The Reckoning - 2020 - Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

The Reckoning - 2020 - Neil Marshall

Message par Drac » dim. janv. 10, 2021 10:03 pm

Image

Retour de Neil Marshall après le bide de son Hellboy, une histoire de chasse aux sorcières au 17ème siècle en pleine épidémie de peste en Angleterre.

Sortie courant février 2021 en VOD sur les territoires anglais et américain, le film a déjà été présenté dans plusieurs festivals étrangers.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Reckoning - 2020 - Neil Marshall

Message par Fatalis rex » lun. janv. 11, 2021 8:47 am


Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Reckoning - 2020 - Neil Marshall

Message par Cosmodog » lun. janv. 11, 2021 1:18 pm

Et je dis pourquoi pas ? Ça donne envie en tout cas. Je reste persuadé que Marshall en a encore sous le pied, malgré la descente en flèche très injustifiée selon moi de son Hellboy.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Reckoning - 2020 - Neil Marshall

Message par Fatalis rex » lun. janv. 11, 2021 1:43 pm

Oui HELLBOY c'était très bien ! Il m'avait occupé pendant le 1er confinement, et je l'avais préféré aux films mainstream de Del Toro. Ma critique au passage : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique

Là ça a l'air très glauque, on dirait du Clive Barker. La peste, l'Inquisition... Ce ne sont pas des sujets si souvent traités que ça.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Reckoning - 2020 - Neil Marshall

Message par comte vonkrolock » mar. juin 01, 2021 3:58 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. janv. 11, 2021 1:43 pm
Oui HELLBOY c'était très bien ! Il m'avait occupé pendant le 1er confinement, et je l'avais préféré aux films mainstream de Del Toro. Ma critique au passage : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... a-critique

Là ça a l'air très glauque, on dirait du Clive Barker. La peste, l'Inquisition... Ce ne sont pas des sujets si souvent traités que ça.
Un de mes auteurs préférer sur le sujet:
viewtopic.php?f=1&t=25674&p=395333&hili ... th#p395333

Sinon pour les sorcière il y aussi Nicoollllassss qui si colle, et puis ont peut y voir une des dernières apparition du très grand Christopher Lee
viewtopic.php?f=1&t=24218&p=400517&hili ... an#p400517

Et s'est clair que j'ai hâte de voir se que nous a pondu le très méritant Neil "Mon amour pour The Descent" Marshall a se sujet :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Reckoning - 2020 - Neil Marshall

Message par MadXav » mer. juin 02, 2021 12:52 pm

Le film est sorti en BR américain il y a quelques temps.
Encore une fois, je ne suis pas déçu par Neil Marshall. Son HELLBOY, bien qu'imparfait, avait sérieusement redoré l'image du démon cornu au cinéma après les deux opus chamallow-prout-prout de Del Toro. Avant ça son DOOMSDAY, bien qu'imparfait, m'avait hautement rejouit dans son approche du Post-Apo et encore avant cela, son DOG SOLDIERS, bien qu'imparfait, revisitait avec énergie le film de loup garou.
Bref, ce mec, c'est un réalisateur imparfait, mais toujours généreux, sincère, inventif dans son approche. Et celui-ci ne me fera pas mentir. Il traite de la chance aux sorcières avec le style Marshall. C'est plus sage et moins bruyant que d'habitude, mais ça n'en reste pas moins "burné", violent, sale, moche. Encore une fois, les personnages féminins sont très bien traités, avec force. Le film s'avère un peu surprenant en son milieu et l'approche n'est pas classique, sur un thème pourtant déjà vu (mais pas tant que ça).
Donc pas un grand film, pas un film qu'on voit et revoit, mais un film efficace dans son registre.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Reckoning - 2020 - Neil Marshall

Message par Dragonball » mer. juin 02, 2021 4:39 pm

Ben merde alors, le nouveau Neil Marshall, réalisateur entre autre de "The Descente (Qui reste encore aujourd'hui un des meilleurs films d'horreur des 20 dernières années) et du géniale "Doomsday", récemment revenu au cinéma avec un nouveau Hellboy ma foi fort sympathique, nouveau Neil Marshall que j'avais donc hâte de découvrir, s'avère malheureusement être un énorme déception !
Le film est soignée, avec des décors réduits mais généralement bien éclairé, il y a quelques effets sympa et un diable du plus belle effet mais tout fait paradoxalement extrêmement cheap !
Le film ne démarre jamais vraiment et est tout simplement aussi chiant qu'insipide !
On s'emmerde donc profondément en espérant que ça décolle, que le scénario avance un minium mais non, le film se borne a une succession de saynètes déjà vu milles fois, et en mieux, même dans des films très anciens comme "La marque ud diable" ou "Le grand inquisiteur".
Triste .....

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Reckoning - 2020 - Neil Marshall

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 03, 2021 4:48 pm

Vu et s'est pas glorieux certes, mais je suis finalement du même avis pour dire que même un Neil Marshall mineur reste quand même trois fois supérieur à un Dernier Templier avec Nicolas. Donc j'ai pris autant de plaisir a le voir que son Hellboy, et cela malgré un nombre incalculable de critique négative sur le net :?

Car des qualités il y en a, une mise en scène toujours soigné, et très belle photo (s'est quand même le réalisateur de The Descent 8) )
La musique de Christopher Drake plus habitué a officier sur les films d'animation DC Comics de la Warner assure le spectacle. Et les mauvaises langues pourront toujours se targuer que Neil fait tourner sa compagne et qu'elle joue comme une châtaigne. Reste que sa fonctionne un minimum a l'écran lorsqu’on a pas un borgne derrière la caméra.

Alors bien sûr sa ne vaut pas Black Death dans sa représentation de la sainte inquisition :mrgreen: Sean Pertwee (Dog Soldiers, Doomsday) habitué des production du réalisateur, -s'est aussi un bon client de Paulou Anderson :mrgreen: - est loin d'un Salomon Kane, ou de son illustre ainé Vincent Price dans le Grand Inquisiteur. Cela reste agréable, non le TRÈS GROS NÉGATIF, et qui pose problème sur ce métrage s'est que malgré les nombreux sévices que subit Charlotte Kirk elle garde fière allure. On se croirait presque dans un JB, l'exemple le plus flagrant dans Golden Eye lorsque Pierce Brosnan traverse en détruisant la moitié de St Petersbourg à l'aide de son char et qu'il garde un brushing impeccable cela malgré le nombre de débris qu'il reçoit au visage, du grand n’importe nawak :lol:
Là s'est pareil mais en pire s'est comme si ont torturais Ron Perlman à l'écran dans le Nom de la Rose et qu'il en ressortais encore plus frais et beaux :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre