Bad Dreams (Come True) - Anthony Scott Burns (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2039
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Bad Dreams (Come True) - Anthony Scott Burns (2020)

Message par Drac » dim. juil. 04, 2021 8:09 pm

Image
Sarah, une lycéenne qui a rompu avec sa famille, participe à une étude sur le sommeil pour gagner sa vie. Elle va devenir, malgré elle, l’instrument d’une découverte terrifiante.
Film présenté hors compétition au festival Gerardmer 2021, comme d'autres bons films
https://festival-gerardmer.com/2021/hors-competition/

Critique très positive du site Ecran Large
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... -reve-bleu

En France, le film est disponible en VOD depuis le 1er juillet 2021


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bad Dreams (Come True) - Anthony Scott Burns (2020)

Message par fiend41 » mar. juil. 06, 2021 6:52 pm

au moins, la musique du trailer est envoutante. vu les images nocturnes et le contexte (moins grandiloquent que "Dreamscape", mais déjà le décor forcèment aseptisé me fait penser aux expérimentations de "Stereo" de Cronenberg et les contrastes et le ton, à "Beyond the black rainbow"), bref tentant ce trip :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bad Dreams (Come True) - Anthony Scott Burns (2020)

Message par fiend41 » mar. juil. 06, 2021 11:03 pm

:? au global. le tout début j'ai adoré, . (j'aimerais tellement en rêver, mais n'y parvenant pas, je le fais volontairement, comme dormir dehors, déambuler, ne plus savoir qui on est vraiment dans le début du jour ou la nuit ou les heures, bref ça m'a bien plu)

et puis au bout d'un moment avec cette mauvaise ? idée
Spoiler : :
du monstre des rêves au look Wishmaster? lien final pour l'entité vampire des rêves comme si c'était son Dracula ?
bof.. vraiment le mauvais segment du film.
comme disait qq'un dans la review du site que tu sites (sic), où le chroniqueur a t'il perçu tout ce qu'il décrit ? :lol:

le final.. , bon au moins y'a qq chose mais alors quel nawak !! §£

du coup pour raccrocher un peu les wagons, je me suis dit ça pourrait être que le réalisateur nous fait le coup à la
Spoiler : :
"Sucker punch"... où on suit une personne (la fille) qui n'est qu'accessoire dans le rêve d'une autre personne (le chercheur qui souffre depuis son enfance) bien que ça n'expliquerait pas les 20ans.. ou alors il a 26ans le gars ? ....

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Bad Dreams (Come True) - Anthony Scott Burns (2020)

Message par hitcher » mar. sept. 07, 2021 11:40 pm

Un copain ayant adoré me l'a conseillé.

Quelle purge! )8
Il fait partie des rares films que je n'ai pas pu finir tellement ça m'a gonflé.
C'est interminable ce truc :shock:
Ca se répète. C'est vide. J'ai tenu 1h, et puis j'ai lu le "twist" pour savoir comment ça finissait.
Tout ça pour ça?

Certains le compare à l'excellent It Follows. Ah bon???
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre