Antebellum - Gerard Bush et Christopher Renz - 2020

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Antebellum - Gerard Bush et Christopher Renz - 2020

Message par Drac » mer. sept. 09, 2020 8:52 pm

Image

Le sujet (avec spoilers)
Spoiler : :
Auteure à succès, Veronica Henley se retrouve prise au piège dans une réalité cauchemardesque, en plein cœur de la période esclavagiste américaine, et doit désormais trouver un moyen de s'en échapper...
Sortie dans les salles française le 9 septembre 2020 (direct VOD aux USA)

La news Devildead
http://www.devildead.com/news/11065/ant ... -au-cinema

Lien vers la bande annonce sous-tirée en français
https://www.youtube.com/watch?v=6HoqzzD_Rr8

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Antebellum - Gerard Bush et Christopher Renz - 2020

Message par MadXav » jeu. sept. 10, 2020 9:27 am

Ce pitch, il ressemble à celui de CASE DEPART ! :D
Mais je sais pas pourquoi, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment pareil !
A priori ça n'a pas été montré à la presse et les critiques américaines ne sont pas tendres, ce qui bien évidemment provoque des accusations de racisme sur les réseaux sociaux. Compliqué. J'attends de voir comment va fonctionner le film, pays par pays.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Antebellum - Gerard Bush et Christopher Renz - 2020

Message par Manolito » mer. déc. 30, 2020 2:27 pm

"Antebellum" avait beaucoup de potentiel, en particulier avec sa première partie, très dure, qui ne fait pas de cadeau au spectateur dans sa cruauté ayant pour cadre l'esclavage durant la guerre de secession. Et sans pour autant virer au pensum ou à la leçon de morale historique.

Et puis hélas, ça dévisse avec un second acte qui casse le rythme et l'ambiance, puis un dénouement peuplé d'absurdité
Spoiler : :
le personnage qui rentre comme un con dans un four crématoire ! :shock:
et au concept totalement absurde si on y réfléchit 5 minutes
Spoiler : :
on est quand même à l'époque de google earth, et la plantation est à quelques centaines de mètres d'une route fréquentée et d'un parc d'attraction recevant plein de visiteurs : on a du mal à croire que personne ne se soit aperçu de ce qui se passe depuis des années...
Et dans ce final, l'expression des idées se fait tellement lourdes, à base ralentis iconiques grotesques, soulignant tout dix fois : cela fait pour moi foirer le film. Qui aurait pourtant pu être très bien avec plus de maîtrise et de retenue.

On apprécie quand même Jean Malone en salope des plantations, méchante savoureuse (qui écoute Warm Leatherette de The Normal dans sa limousine : les fans apprécieront !) :
Spoiler : :
et à la mise à mort bien méritée et bien insistante !

Répondre