The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par arioch » lun. juil. 05, 2021 9:40 pm

Comme Farlane, je trouve les avis super gentils quand même.

Je trouve ça mal fagoté en terme d'espace et de lieu. La première scène d'action est, à ce titre mal foutu. Les mecs, ils ont un temps hyper court pour descendre d'un immeuble mais ils prennent leur temps. Dès cette séquence, c'est parti en sucette pour moi. Parce que du coup, bah, tout est du même niveau. Et les dialogues entre la fille et son père sont d'une mièvrerie et d'une bêtise affolante : "Je reviendrai te sauver". Mais, pourquoi ??? ça ne sert à rien de revenir !!!!
J'écris et ça m'énerve grave ! :D Tu passes de trucs de grande ampleur et tout à coup, t'as l'impression qu'ils sont 3 ou 4 personnages dans des décors vides. Peut être qu'il manquait du fric pour atteindre les ambitions. J'aurais été voir ça au cinéma, j'aurais eu la même impression que le truc avec le requin géant et Statham. C'est pareil pour moi, c'est aussi mal branlé ! Il reste quoi, quelques belles images ? Mais franchement, revoyez STARSHIP TROOPERS, c'est largement mieux et EDGE OF TOMORROW. Parce que là ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par fiend41 » lun. juil. 05, 2021 11:04 pm

c'était délire ça déjà le combo :

-rien qu'à l'arrivée il semble faire nuit...
-6 minutes qu'elle leur a donnés !
-après une descente record du monde pour les 7 étages..
-oh il fait jour dans la rue ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par arioch » mar. juil. 06, 2021 8:25 am

Les 6 minutes, je ne crois pas qu'il s'agit de l'immeuble où ils arrivent de nuit.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par Drac » mar. juil. 06, 2021 9:44 am

arioch a écrit :
lun. juil. 05, 2021 9:40 pm
Mais franchement, revoyez STARSHIP TROOPERS, c'est largement mieux et EDGE OF TOMORROW. Parce que là ?
Les Blockbusters ont tellement touché le fond qu'on en arrive à apprécier ce genre de film insignifiant (malgré son budget), Starship Troopers on en parle encore plus de 20 ans après, The Tomorrow War on va en parler pendant quelques jours, avant qu'il tombe définitivement dans l'oubli. Je n'attend plus rien des blockbusters, les film à petits et moyen budget sont beaucoup plus intéressants et marquants, donc dans ce contexte, The Tomorrow War est pas mal pour un film pété de thunes.

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par mothra2000 » mer. juil. 07, 2021 12:04 am

Starship troopers est quand même d'une autre classe...
Les batailles entre humains et arachnides ont plus de 23 ans..et elles n ont toujours pas été égalées...
Et on parle de verohven...parceque que si vous attendez qu il y ait un verohven du streaming...vous risquez d attendre jusqu'à ce que le soleil devienne une géante rouge..

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par leWalrus » jeu. juil. 08, 2021 9:55 am

mothra2000 a écrit :
mer. juil. 07, 2021 12:04 am
Starship troopers est quand même d'une autre classe...
Les batailles entre humains et arachnides ont plus de 23 ans..et elles n ont toujours pas été égalées...
Et on parle de verohven...parceque que si vous attendez qu il y ait un verohven du streaming...vous risquez d attendre jusqu'à ce que le soleil devienne une géante rouge..
Ce Tomorrow War est même pas comparable à Starship Troopers, ça ne joue pas dans la même catégorie.
Pour moi TW c'est un DTV, j'ai passé un bon moment parce que c'est arrivé un peu par surprise sur Prime Vidéo et que je n'ai pas payé de supplément pour ce film.
Si j'avais du payer 10€ pour le voir en salle j'aurais sans doute été furieux devant la bêtise du truc, soyons honnête.
J'ai cherché des infos sur les reshoots, mais j'ai encore rien trouvé de concluant... Mon impression reste pourtant la même : ce film a changé en cours de route.
Spoiler : :
Au début tout est monté en épingle pour expliquer sur Chris Pratt est un grand scientifique et qu'il a un grand destin de prévu.
Pourtant, dans le film ses compétences ne sont jamais exploitées §£
Jk Simmons : l'acteur qui s'entraîne pendant des mois pour apparaître 3 minutes en débardeur dans un film. Grande classe ce mec ! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par fiend41 » jeu. juil. 08, 2021 8:05 pm

arioch a écrit :
mar. juil. 06, 2021 8:25 am
Les 6 minutes, je ne crois pas qu'il s'agit de l'immeuble où ils arrivent de nuit.
§£ exact oui je me suis emballé, c'est dans le second immeuble.


un topo répétitif mais qui pointe sur d'autres foirages par Odieux connard, https://unodieuxconnard.com/2021/07/08/ ... de-vilain/

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par mothra2000 » jeu. juil. 08, 2021 8:07 pm

Ce qui pose problème c'est comment se fait il que le futur ne soit pas modifié au moment ou ils arrivent dans le présent...
Sinon oui le film a peut-être changé..mais on reste quand à des années lumières de starship troopers..quoique c est incomparable..

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par Manolito » dim. janv. 16, 2022 12:55 am

"The Tomorrow War" est une méga production à 200 millions de dollars, ce qui est énorme, surtout pour un film Paramount qui n'allait jamais sur tels budgets depuis des années, à part pour les "Mission Impossible" et à la limite les "Star Trek"... C'est le même budget qu'un "Spider-Man : No Way Home" pour donner un ordre d'idée. "The Tomorrow war" n'est absolument pas un DTV, et d'ailleurs n'a pas une gueule à ça. "Skyline" souvent mentionné ici, était bricolé pour 10 millions !

J'ai surtout vu dans "The Tomorrow war" une réminicence de "World War Z", un succès surprise pour Paramount il y a quelques années. "World War Z", "Aliens", "Starship Troopers", "Edge of Tomorrow"... Mais des influences recrachées par un réalisateur qui a vu trop de Roland Emmerich et de Michael Bay, et signe un grand spectacle sans personnalité, déservi par des acteurs médiocres (Chris Pratt, limite burlesque un plan sur deux), des dialogues de cour de récré, des situations absurdes (combien d'explosions dont l'onde de choc s'arrêtent à quelques centimètres du héros), des coincidences énormes en cascade...

J'ai quand même apprécié des choses, comme une approche sobre du voyage dans le temps (ouf, ce n'est pas une resucée d'"Un jour sans fin" !), un récit avec des idées intéressantes à la base, la première scène d'action qui est quand même énergique, de l'action SF qui met du coeur à l'ouvrage, avec des SFX parfois d'un très bon niveau.

Hélas, je rejoins Superfly sur le dernier quart qui devient complètement absurde, sombre vraiment dans le ridicule...

Très moyen...

Vu sur Amazon Prime.

Répondre