Relic - Natalie Erika James - 2020

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Relic - Natalie Erika James - 2020

Message par Drac » mer. sept. 09, 2020 8:12 pm

Image

Lorsqu'Edna, la matriarche et veuve de la famille, disparaît, sa fille Kay et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d'Edna, et alors que son comportement devient de plus en plus instable et troublant, les deux femmes commencent à sentir qu'une présence insidieuse dans la maison. Edna refuse de dire où elle était, mais le sait-elle vraiment ?

Sortie ciné le 7 octobre 2020

La critique devildead (chez moi, l'image ne s'affiche pas et je n'arrive donc pas à accéder à la critique)
http://www.devildead.com/news/1419/inde ... FilmID=525

La news devildead avec lien de la bande annonce sous-titrée français
http://www.devildead.com/news/11225/rel ... -en-france

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Relic - Natalie Erika James - 2020

Message par arioch » mer. sept. 09, 2020 8:29 pm

Drac, la chronique qui ne s'affiche pas n'est de toutes façons pas celle du même film (en 2003, on aurait totalement assuré de chroniquer un film de 2020) ! ;)
Je crois que c'est une critique du film de Peter Hyams qui date d'il y a pas mal d'années quand même...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Relic - Natalie Erika James - 2020

Message par Drac » mer. sept. 09, 2020 8:57 pm

arioch a écrit :
mer. sept. 09, 2020 8:29 pm
Drac, la chronique qui ne s'affiche pas n'est de toutes façons pas celle du même film (en 2003, on aurait totalement assuré de chroniquer un film de 2020) ! ;)
Je crois que c'est une critique du film de Peter Hyams qui date d'il y a pas mal d'années quand même...
oups, j'avais pas vu la date

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Relic - Natalie Erika James - 2020

Message par savoy1 » jeu. sept. 10, 2020 4:05 pm

Relic vient d'être projeté en compétition dans le cadre de l’Étrange Festival 2020. Malheureusement, encore un concept de court-métrage étalé à n'en plus finir, entre silences familiaux et bruits dans les murs. On se toise, beaucoup, on s'engueule, un peu. Jusqu'au final attendu avec impatience, pour voir si ça en valait la peine... Mais pas de chance, on risque entre-temps d'être passé à autre chose.
Je me fais des idées, ou le cinoche fantastique et de frissons qui sort actuellement sur nos grands écrans français n'est-il pas dangereusement en train de s'enfermer dans le huis-clos, au détriment de tout autre thème ?

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Relic - Natalie Erika James - 2020

Message par Shinji » ven. sept. 18, 2020 4:48 pm

Cela me fait penser à L'Etrange Cas Deborah Logan.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Relic - Natalie Erika James - 2020

Message par dario carpenter » lun. oct. 05, 2020 4:46 pm

Le film sort cette semaine sur grand écran donc: UP!

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Relic - Natalie Erika James - 2020

Message par dario carpenter » jeu. oct. 08, 2020 5:28 pm

savoy1 a écrit :
jeu. sept. 10, 2020 4:05 pm
Relic vient d'être projeté en compétition dans le cadre de l’Étrange Festival 2020. Malheureusement, encore un concept de court-métrage étalé à n'en plus finir, entre silences familiaux et bruits dans les murs. On se toise, beaucoup, on s'engueule, un peu. Jusqu'au final attendu avec impatience, pour voir si ça en valait la peine... Mais pas de chance, on risque entre-temps d'être passé à autre chose.
Je me fais des idées, ou le cinoche fantastique et de frissons qui sort actuellement sur nos grands écrans français n'est-il pas dangereusement en train de s'enfermer dans le huis-clos, au détriment de tout autre thème ?
Je serais quand même moins dur...s'il est difficile de ne pas piquer du nez pendant la première heure et quart du film, les quinze dernières minutes sont quand même assez rythmées et touchantes.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Relic - Natalie Erika James - 2020

Message par Drac » mar. janv. 26, 2021 12:42 pm

Pas du tout convaincu, c'est ça le film d'horreur de l'année ? Le film a des qualités, c'est bien réalisé et interprété, mais bon , c'est un film sur la démence sénile avec quelques éléments horrifiques, mais ce genre de sujet plombant ne me plait pas du tout dans des fictions, trop proche de ce qu'on va quasiment tous subir un jour ou l'autre, c'est comme les films sur le deuil ou le suicide, pas trop envie de voir ça.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Relic - Natalie Erika James - 2020

Message par dario carpenter » lun. févr. 08, 2021 5:47 pm

Drac a écrit :
mar. janv. 26, 2021 12:42 pm
c'est un film sur la démence sénile avec quelques éléments horrifiques, mais ce genre de sujet plombant ne me plait pas du tout dans des fictions, trop proche de ce qu'on va quasiment tous subir un jour ou l'autre, pas trop envie de voir ça.
qu'avais-tu pensé de "Bubba ho tep" avec ses petits vieux en fin de vie? :D

Répondre