La tempête du siècle (1999) Craig R. Baxley

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

La tempête du siècle (1999) Craig R. Baxley

Message par MadXav » ven. mars 26, 2021 9:46 pm

Comme souvent, les oeuvres de King prennent une saveur toute autre avec les années, et surtout la parentalité.
C'est le cas pour celle-ci. Tout particulièrement pour celle-ci.

L'île de Little Tall dans le Maine s'apprête à connaitre une tempête sans précédent. Tout le monde s'y prépare lorsqu'une vieille dame est retrouvée assassinée. Le criminel est resté sur les lieux du crime et n'oppose aucune résistance lors de son arrestation. Mais bien vite l'étranger montre qu'il en sait beaucoup sur les habitant de la petite bourgade... La tempête débute alors, les drames et morts violentes semblent s'enchainer et l'étranger fait rapidement usage de capacités hors du commun.

Je n'en avais qu'un souvenir vague mais ce nouveau visionnage, 20 ans plus tard, mais bien plu. Bien sûr format 1.33, image un peu délavée, mais mine de rien sacrée ambiance et surtout, troisième acte galaçant. L'horreur d'un choix, l'impossibilité de se reconstruire après ça, quelque soit l'option choisi. C'est quelque chose dont je n'avait pas vraiment pris la mesure y'a 20 mais qui clairement m'a parlé aujourd'hui.
Bref, petit visionnage sympa pour cette mini-série en 3 parties, pour une durée totale d'un peu plus de 4h. Dispo sur prime.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: La tempête du siècle (1999) Craig R. Baxley

Message par Machet » dim. mars 28, 2021 8:47 am

MadXav a écrit :
ven. mars 26, 2021 9:46 pm
Bien sûr format 1.33, image un peu délavée (...) pour une durée totale d'un peu plus de 4h. Dispo sur prime.
Mais tu sais que c’est très tendance ! :o
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre