The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par dario carpenter » mer. juil. 07, 2021 10:40 am

Pourtant la production nous annonce "le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'horreur français".
DPG a écrit :
mer. juil. 07, 2021 10:30 am
Si le film fait 300 000 en fin de course, ça serait déjà énorme !
énorme résultat par rapport aux 5 millions d'euros annoncés de budget?

Je me souviens encore, pour rester dans le cinéma fantastique français, de la production de "Saint Ange" qui parlait d'échec commercial en salle avec 232 767 entrées-France "seulement" pour un budget de 4/5 millions d'euros également, donc...
Dernière modification par dario carpenter le mer. juil. 07, 2021 10:49 am, modifié 3 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par Manolito » mer. juil. 07, 2021 10:41 am

Surtout il me semble que l affiche ci dessus est fausse si on parle du box office français. Sur JP box office, il est donné à environ 130 000 en démarrage alors que Promenons nous dans les bois était à plus de 160 000...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par dario carpenter » mer. juil. 07, 2021 10:48 am

Manolito a écrit :
mer. juil. 07, 2021 10:41 am
Surtout il me semble que l affiche ci dessus est fausse si on parle du box office français. Sur JP box office, il est donné à environ 130 000 en démarrage alors que Promenons nous dans les bois était à plus de 160 000...
Effectivement:

http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=2446&view=2

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par Manolito » mer. juil. 07, 2021 10:55 am

Même Ghostland a fait un peu mieux avec 137 000 contre 130 000. Après, c est quand même bien pour un film d horreur français,, tant mieux...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par dario carpenter » mer. juil. 07, 2021 10:58 am

Je me souviens aussi d'"Ils" qui avait été considéré comme un résultat honorable en salle (sorti le 19 Juillet 2006) avec ses 250 000 entrées au final...mais bon film à tout petit budget (moins de 2 millions d'euros).

Manolito a écrit :
mer. juil. 07, 2021 10:55 am
Même Ghostland a fait un peu mieux avec 137 000 contre 130 000. Après, c est quand même bien pour un film d horreur français,, tant mieux...
Oui, après les deux ont été boostés en première semaine d'exploitation par des places de cinéma à tarif bradés (printemps du cinéma en Mars et Fête du cinéma fin Juin)...il faut voir maintenant le bouche à oreille dans les semaines à venir.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par dario carpenter » jeu. juil. 15, 2021 8:18 pm

DPG a écrit :
mer. juil. 07, 2021 10:30 am
dario carpenter a écrit :
mer. juil. 07, 2021 12:09 am
Le film réalise en tout cas un très gros démarrage au box office et peut espérer si le bouche à oreille suit finir sa carrière salle entre 500 000 et 1 000 000 d'entrées.
Tes prévisions me semblent tout de même TRES optimistes.
150 000 entrées en première semaine, avec la Fête du cinéma dans l'équation, il n'y a absolument AUCUNE chance qu'on atteigne le million. Ni même 500 000 entrées à vrai dire. Si le film fait 300 000 en fin de course, ça serait déjà énorme !
et bien tu avais raison :oops: ...le film devrait terminer sa carrière à 200/220 000 entrées..:


http://www.jpbox-office.com/v9_tophebdo ... idsem=2689

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par Eden » jeu. juil. 29, 2021 12:11 pm

Je vais m'attirer les foudres de tout le monde, surtout que je n'ai pas écrit ici depuis des années, mais moi ça m'a bien plu ! ok le scénario casse pas 3 pattes à un canard, mais je suis venue voir un film de maison hantée sous l'eau, et c'est exactement ce que j'ai eu ! la froussarde que je suis a été proprement terrifiée par les apparitions fantomatiques (j'étais littéralement recroquevillée sur mon siège avec les mains devant mes yeux ! :-D).

Il y a une bonne gestion de l'espace, on comprend toujours où on est dans la maison, et le fait que les fantômes soient sous l'eau fonctionne super bien avec le côté apparition spectrale qui flotte.
Et puis la fin et l'issue des personnages est quand même super cool !

Voilà, ça fait un avis positif sur le film :) Mais j'étais surtout venue vous demander quelle était la scène post générique ? j'ai lu après avoir vu le film qu'il y en avait une et je l'ai loupée... selon moi c'est
Spoiler : :
Pierre qui ricane et qui est entraîne un nouveau couple de jeunes à aller plonger pour voir la maison :twisted:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par Drac » jeu. juil. 29, 2021 5:18 pm

T'attirer les foudres ? on est pas sur groupe facebook de cinéphiles rageux près à en découdre, faut pas hésiter à donner son avis.

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par Eden » jeu. juil. 29, 2021 5:23 pm

Drac a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 5:18 pm
T'attirer les foudres ? on est pas sur groupe facebook de cinéphiles rageux près à en découdre, faut pas hésiter à donner son avis.
Je sais bien c'était une façon de parler ;)
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par savoy1 » mar. août 03, 2021 4:56 pm

Eden a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 12:11 pm
[...]
Mais j'étais surtout venue vous demander quelle était la scène post générique ? j'ai lu après avoir vu le film qu'il y en avait une et je l'ai loupée... selon moi c'est
Spoiler : :
Pierre qui ricane et qui est entraîne un nouveau couple de jeunes à aller plonger pour voir la maison :twisted:
Oui effectivement :
Spoiler : :
un couple de jeunes filles en l’occurrence...
D'ailleurs, comme souvent pour ce genre de rebondissement, cela remet en cause la logique du déroulement du film, et ça me gêne fortement.
Spoiler : :
La maison se remet-elle en état après chaque visite de ses pièces ? Car au départ, notre duo de héros arrive devant des lieux visiblement jamais foulés, alors qu'ils ne doivent pas être les premiers si on suit le principe de l'histoire. Et à la fin du film, on laisse certains locaux dans un piteux état, voir la salle de projection et son écran salement déchiré... Du coup, je repose la question : la maison se remettrait-elle en état ?? Oui, je suis toujours perturbé par ces intrigues cycliques, mais qui ne semblent démarrer qu'au moment où le film démarre.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par Cosmodog » mer. mars 23, 2022 1:02 am

Ouch que c’est mauvais ! Concept intéressant… mais c’est tout. Scénario inexistant, ça meuble comme ça peut sur 1h20 bien longues, pas de flippe, semi found footage mal branlé, mal filmé, sans tension. J’attendais à minima une série B sympa voire distrayante simplément, hé bien non, c’est juste oubliable. A 1000 encablures d’un Crawl par exemple. Le pire film de Bustillo/Maury.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Deep House - Alexandre Bustillo & Julien Maury (2021)

Message par farlane » jeu. mars 31, 2022 11:35 am

C'est vrai que c'est pas terrible...
Pourtant, le début fait plutôt illusion mais dès que le couple s'introduit dans la maison, ça devient barbant.
C'est dommage, parce que il y avait les bases pour proposer quelquechose d'assez nouveau.
Pourquoi pas une sorte de "Cube" sous-marin par exemple ?
Mais j'ai l'impression que les réalisateurs ont été limités par le budget, du coup les pièges et autres effets choc font très spectacle de foire, alors qu'on aurait pu imaginer plein de trucs délirants.
Et puis la fin est quand même peu inspirée :x
Heureusement "Kandisha" qui est sorti aussi en 2021 est quand même bien meilleur !

Répondre