New Gods: Nezha Reborn - Zhao Ji (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

New Gods: Nezha Reborn - Zhao Ji (2021)

Message par prof_shadocko2 » mar. avr. 20, 2021 11:55 am

Netflix nous propose un film d'animation chinois qui semble ambitieux étant donné tout ce qui nous est proposé.

Le résultat n'est pas si bluffant que ça.

La lisibilité des scènes d'actions est pour moi un très gros défaut. Surtout toutes les séquences de courses poursuites. J'ai eu l'impression pendant un moment que ce film était une adaptation de manga qui avait oublié qu'il fallait combler les mouvements entre les dessins...

Le design des personnages ne m'a pas plu, mais ils ont le mérite d'avoir un parti pris, c'est donc plutôt un bon point au final.

L'histoire en elle-même n'est pas toujours d'une clarté dingue, la faute à des personnages un peu fades. Le film est pourtant assez long (presque 2h), mais on ne saura par exemple jamais d'où le personnage principal sort une moto dans ce monde plus ou moins apocalyptique ou quasiment personne ne semble motorisé. Ce n'est pas forcément important, mais ça donne l'impression que cette histoire de courses ne sert qu'à faire une jolie affiche...

Par méconnaissance de l'oeuvre d'origine et de la mythologie présentée, il est probable que pas mal de subtilités m'aient échappées. Le spectacle proposé n'en demeure pas moins relativement compréhensible, à défaut d'être très intéressant...

Répondre