Boss Level (2021) Joe Carnahan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Boss Level (2021) Joe Carnahan

Message par MadXav » sam. mars 06, 2021 10:03 am

Roy se réveille tous les matins avec une machete qui vient se planter juste au dessus de son nez. Puis viennent les hélicos, les bandes assassins, les fusillades, les explosions etc. Jusqu'au moment où il meurt, et où la journée recommence. A chaque nouvel essai, Roy s'améliore mais des questions restent : Comment éviter cette boucle infinie ? Qu'est ce qui provoque ça ? Et d'ailleurs, pourquoi cherche t'on à le tuer ?

Nouveau Carnahan qui cette fois-ci, époque oblige, sort en DTV. Pour ma part j'ai bien aimé. Plus qu'Un Jour Sans Fin, ça reprend l'idée de Edge Of Tomorrow : Vivre, Mourrir, Recommencer. Alors oui, y'a un petit sentiment de redite et, comme pour le film avec Cruise, ça fait "jeu vidéo" en mode Die & Retry. Mais on pousse ici le côté fun, comics, avec un Franck Grillo très efficace, tant dans l'humour que dans l'action. Ses morts sont drôles, parfois inventives, les tueurs à ses trousses sont assez charismatiques et autour de lui, on a quand même un casting qui tient la route avec Mel Gibson en Boss Ultime (20 minutes à l'écran cependant), Naomi Watts en ex-femme et Michelle Yeoh en Maitre des Arts Martiaux.
Quelques effets spéciaux sont un peu "léger", mais ça ne gène pas le déroulement et l'histoire et ce n'est pas dégueulasse au point de WW84 ou Advengers Endgame.
Bref, on a là un petit film pop corn agréable, dynamique, distrayant. Pas du gros Carnahan comme NARC ou LE TERRITOIRE DES LOUPS, mais ça fait quand même plaisir de retrouver le bonhomme en forme !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Boss Level (2021) Joe Carnahan

Message par Shinji » sam. mars 06, 2021 12:17 pm

J'ai trouvé pour ma part la participation des stars anecdotiques ; par contre, Frank Grillo porte le film sur ses épaules et le film est assez drôle (avec un gros coup de mou quand ça se veut plus sérieux), Joe Carnahan aimant parsemer généreusement ses films d'action-comédie de personnages secondaires hauts en couleur et de punchlines efficaces.

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Boss Level (2021) Joe Carnahan

Message par leWalrus » dim. mars 07, 2021 10:28 am

J'aime bien Grillo, mais je trouve au contraire qu'il est un peu le point faible du film.
En dehors de son physique impressionnant et des ses aptitudes martiales, il est pas vraiment au point pour véhiculer des émotions. Heureusement, 80% du film a un ton assez léger, ce qui fait que ça passe quand même.

Le film est donc assez fun, sans être exceptionnel. Faut pas s'attendre à un chef d’œuvre mais ça diverti bien avec une mise en scène efficace à défaut d'être audacieuse.

Personne ne parle Naomi Watts ? Elle est totalement à la ramasse sur ce film. Même Michelle Yeoh, qui apparaît 92 secondes a plus de charisme :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Boss Level (2021) Joe Carnahan

Message par MadXav » dim. mars 07, 2021 5:47 pm

leWalrus a écrit :
dim. mars 07, 2021 10:28 am
Personne ne parle Naomi Watts ? Elle est totalement à la ramasse sur ce film. Même Michelle Yeoh, qui apparaît 92 secondes a plus de charisme :D
Clairement Naomie Watts ne sert à rien, ne véhicule rien. On voit juste qu'elle n'a pas du tout la tête qu'elle a dans les Marvel. A se demander si ce n'est pas une doublure numérique d'elle qu'on voit dans le MCU depuis des années ! :lol:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2994
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Boss Level (2021) Joe Carnahan

Message par tomfincher » dim. mars 07, 2021 5:49 pm

Elle est dans les marvel, Naomi Watts ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Boss Level (2021) Joe Carnahan

Message par MadXav » dim. mars 07, 2021 9:18 pm

tomfincher a écrit :
dim. mars 07, 2021 5:49 pm
Elle est dans les marvel, Naomi Watts ?
Oh putain. Je sais pas pourquoi je confond systématiquement Naomi Watts et Scarlett Johansson. Mais alors à chaque fois. Je prends l'une pour l'autre et inversement. Dingue. )8 §£
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Boss Level (2021) Joe Carnahan

Message par Drac » dim. mars 07, 2021 9:19 pm

tomfincher a écrit :
dim. mars 07, 2021 5:49 pm
Elle est dans les marvel, Naomi Watts ?
Confusion avec Scarlett Johansson peut-être

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Boss Level (2021) Joe Carnahan

Message par Manolito » ven. janv. 14, 2022 7:19 pm

Pas le meilleur Joe Carnahan, c'est sûr. Le principe de la personne qui revit plusieurs fois la même journée est aujourd'hui usé jusqu'à la corde et ne surprend plus, se regarde juste d'un oeil blasé. Franck Grillo a quand même une sale gueule et n'est pas d'une grande expressivité, mais il fait bien le job dans les séquences de violence et d'action. Michelle Yeoh, Mel Gibson et Naomie Watts sont franchement sous-exploités. Mais bon, on a quand même le droit à une ambiance macho sympathique, à des dialogues parfois drôles, à de l'action qui en donne pour son argent, une mise en scène qui a du tonus. Mineur, mais sympathique...

Vu sur Amazon Prime, initialement destiné à une sortie cinéma.

Répondre