Running Man (2022 ?) Edgar Wright

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Running Man (2022 ?) Edgar Wright

Message par MadXav » lun. févr. 22, 2021 1:54 pm

Alors qu'on espère toujours une sortie en salle de Last Night in Soho pour le 21 avril, Edgar Wright vient de signer un accord pour mettre en scène une nouvelle adaptation du roman de Stephen King, The Running Man.
La première déclaration rassure même il elle ne surprend pas : Wright veut une adaptation fidèle du roman.

Pour rappel, la précédente adaptation n'avait gardé du roman qu'un vague concept, le titre du roman et les nom des personnages. Mais en réalité, le film était gentiment pompé sur Le Prix du Danger d'Yves Boisset, lui même adapté de la nouvelle de Robert Sheckley.
En 90, un procès pour plagiat avait eu lieu et après de multiples rebondissements, les plaignants avaient gagnés en cassation. Une somme d'un millions de franc entièrement engloutie en frais d'avocat. Opération neutre donc.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Running Man (2022 ?) Edgar Wright

Message par fiend41 » lun. févr. 22, 2021 2:53 pm

et première adaptation de la nouvelle avec la version allemande de 1970, Das millionenspiel

viewtopic.php?f=1&t=30079&p=379451&hili ... el#p379451


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Running Man (2022 ?) Edgar Wright

Message par Fatalis rex » lun. févr. 22, 2021 3:31 pm

Du coup j'ai l'impression qu'Yves Boisset s'est lui-même pas mal inspiré du téléfilm allemand.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Running Man (2022 ?) Edgar Wright

Message par leWalrus » lun. févr. 22, 2021 4:12 pm

J'aime beaucoup le bouquin de King que je relis régulièrement.
Clairement le film avec Arnold n'était qu'une très lointaine adaptation. Cependant, l'intro du film original (et les colliers explosifs) étaient assez sympathique.
Même si Edgar Wright est sans doute de bonne foi, il faut s'attendre à un remaniement important de l'histoire pour sortir un final moins nihiliste. A moins que le film soit à petit budget (ce qui est possible)...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Running Man (2022 ?) Edgar Wright

Message par MadXav » lun. févr. 22, 2021 4:26 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. févr. 22, 2021 3:31 pm
Du coup j'ai l'impression qu'Yves Boisset s'est lui-même pas mal inspiré du téléfilm allemand.
Les deux sont proches, car tous deux très fidèles à la nouvelle.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Running Man (2022 ?) Edgar Wright

Message par Fatalis rex » lun. févr. 22, 2021 5:17 pm

La nouvelle je l'ai lue elle doit faire 20 pages. La façon de filmer la course du candidat, l'esthétique du plateau télé, le jeu de l'animateur, ça ressemble quand même beaucoup au PRIX DU DANGER. Je me souviens de Boisset critiquant RUNNING MAN en prétendant qu'ils étaient allés jusqu'à copier ses plans :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Running Man (2022 ?) Edgar Wright

Message par MadXav » lun. févr. 22, 2021 7:06 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. févr. 22, 2021 5:17 pm
La nouvelle je l'ai lue elle doit faire 20 pages. La façon de filmer la course du candidat, l'esthétique du plateau télé, le jeu de l'animateur, ça ressemble quand même beaucoup au PRIX DU DANGER. Je me souviens de Boisset critiquant RUNNING MAN en prétendant qu'ils étaient allés jusqu'à copier ses plans :D
Oui, la nouvelle ne fait que 25 pages et ne raconte que les 7 dernières heures de la traque. Mais elle explique quand même le jeu et le contexte. C'est comparable à Rollerball, le récit est ramassé mais assez dense en information tout de même. Après je suis d'accord, ça n'entre pas dans le détail de la description du plateau télé, et les codes visuels.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Running Man (2022 ?) Edgar Wright

Message par Shinji » lun. févr. 22, 2021 8:43 pm

J'adore le roman, mais je n'ai jamais accroché au film, donc je suis partant !

Répondre