Vivarium (2019) de Lorcan Finnegan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Vivarium (2019) de Lorcan Finnegan

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 18, 2020 4:52 pm

Ce film narre les aventures d'un jeune couple qui visite une maison d'un étrange lotissement.

Bon j'avais de gros approprie vis a vis de ce métrage, d'abord le couple d'acteurs principaux : Imogen Poots et surtout Jesse Eisenberg, et finalement, même avec un pitch de départ ultra réduit qui rappel bien un concept de la Quatrième Dimension, le film est malin tout comme son réalisateur qui s'attaque à l'existence du couple moyen occidental aujourd'hui et dans se cas de figure s'est assez adroit et sa a le mérite de pas duré trois plomb comme le fond tout les spectacle débile à a base de gros SFX aujoud'hui.

Donc pour résumer je conseil, même si s'est pas un top au moins sa se laisse voir :roll: :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vivarium (2019) de Lorcan Finnegan

Message par Manolito » dim. nov. 01, 2020 6:11 pm

"Vivarium" commence d'emblée très rapidement, sans prendre beaucoup de temps à nous présenter ces personnages ; il les plonge dans un enfer paranoïque ressemblant beaucoup à notre vie quotidienne urbaine, à nos désirs paradoxaux (avoir la liberté et la sécurité pour nous et nos proches), aux cercles vicieux de nos insatisfactions. Vouloir faire son nid, son foyer, c'est creusé sa prompre tombe.

Tout cela est raconté sur un ton fantastifico-artsitique qui peut rappeler les cinémas de Jonathan Glazer ou Peter Strickland. Ce qui s'accompagne d'une certaine opacité du propos (on ne saura vraiment le sens direct de tout ce que l'on voit, même si le fond du message est quant à lui transparent et clair très tôt), et aussi d'une lenteur parfois compassée. Car malheureusement, malgré tout le mal que se donnent ses deux acteurs, "Vivarium" est quand même lent, parfois répétitif et ennuyeux. Filmer l'ennui sans ennuyer, c'est le défi que ne parvient pas à relever ce "Vivarium", et c'est bien dommage.

Vu sur MyCanal - Canal +.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vivarium (2019) de Lorcan Finnegan

Message par arioch » lun. oct. 25, 2021 9:49 pm

Bon, on se fait gentiment chier en regardant VIVARIUM dont le concept aurait dû être plié en trente minute, comme l'a dit Krolock, ça ressemble plus à un épisode de La Quatrième Dimension.

Je déteste ce genre de films. L'auteur joue la métaphore, du coup, il se dit que ce n'est pas besoin de nous proposer un épilogue satisfaisant. J'imagine qu'il considère que ce qu'il dit est intelligent mais ça enfonce des portes ouvertes.
Visuellement, au début, c'est intéressant. Mais comme ça tourne en rond, il faut attendre très longtemps avant d'avoir du neuf. Une sorte de révélation qui n'amène rien et ça ne fait que renforcer la déception...
"Fuck The World", Rambo

Répondre