Inunaki, le village oublié - Takashi Shimizu - 2019

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Inunaki, le village oublié - Takashi Shimizu - 2019

Message par Drac » dim. sept. 13, 2020 7:59 pm

Image

Prix du jury au 27ème festival de Gérardmer

Le village d’Inunaki, au Japon, est surnommé " le Village Hurlant ". Une psychiatre de la région, Kanade Morita, possède un sixième sens, qui la tourmente depuis l’enfance. Un jour, son frère Yuma et sa petite amie décident de jouer à se faire peur, lors d’une expédition nocturne dans le village. Sans le savoir, ils vont réveiller la terrible malédiction qui frappe le village…

la news Devildead
http://www.devildead.com/news/11150/inu ... age-oublie

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Inunaki - Takashi Shimizu - 2019

Message par Shinji » mer. juin 16, 2021 10:36 am

Ce film n'a pas bonne presse, pourtant j'ai bien accroché, peut-être aussi parce que cela faisait un moment que je n'avais pas regardé de j-horror.

Déjà il y a la légende urbaine d'après un lieu qui existe vraiment à l'extrémité Ouest du Japon (et qui fait un peu penser à la série Les Revenants en plus sombre et évidemment orientale) ; de plus, le film est généreux, condensant beaucoup de choses comme une sorte d'œuvre-somme des thèmes horrifiques japonais.

Enfin, on pourra aussi y trouver une réflexion du réalisateur sur son œuvre, ce qui rend le film d'autant plus intéressant.

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Inunaki - Takashi Shimizu - 2019

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 17, 2021 6:26 pm

Shinji a écrit :
mer. juin 16, 2021 10:36 am
Ce film n'a pas bonne presse, pourtant j'ai bien accroché, peut-être aussi parce que cela faisait un moment que je n'avais pas regardé de j-horror.
Un peut dans la même optique ou alors j'avais classer les films de Shimizu bien au dessus dans mes lointain souvenir.
Certes sa n'a pas l'intelligence des films de Kiyoshi Kurosawa, ont est dans de l'exploitation, sa fait le job comme ont dis. Mais bon s'est un peut comme Peninsula, si sa se laisse voir et que l'ont garde en se disant, qu'ont le reverra plus tard...
Reste qu'en dehors de mon ressenti s'est tout de même très bien emballé et qu'il y a une ou deux séquences qui mon bien fait frissonés, et rien que pour ça s'est un bon spectacle au final 👍😅😀
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Inunaki - Takashi Shimizu - 2019

Message par Shinji » ven. juin 18, 2021 9:52 am

comte vonkrolock a écrit :
jeu. juin 17, 2021 6:26 pm
Mais bon s'est un peut comme Peninsula, si sa se laisse voir et que l'ont garde en se disant, qu'ont le reverra plus tard...
Ne sois pas désagréable, stp. :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Inunaki - Takashi Shimizu - 2019

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 11, 2021 10:13 am

Shinji a écrit :
ven. juin 18, 2021 9:52 am
comte vonkrolock a écrit :
jeu. juin 17, 2021 6:26 pm
Mais bon s'est un peut comme Peninsula, si sa se laisse voir et que l'ont garde en se disant, qu'ont le reverra plus tard...
Ne sois pas désagréable, stp. :mrgreen:
:lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre