Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2020)

Message par Drac » sam. févr. 13, 2021 2:05 pm

Image
Une jeune pilote embarque dans un avion avec un mystérieux sac noir. Son équipage est entièrement composé d'hommes odieux. Ils vont, pourtant, devoir tous faire face à une embuscade japonaise mais aussi à une mystérieuse entité maléfique.
Sortie française en DVD et Blu-ray le 15 avril 2021


Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2020)

Message par tomfincher » sam. févr. 13, 2021 9:41 pm

La BA donnait presque envie jusqu'au dernier plan plus nawak que tout le reste. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2020)

Message par Drac » dim. févr. 14, 2021 9:27 am

Le film a bien sûr déjà été vu par les français anglophones, et c'est très partagé, ça va de génial à tout pourri, je vais commander le Blu-ray, verdict dans 2 mois.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2020)

Message par Drac » mer. avr. 14, 2021 9:41 am

Critique très positive chez Ecran Large (Les seuls sur terre à préférer Wonder Woman 1984 au Justice League Snyder's cut)

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ins-origin

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2020)

Message par Atomu » mar. nov. 01, 2022 12:08 pm

Déception pour ma part. Ca commence comme Nightmare at 20,000 Feet mais en temps de guerre. Puis ça ne raconte plus rien jusqu'à un dénouement convenu. Dommage.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2020)

Message par Manolito » sam. juin 17, 2023 7:59 am

"Shadow in the Cloud" paraît intéressant par son cadre et son sujet plutôt original, a priori spectaculaire. Mais ce film de guerre est en fait à petit budget et s'avère pratiquement un huis-clos. Une bonne moitié du métrage s'avérant même confiné dans une minuscule tourelle de tir ! Ce métrage néo-zélandais bénéficie d'effets spéciaux soignés, signés Weta, avec un Gremlin plutôt réussi en particulier. Chloë Grace Moretz convainc et paie de sa personne dans un rôle quand même physique, sachant qu'elle est à l'écran du début à la fin du film pratiquement sans interruption.

Malheureusement, le film a des faiblesses, la faute à un scénario, écrit initialement par Max Landis, au discours féministe bien intentionné et légitime dans un cadre militaire - mais ici d'une lourdeur totale, jusqu'à la grosse maladresse. Si on ajoute à cela des rebondissements et cascades des plus improbables... Cela finit par coincer ! Cela étant dit, "Shadow in the Cloud" a pour lui une certaine intensité, et un suspens soutenu qui interdit l'ennui, c'est déjà ça. Mais avec des grosses réserves quand même.

Vu sur Amazon Prime.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Shadow in the cloud - Roseanne Liang (2020)

Message par Drac » dim. juin 18, 2023 8:08 pm

Film très sympa que je suis content d'avoir en Blu-ray, j'avais oublié de donner mon avis alors que je pris le risque de l'acheter sans l'avoir vu.

Répondre