Don't Breathe 2 - Rodolfo Sayagues (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Don't Breathe 2 - Rodolfo Sayagues (2021)

Message par Drac » jeu. juil. 01, 2021 9:47 am

Image

Rodolfo Sayagues, co-scénariste sur le premier opus et sur Evil Dead de Fede Alvarez, prend le relais derrière la caméra, c'est son premier film en tant que réalisateur.

Sortie dans la salles française le 25 août 2021


Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Don't Breathe 2 - Rodolfo Sayagues (2021)

Message par Roderick Usher » ven. août 27, 2021 9:23 am

J'aime bien le premier, surtout pour sa dérive un peu crado et sa manière de flirter avec un vrai mauvais goût. C'est une chose qu'on est peu habitué à voir dans ce genre de film où malgré la violence, il n'y a jamais rien de bien dérangeant.

Eh bien surprise, c'est encore mieux que le premier ! En dehors d'un petit ventre mou au milieu, on est vraiment dans une série B méchante, pas forcément hyper graphique, mais avec une vraie tension et des personnages de salauds qui vont loin, a défaut d'être très développés. Le propos sur la famille est très étonnant dans un film américain !
Reste quelques invraisemblances, inévitables dans ce type de film, mais c'est vraiment plaisant. J'attends un 3 qui transformerait ça en ma franchise préférée du moment .

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Don't Breathe 2 - Rodolfo Sayagues (2021)

Message par farlane » lun. sept. 06, 2021 3:20 pm

Oui c'est pas mal.
Par contre j'ai pas compris pourquoi
Spoiler : :
les dealers tuent la fille au début ? Quel est l'intérêt ?
Et puis un truc qui m'a dérangé c'est
Spoiler : :
pourquoi les dealers (encore eux…) vivent dans un squat tout pourrave ?
Ils ne sont pas censés faire un minimum d'oseilles avec leur trafic ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Don't Breathe 2 - Rodolfo Sayagues (2021)

Message par Drac » lun. sept. 06, 2021 6:21 pm

farlane a écrit :
lun. sept. 06, 2021 3:20 pm
Oui c'est pas mal.
Par contre j'ai pas compris pourquoi
Spoiler : :
les dealers tuent la fille au début ? Quel est l'intérêt ?
Et puis un truc qui m'a dérangé c'est
Spoiler : :
pourquoi les dealers (encore eux…) vivent dans un squat tout pourrave ?
Ils ne sont pas censés faire un minimum d'oseilles avec leur trafic ?
Spoiler : :
Le dealer qui se fait plein de pognon c'est un cliché, je pense qu'il faut vendre beaucoup ou en gros pour que ça rapporte, sans compter les déconvenue (un dealer c'est bon à braquer)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Don't Breathe 2 - Rodolfo Sayagues (2021)

Message par Manolito » sam. janv. 07, 2023 9:40 am

L'effet de surprise sur lequel fonctionnait le premier est un brin éventé, ce qui fait que ce "Don't Breathe 2" est moins prenant que son prédécesseur. Mais... il est quand même sympathique, creusant le sillon social implicite du premier, décrivant des villes industriels de l'est américain en ruines, livrées aux trafiquants de drogue et aux prédateurs en tous genres.

La première partie est du Home Invasion assez classique (mais néanmoins soigné et assez méchant), et la seconde partie part dans une veine de Film Noir sacrément glauque, avec des méchants super tordus, et un "gentil" ambigu, pas mal dérangé aussi. On passe alors à une histoire de rédemption louchant vers "Taxi Driver", saupoudrée d'une violence méchante. Certes, c'est parfois un peu confus (en particulier au début), "Don't Breathe 2" n'est pas forcément un film inoubliable, mais il s'agit tout de même d'une série B cruelle et sans concession, qui clôt honorablement son diptyique.

Vu sur Mycanal/Canal +.

Répondre