Mutants 18 à 21.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par Manolito » dim. nov. 15, 2020 2:02 pm

Un petit film à la posture assez bizarre, je me rappelle qu'il a d'abord été annoncé comme un film d'horreur r rated (à l'époque où cela marchait bien pour les Marvel de la Fox, Deadpool 2, Wolverine...), mais cette curieuse tentative de faire un film de super-héros-horreur pour ado aboutit à un film avec des faiblesses. Faiblesses d'une mise en scène sans grand caractère, faiblesse d'une distribution très inégale, d'une ambiance parfois un peu "Buffy contre les vampires". Mais le ton est plutôt sombre, le parcours de ces jeunes gens confrontés à leurs propres démons donne quand même un peu d'intérêt et de coeur à ce métrage, "Les nouveaux mutants" étant à l'arrivée un film mineur, loin d'être inoubliable, mais pas désagréable non plus.

Vu au cinéma.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Nouveaux Mutants - Josh Boone - 2018/2020

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 21, 2020 12:37 pm

Manolito a écrit :
dim. nov. 15, 2020 2:02 pm
Vu au cinéma.
Alors là respect :D
Vu le truc et l'inutilité de la chose, le confinement n'y aurait rien changer au niveau du box-office, clairement le produit à diffuser/placer sur une chaine câbler comme Firestarter 2 de Robert Iscove et encore là je pense que s'est une insulte de le comparer tellement il est mieux :mrgreen:

Après s'est sûr que dans une société qui consomme ce genre de métrage au kilomètre, m'étonne plus qu'un Studio comme FOX ou Disney tente le coup quand même :roll:

Et puis cette campagne catastrophique ou on essaye de te vendre un film entre l'Exorciste et le Evil Dead pour ado, ont pouvait presque y croire, mais non, à l'arrivé la cible est bien toujours là même, et s'est lisse de chez lisse. Fox à réussit avec la complicité de Disney de flingué bien comme il faut la licence X-Men, un peut comme avec les Star Wars (surtout malheureusement le dernier bien que....) :( Heureusement il reste les spin-off mais bon s'est toujours très ciblé encore une fois (Deadpool) un peut comme sur Star Wars (Mandolorian).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre