The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par fiend41 » mar. juin 22, 2021 9:28 pm

Des combattants de 2051 surgissent lors d'un match de football pour attirer l'attention du monde de 2021, et recruter massivement contre des monstres qui vont dévorer l'humanité.

à travers les trailers ça semble fun, mais comme tout Time travel ça doit forcèment cacher qq chose, des doutes apparaissent déjà... serait-ce sa fille qui devient son équipière dans le futur ? son père est t'il lui même revenu du futur ? ...



Dernière modification par fiend41 le dim. juil. 04, 2021 4:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par MadXav » ven. juil. 02, 2021 3:02 pm

J'ai bien aimé pour ma part.
C'est assez curieux de découvrir ce genre de film dans son canapé parce que c'est clairement pensé pour le cinéma.
Y'a un peu de EDGE OF TOMORROW là dedans, un peu d'ID4 par moments. Mais ça trouve quand même une personnalité propre, un ton un peu plus sérieux, et des séquences d'émotions père / fille qui fonctionnent plutôt bien. Contrairement à EDGE OF TOMORROW, le choix est fait de la lisibilité de l'action, des monstres en pleine lumière, et des hordes affluantes à la STARSHIP TROOPERS. Et ça fonctionne bien avec des CGI allant du correct au sublime, et surtout des monstres qui ont carrément de la gueule.
Au final on n'a pas là un chef d'oeuvre mais une oeuvre de SF très divertissante et bien troussée, un très net cran au dessus des autres trucs Amazon Prime genre Skylines, Sans aucun Remords, Bloodshot etc autres.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par Manolito » ven. juil. 02, 2021 3:39 pm

C est un film que Paramount devait sortir au ciné, mais dont elle a cédé les droits à Amazon suite aux années blanches du covid...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par MadXav » ven. juil. 02, 2021 4:17 pm

Manolito a écrit :
ven. juil. 02, 2021 3:39 pm
C est un film que Paramount devait sortir au ciné, mais dont elle a cédé les droits à Amazon suite aux années blanches du covid...
Oui, comme BLOODSHOT ou UN PRINCE A NEW YORK 2. Sauf que d'habitude, c'est des films de merde. Là, c'est plutôt une bonne surprise.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par Superfly » dim. juil. 04, 2021 10:29 am

C'est pas trop mal malgré les trous de scénario. Franchement ça prend l'eau de partout.
Ok il faut sauver le futur mais c'est un futur qui peut être sauvé en sauvant le présent. En clair chercher d'où viennent les monstres. On connait la zone, il suffit de bien se préparer, de bien surveiller et à la première alerte tout passer à l'atome. Mais non on préfère balancer des gens entraînés en 7 jours se faire massacrer au lieu de former tout le monde pendant 20ans.
Et puis
Spoiler : :
On a un ministre qui croit le héros quand il rapporte un produit contre les monstres mais qui ne va pas le croire quand cette même personne dit qu'elle pense savoir où sont les monstres pour en finir une bonne fois pour toute. De même pourquoi tuer plusieurs monstres dans le vaisseau alors qu'il suffit d'en tuer un pour faire un test, sortir en courant, et tout faire exploser ?
Bon en dehors de ça c'est vrai que c'est sympathique quoique un peu long je trouve. On sent que la prod a mis le pognon dans des plans assez beaux visuellement mais entre les deux ca rame un peu en discussions. Tout le monde disparait du cadre pour ne laisser que le père et sa fille. Ok why not mais soudain ça manque un peu de force. Reste les monstres, très beaux, très violents, très voraces, 3 scènes d'action et pas vraiment plus.
Ca se regarde tranquillement mais ça manque un peu d'ampleur ...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par Drac » dim. juil. 04, 2021 3:44 pm

Un blockbuster correct, le personnage principal manque de relief mais l'histoire est sympa et les scènes d'action sont plutôt bien menées. On est habitué à pire avec les grosse prods actuelles, pas sûr que celles qu'on va voir au ciné prochainement soient meilleures que ça, c'est mal barré avec FF9 et Black Widow qui ne me font pas du tout envie.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par savoy1 » dim. juil. 04, 2021 8:26 pm

Une information à publier ici, pour qu'au moins il en reste une trace pour les futurs historiens :|
Plus d'Officiel des Spectacles, plus de programmes papier pour couvrir la Cinémathèque ou les festivals. On sera donc content d'apprendre, du moins pour les parisiens, que The Tomorrow war aura connu l'insigne honneur d'une projection sur écran géant en plein air, rien moins que dans la Cour du Louvre. C'était ce vendredi 02 juillet, et cela dans le cadre du Festival Paradiso proposé par MK2.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par fiend41 » dim. juil. 04, 2021 8:27 pm

c'est quand même singulier.. même si ça n'a presque rien à voir avec ce que tu cites , que ce film a eu son unique projection au Louvre ): , et un lointain cousin : "Edge of tomorrow" a un lien avec le Louvre, sur fond de mystères qui nous dépassent.. Mitterrand serait contenté..
__
de bons moments épiques, un peu trop long en discussions père/fille certes. les pièces du puzzle sont posées çi et là, faut juste se souvenir quand elles vont s'assembler..

mais ça fuit pas mal en effet de raccourcis ou illogismes genre :
-qui avait signalé l'emplacement pour les fumées rouges ? ,
-dans 11 mois l'humanité disparait.. ok ça commence à 12mois l'envoi, mais y'a 500.000 survivants dans 30ans et etcc .. ,
-1 million de $ par veuve, au rythme d'envoi et de morts, y'a de l'argent magique vraiment , ... :D
-donc une arme de série pour tous qui a besoin d'un max de munitions gachées vu leurs protections.... où qu'elles sont les balles perforantes ? :roll:
-le fusil sniper de gros calibre a quasi autant de mal à les buter que leurs munitions standard..

j'ai posé le cerveau et arrêté de compter les inepties ou raccourcis..

le politicien, entre ce personnage, les décisions au plus haut en débats insipides une fois une vraie mega menace dissipée ou anti électorale.. et le réchauffement climatique, on mesure qu'on pourrait tous crever oui :roll:

plus "Starship troopers" que d'autres inspirations, surtout les affrontements dans le dynamisme, jusqu'à la dernière balle face à face, on se croirait revenus sur Klendathu

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par Superfly » dim. juil. 04, 2021 11:08 pm

En fait les 11 mois c'est ce qu'il reste à vivre pour ceux du futur. Pas ceux sur terre. Je n'avais pas compris aussi.
Pareil les balles perforantes auraient été un plus parce que c'est bien gentil d'envoyer madame tout le monde mais à ce rythme t'es sur de mourir d'une balle perdue.
Pareil...
Spoiler : :
Y a qu'une reine ? Alors on l'atomise tout simplement. Je ne pige pas. Elle vit dans un trou ben on rempli ce trou de produit et les mâles ne pourront pas lui faire des mômes. En tout cas vu le nombre de bêtes elle a dû pondre un sacrés nombre de monstres.
Enfin bon faut pas voir ce film pour le scénario c'est clair...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par MadXav » lun. juil. 05, 2021 9:06 am

Spoiler : :
* On dit au héros qu'il meurt dans 7 ans, et que l'humanité est détruite dans 11 mois. Donc je me suis pas trop posé la question, il semble logique qu'on parle de l'humanité du futur. Pour moi c'est ni un raccourci, ni un trou scénaristique.

* 1 million par veuve, moi je l'ai compris comme l'absence totale d'espoir dans la survie de l'humanité. Parce qu'en réalité, en recrutant de la chair à canon dans le passé, ils ne font qu'accélérer la fin de l'humanité. Et d'ailleurs on le voit, dans le futur il n'y a que des jeunes. Tous les "vieux" sont morts, aussi bien hommes que femmes. Ce qui signifie qu'après avoir envoyé les hommes au front, ils ont envoyé leurs veuves. Donc économiquement, on va dire que ce sont des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient ! :mrgreen:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par Superfly » lun. juil. 05, 2021 9:32 am

Spoiler : :
En fait c'est tout bête. La personne parle dans 11 mois puis quelques minutes plus tard arrive le panneau 12 mois plus tard. Et bien plus tard le fait qu'il meurt dans 7 ans. D'où petite incompréhension mais non pas de trou ou de raccourci.

Après c'est un peu con d'envoyer les gens dans le futur. Déjà comment vont naitre ceux du futur ? :-) Surtout on voit qu'il n y a pas une seule préparation. On a 20 ans devant nous. On peut se préparer. On peut rapporter de l'ADN des monstres dans le présent, l'analyser, trouver une parade. On peut préparer la population. La seule solution est donc d'envoyer un boucher entraîné en 7 jours se faire massacrer ?? Super plan :-)
Mais en dehors de ça le film est sympathique à voir. Je trouve les relations entre père et fille trop longues
Spoiler : :
La discussion sur la plage putain alors qu'ils viennent limite de se faire bouffer. Je ne sors pas de la bagnole moi.
En clair un bon divertissement mais rien de plus.

Après c'est vrai qu'un Skylines est sacrément fauché face à ce film.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par Lord Taki » lun. juil. 05, 2021 10:27 am

Un vrai bon divertissement échoué sur une plateforme en ligne presque injustement.
Le vrai plus sont ces monstres particulièrement impressionnants. On sent dès leur apparition le danger.

Les incohérences, Chris Pratt... on s'en fiche on veut juste que ça saigne et on est plutôt bien servi.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par farlane » lun. juil. 05, 2021 1:27 pm

J'ai l'impression que vous n'êtes pas trop dur avec le film parce qu'il est sorti directement en streaming.
Parce que perso, j'ai trouvé le film vraiment mauvais.
C'est dommage, parce qu'il y a pas mal de bonnes idées, mais elles sont systématiquement tuées dans l'œuf par des conneries de mise en scène où des dialogues écrits avec les pieds.
Et puis Chris Pratt prouve de nouveau qu'il est un très mauvais acteur. Sur certains passages, c'est même assez gênant (notamment les séquences avec sa fille…)
Franchement durant tout le film, j'ai eu le sentiment de revivre la calvaire "Independence Day 2". Visuellement et scénaristiquement, c'est en tous cas du même niveau.
Il n'y a même pas une petite dose de gore pour appuyer le côté néfaste des créatures. En terme d'ambiance et d'audace c'est zéro pointé.
Et je passe sur d'autres absurdités qui ont eu juste l'intérêt de me faire ricaner…
Après, il faut certainement s'y habituer, car j'ai l'impression que tous les blockbusters à venir vont être du même acabit ! :x

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par leWalrus » lun. juil. 05, 2021 2:01 pm

J'ai bien aimé ID4 2 donc ce Tomorrow War m'a assez diverti aussi. Il y a des monstres, des fusillades, des vannes et des explosions. On peut dire que le contrat est bien rempli même si on a une mise en scène impersonnelle et un univers du futur qui paraît imaginé à la va vite. (on se pose beaucoup trop de questions sur le pourquoi du comment ils demandent pas au gens de niquer tout le temps pour faire plus d'enfants pour le futur)

Par contre, on sent le film problème. Déjà, on voit nettement qu'il y a eu des reshoot rien qu'avec le poids de Chris Pratt qui fait le yoyo tout le film (ou alors le buffet était trop copieux). Je soupçonne un truc avec JK Simmons rajouté sur le tard... D'ailleurs JK Simmons est vraiment bad ass c'est dingue. Il est plus baraqué que Pratt ! :D

Bref, c'est sympa et ça donne à manger aux abonnés Prime Vidéo, mais c'est pas un grand film.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The tomorrow war (Chris McKay -2021)

Message par fiend41 » lun. juil. 05, 2021 5:55 pm

oui en effet si on se repasse tout, 11mois 12 etcc c'est certes amené trop vite, mais c'est bon . ahah Madxav excellent :D , un petit 49.3 promulgué, ça aurait mérité une cutscene avec l'enflure de politique, mais ça aurait été plus vachard

ah mais il manque une scène qui sait :idea: sur la plage ils ont été défendus par des licornes venues vengers les chevaux, (oui c'était complètement nawak vu les qq secondes avant de la poursuite)

je me demande ce que donnerait un crossover de grosses salopes de motherfuckeuses genre : cette reine VS la reine alien :D (on oublie le cerveau de Starship troopers, elles se tailleraient des steaks vite fait)

Répondre