His House - Remi Weekes - 2020 (Netflix)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

His House - Remi Weekes - 2020 (Netflix)

Message par DPG » ven. janv. 22, 2021 11:47 am

Après avoir fui les horreurs de la guerre au Soudan du Sud, un jeune couple de réfugiés peine à s'adapter à la vie dans une ville anglaise toute pourrie et ds une maison chelou qui leur a été attribuée.


Film d'horreur teintée de critique sociale, un avis plutôt flatteur ds le Mad Movies d'il y a un ou deux mois, dispo sur Netflix, j'ai tenté le coup. Bon, ça se mate bien, mais je suis qd même un peu déçu. Le contexte social est un peu lourdaud, la métaphore utilisée pour le couple et son histoire avec l'enfant est pas hyper finaude non plus. Même les scènes de flippe restent assez convenues, une grosse tête flippante qui fait "bouh" dans le noir, bon... Le film trahit aussi un budget qu'on devine bien limité, du coup, on a qd même les 3/4 du temps un couple qui tourne ds un décor de 4 planches de bois... Restent quelques bonnes idées ici ou là, l'envie de proposer un truc atypique qui colle avec son époque, mais qui ne fonctionne qu'à moitié. Pas horrible, mais assez oubliable qd même.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre