Tag - Sion Sono (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Tag - Sion Sono (2015)

Message par orco » mar. févr. 23, 2021 10:35 am

Image

Tiens, pas encore de thread pour ce film incroyable.
Vu sur le Blu-Ray UK et j'ai vraiment pris une claque! Difficile de parler de l'intrigue sans éventer toutes les surprises que nous réserve le film. Disons que c'est juste la fuite en avant d'une lycéenne prise dans un enchaînement frénétique d'évènements, une sorte de rollercoaster surréaliste ayant la structure d'un rêve complètement fou. Sion Sono s'y amuse avec les clichés et les codes du manga (
Spoiler : :
découpage des corps, petites culottes, massacre au lycée façon Battle Royale, filles fantômes façon Ring...
) pour nous délivrer une sorte de best-of décomplexé et souvent très gore . Chaudement recommandé aux amateurs de "mad movies".

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 177
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Tag - Sion Sono (2015)

Message par Atomu » jeu. juin 01, 2023 2:46 pm

Vu il y a quelques temps déjà... Ce film est d'une étonnante (encore que, avec Sono Sion ...) inventivité. Sous le genre "Ecolières en jupe" se cache une vraie profondeur et un thème très actuel.
Spoiler : :
L'intro peut rappeler celle de Suicide club, le déroulement est chaotique, déstabilisant. Le final est très étonnant.
A voir absolument. Et puis j'aime bien l'anima(c)trice Reina Triendl.
Dernière modification par Atomu le ven. juin 02, 2023 1:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Tag - Sion Sono (2015)

Message par Lord Taki » ven. juin 02, 2023 1:05 pm

Alors je veux bien que ceux qui l'ont vu explique en mode spoiler. Parce qu'il m'arrive régulièrement avec les films japonais d'être en mode "Et...?" quand la conclusion arrive.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Tag - Sion Sono (2015)

Message par bluesoul » ven. juin 02, 2023 2:06 pm

Je viens de me rendre compte que Tag (Real Onigokko en VJ, Real Game of Tag en traduit) de Sono n'est pas le bidule que je m'etais tape dans un vol international il y a bien une 12-15 aine d'annees qui devait etre un zode de The Chasing World (egalement Real Onigokko en VJ) qui est base sur le meme roman (d'ou confusion :oops: ). Je pense qu'il y a meme une serie TV (a verifier).

Le film de Sono (2015).


Le film de 2008.


Vu ce dernier, et me suis emm... (desole d'etre impoli :oops: ...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre