Bone Daddy - 1998 - Mario Azzopardi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Bone Daddy - 1998 - Mario Azzopardi

Message par Manolito » mer. avr. 28, 2021 6:32 pm

Image

Palmer, ancien médecin légiste à Chicago, connaît une seconde carrière de rédacteur de romans policiers à succès. Avec son dernier livre "Bone Daddy", il se replonge dans une affaire ancienne non résolue et réveille malgré lui des spectres du passé...

Dans les années 90, la carrière de Rutger Hauer est sur la pente très descendante, mais n'en est pas encore au nadir des années 2000 que connaîtra la star de "Dracula 3D" et autres "Le roi scorpion 4" ! Quoique "Les aigles d'acier" lui aussi de 1998 soit assez gratiné dans le Z !

"Bone daddy" est un DTV tourné au Canada, avec des moyens et des ambitions honorables. Il s'agit d'un sous-"Le silence des agneaux"/"Seven" comme il en pullule alors sur les écrans américains, avec enquêteur mal dans sa peau et météo constamment hostile. Palmer est un homme vieillissant, au bilan de vie amer, divorcé, brouillé avec son fils, grattant des best sellers sans conviction par facilité...

Et comble de la malchance, un tueur en série surgit de son passé : sa spécialité consiste à déssosser ses proies encore vivantes, puis à envoyer les os récoltés à la police, à des amis de la victime etc... Une idée sympathique, qui donne lieu à quelques embardées un peu gore.

Cette enquête assez sanglante effectuée par un écrivain dont l'oeuvre est connectée aux meurtres a un côté "Ténèbres" pas déplaisant. Les personnages sont plutôt écrits, particulièrement celui de Palmer qu'interprète Rutger Hauer avec retenue et professionnalisme. Cela dit, la mise en scène de Mario Azzopardi, stakanoviste de la série TV US, ne décolle pas vraiment, et le dernier acte du récit offre un dénouement décevant. Oubliable, dommage...

Vu sur le dvd français DVDY.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Bone Daddy - 1998 - Mario Azzopardi

Message par manuma » sam. mai 01, 2021 7:19 pm

Ecrit par l'un des 2 scénaristes du Three o'clock high de Phil Joanou !

Bien tenté de le revoir, parce que, dans mon souvenir, même si une réalisation un peu plus racée n'aurait pas nui à l'affaire, ça se laissait fort bien regarder. En tout cas, le haut du panier la filmo de Rutger Hauer sur la seconde moitié des années 90 (le niveau étant particulièrement faible, ceci-dit)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Bone Daddy - 1998 - Mario Azzopardi

Message par Manolito » sam. mai 01, 2021 8:34 pm

Je suis tombé dessus dans un paquet de dvd qui traînait chez mes parents depuis une dizaine d'années, des films achetés pour pas chers pour faire passer le temps à mon frère qui était alors hospitalisé. Je ne sais pas très bien qui avait acheté ces dvd, mais il y avait quand même deux Rutger dont le redoutable "Les aigles de fer", film de guerre tourné en Hongrie et composé à moitié de bouts de documentaires aéronautiques montés en dépit du bon sens... Là, c'est du vrai Z.

Alors que c'est vrai que "Bone Daddy" a ma foi un scénar de petit polar du samedi soir un peu mécanique, mais néanmoins pas trop mal tenu. Avec en particulier un indice assez astucieux qui démasque le coupable à la fin ! Mais bon, ça ne vole pas haut quand même, même si ça n'est pas trop ennuyeux.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Bone Daddy - 1998 - Mario Azzopardi

Message par manuma » dim. mai 02, 2021 9:55 am

Vu au tout début des années 2000 de mon côté. DVD emprunté à un copain qui, si je me souviens bien, faisait parti d'une de ces offres internet de moult DVD pour pas cher marquant la démocratisation de ce support. Des titres que l'on retrouvera par la suite en 5 exemplaires dans à peu près tout les magasins CASH de France.

Concernant Rutger, si je trouve encore un certain charme à sa filmo de la première moitié des années 90 (Wedlock, Blind side, Voyage, Artic blue et Surviving the game ne sont pas désagréables à suivre, voire même amusants pour certains), c'est vrai que ça vire ensuite à la cata...

Séduit par ce Bone daddy, je m'étais mis en tête à l'époque de suivre la carrière d'Azzopardi d'un peu plus près, mais après m'être enquillé sans broncher sa trilogie catastrophe Free fall / The Time shifters / On hostile ground, j'ai jeté l'éponge :mrgreen:

Répondre