Les nouveaux héros - 2014 - Don Hall, Chris Williams

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Les nouveaux héros - 2014 - Don Hall, Chris Williams

Message par Manolito » sam. nov. 28, 2020 10:02 pm

Titre US : Big Hero 6

Image

Hiro, un jeune génie de la technologie, transforme un inoffensif prototype de robot infirmier en un vrai super-héros pour capturer un voleur d'inventions...

Inspiré d'un comics Marvel, "Les nouveaux héros" relate les aventures d'un adolescent plongé dans un univers contemporain de hautes technologies, dans la ville de San Fransokyo (hybride de Tokyo et San Francisco). Il devient complice dans ses aventures d'un robot infirmier très empathique, qu'il tente de transformer en robot de combats pour l'aider à vaincre un malfaiteur masqué assisté d'un armée de microbots.

Comme dans les meilleures productions animées Disney/Pixar de ses dix dernières années, "Les nouveaux héros" est un film d'animation techniquement au top, avec un travail sur les décors, les textures, le découpage des séquences qui laisse très loin derrière la concurrence. On sent une équipe qui s'est vraiment donné du mal pour offrir des séquences aussi riches en énergie qu'en trouvailles en tout genre. Pensées à l'évidence pour le très grand écran, voire la 3D...

Malheureusement, en terme de scénario, c'est moins la fête. Après un premier acte plutôt intéressant dans sa manière dépeindre l'univers hitech de Hiro et ses amis, "Les nouveaux héros" tombent dans un parcours très balisé de film de super-héros, avec un peu trop de clichés pour son bien, à commencer par un méchant à l'identité extrêmement facile à deviner et des personnages secondaires pas bien épais. Les mirettes sont gâtés, l'ambition et la technique sont là, certaines scènes devaient être assez folles au ciné, mais il manque quelque chose pour qu'on adhère plus que ça à ces personnages évoluant pourtant dans un environnement séduisant...

Vu sur Disney +

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les nouveaux héros - 2014 - Don Hall, Chris Williams

Message par DPG » lun. nov. 30, 2020 10:42 am

Moi j'aime bien.
C'est certes assez classique, mais bien emballé, efficace. J'aime bp le travail sur la ville imaginaire, croisement de Tokyo et San Francisco, Baymax est un perso très attachant, et le méchant offre de jolies trouvailles visuelles. On reste dans du Disney classique, sans la profondeur d'un bon Pixar, mais on passe un bon moment, familial, relativement touchant, mené à tambour battant. Un bon Disney !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre