Forgotten - 2017 - Jang Hang-jun

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Forgotten - 2017 - Jang Hang-jun

Message par Manolito » jeu. déc. 31, 2020 12:31 am

Titre coréen : Hang-Jun Zhang

Image

Alors que sa famille s'installe dans leur nouvelle maison, un jeune homme assiste au kidnapping de son frère. Celui-ci réapparaît 19 jours plus tard, mais ne se rappelle pas de ce qui lui est arrivé entretemps...

"Forgotten" marche clairement sur les traces des thrillers tordus coréens, particulièrement dans le style d'un "Old Boy". Après un départ relativement classique, il s'emballe complètement en mélangeant tous les rebonds possibles et imaginable dans un suspense Hitchcocko-De Palma-Argentoesque ! Un film au scénario si alambiqué qu'il en devient quasiment parodique. Certes, parfois, on est surpris, c'est le moins qu'on puisse dire, mais après le douzième rebondissement scooby-dooesque, la vingtième coincidence abracadabrantesque, je n'ai plus pu prendre ce film au sérieux !

Jang Hang-jun cherche clairement à faire un film coréen dans la lignée des Park Chan Wook et autres Bong Joon Ho (avec quinze ans de retard), mais sans aucune subtilité, en n'apportant aucune nouveauté à part une surenchère qui confine au délire dans la surécriture ! Ajouter à cela des acteurs qui écarquillent des yeux, se secouent de sanglots en pleurant des rivières... Et puis une photo très numérique, pour ne pas dire franchement téléfilmesque dans la première partie éclairée et cadrée comme un épisode des "feux de l'amour"... Une facture cinématographique globalement passable. J'ai franchement du mal à comprendre l'adhésion du public que rencontre ce film (7.4 sur imdb quand même...).

Vu sur Netflix.

Répondre