Love and monsters - Michael Matthews (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Love and monsters - Michael Matthews (2020)

Message par prof_shadocko2 » jeu. avr. 15, 2021 11:01 am

7 ans après qu'une catastrophe d'une crédibilité toute relative ait anéanti la majorité de la population, notre héros va sortir du bunker où il est resté enfermé pour un road trip vers le lieu où s'est réfugiée sa bien aimée. En chemin, il va découvrir qu'il a plus de qualités que ce qu'il pense à la base, découvrir plein de bons sentiments malgré un environnement complexe, tout ça tout ça....

Dit comme ça, ça n'a pas l'air de voler très haut et ça ne semble pas très excitant.

Je vous le confirme, mais pourtant, ce film est plus attachant qu'attendu.

Il est tout d'abord très généreux. La catastrophe pré-citée a donné naissance à des insectes géants, et le bestiaire proposé pendant le film est non seulement varié, mais globalement plutôt très bien fait. Les bestioles ne se contentent pas de quelques apparitions furtives, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, il y a des monstres !
Le scénario n'a ni queue ni tête, mais ça a le mérite de pouvoir enchainer des scénettes qui ont souvent du charme. Le passage totalement débile avec le robot se termine pourtant sur de jolies images. Cette séquence résume bien le film d'ailleurs. On est mis devant des situations qui sur le papier devraient nous faire passer notre chemin, mais des petites touches d'attention nous font toujours un peu pardonner ça. Un peu comme si le réalisateur, plutôt que de lutter contre un scénario inintéressant, c'était dit que quitte à faire un truc débile, autant se faire plaisir et essayer de nous faire plaisir. Du coup ça marche pas si mal...

Etonnant

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Love and monsters - Michael Matthews (2020)

Message par MadXav » jeu. avr. 15, 2021 11:21 am

C'est un peu un "Bienvenue à Zombiland" où on a remplacé les Zombies par des monstres.
On retrouve le héros looser qui parle en voix-off, on retrouve les règles à respecter etc.
Mais c'est vrai qu'après 30 minutes, ça trouve un peu son identité, les personnages deviennent sympathiques, les créatures sont variées et soignées. Pour le coup et bizarrement, ça fonctionne mieux que le récent Monster Hunters.
Bref, ça vendait rien du otut sur le papier, mais le visionnage s'avère plutôt agréable et je vais même le conseiller à ma descendance !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Love and monsters - Michael Matthews (2020)

Message par Superfly » jeu. avr. 15, 2021 1:33 pm

C'est pas extraordinaire non plus. Un bon direct to vidéo. Effectivement il faut 30 minutes pour que ça démarre, les monstres sont sympas mais on en voit une petite poignée. C'est peu sur 1h45 quand même. Néanmoins ça reste sympathique, assez convenu mais assez fun aussi. Espérons une suite :-)

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Love and monsters - Michael Matthews (2020)

Message par Drac » jeu. avr. 22, 2021 1:17 pm

Un film effectivement sympathique, parfaitement regardable par les vieux comme moi, alors qu'on ne fait pas partie de la cible. Le scénario fonctionne, même si il y a pas mal de situations déjà vues. Le monstre sont très bien fait et sont l'occasion de bonnes scènes d'action, on est au-dessus de ce qu'on peut voir en DTV, je pense que sans l'épidémie, on aurait eu le film au ciné, c'est ce qui était prévu à la base, non ?
Dernière modification par Drac le jeu. avr. 22, 2021 4:46 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Love and monsters - Michael Matthews (2020)

Message par Manolito » jeu. avr. 22, 2021 2:03 pm

Oui, il devait sortir en salles en mars 2020 au départ, c est une présentation Paramount à la base qui a cédé (temporairement ?) la plupart des droits hors usa de ce film à Netflix.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Love and monsters - Michael Matthews (2020)

Message par orco » sam. août 21, 2021 5:23 pm

Vu sur Netfloux. Le film ne brille pas particulièrement par ses ressorts dramatiques et on voit vite venir ce qui va se passer (
Spoiler : :
la déception amoureuse à l'arrivée au camp, le Cap qui se révèle être un gros salopard
) mais j'ai passé un bon moment, surtout pour le bestiaire très généreux et au design vraiment réussi. Et il y a un regard finalement assez tendre envers toute cette faune étrange, on n'est pas en mode dégommage bourrin de bestioles. Le passage avec le robot est assez touchant également. Et puis ce ton si léger et un peu irritant au début a fini par emporter mon adhésion. Par contre la fin, je sais pas, ça ne clôt pas vraiment l'histoire... à moins qu'il y ait une suite prévue?

Répondre