Space Jam: a new legacy / Nouvelle ère - Malcom D. Lee (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Space Jam: a new legacy / Nouvelle ère - Malcom D. Lee (2021)

Message par Machet » jeu. juil. 15, 2021 1:06 pm

J’ai revu (et tenu) 20mn hier devant le premier, que j’avais dû voir au cinéma en 96, dont mon cerveau avait effacé toute trace tant le résultat est navrant et noyé dans une guimauve purement américaine. J’avais même oublié que le tube « I believe I can fly » venait de ce film. Michael Jordan fait acte de présence sans vraiment jouer, le projet s’est monté autour de lui, alors au sommet. Quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer le disque UHD dans un superbe coffret. Je me demande vraiment qui va acheter ça ? Y a-t’il des fans de ce machin en France ?
Et quelle ne fut pas ma deuxième surprise de voir débarquer dans les salles françaises une suite tardive ? La NBA est passée de mode par chez nous. LeBron James n’a pas la réputation du Jordan d’alors. Les looney tunes ne passent plus à la télé (ça cartoon, c’est loin). Je suis très curieux de connaître le box office français. Mais je parierai plutôt sur un gros bide.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Space Jam: a new legacy - Malcom D. Lee (2021)

Message par DPG » jeu. juil. 15, 2021 4:06 pm

Sur les futurs scores au Box office Français je n'en sais rien, il est vrai que Lebron est moins connu que Jordan par chez nous. Après, j'ai tendance à penser qu'à l'époque du premier Space Jam, les parents amenaient plutôt leurs gamins voir un film avec les Looney Tunes qu'avec Michael Jordan...

Mais aux USA, Lebron James c'est une superstar AB-SO-LUE ! Avec des contrats pubs dinguissimes, hyper présent ds les médias, etc... donc je me fais pas trop de souci sur ça...

Et le basket n'est pas du tout passé de mode, c'est toujours très populaire, suivi dans le monde entier, les droits télé, valeur des franchises, merchandising, etc... augmentent encore chaque année, c'est pas du tout un projet qui me semble plus risqué que la moyenne commercialement parlant...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Space Jam: a new legacy - Malcom D. Lee (2021)

Message par Machet » jeu. juil. 15, 2021 5:43 pm

Je parlais de la NBA vue depuis la France (ça ne passe pas sur TF1 comme le foot) et de la sortie française de cette suite au cinéma !
Un direct to plateforme me semblait plus indiqué.
Aux USA, ça va probablement fonctionner. Mais ici ?
Franchement j’en doute.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Space Jam: a new legacy - Malcom D. Lee (2021)

Message par DPG » ven. juil. 16, 2021 10:33 am

La NBA n'est absolument JAMAIS passé sur une chaine en clair en France. Jamais.

Dans les années 90 (époque Jordan), ça passait sur Canal +, un tout petit match par semaine, et les finales en direct au beau milieu de la nuit en mai / juin, donc vraiment une niche de niche niveaux spectateurs...

De nos jours, il y a des matchs quasi tous les jours sur Bein la nuit, + résumé le lendemain matin + une émission quotidienne pour en parler, + Internet avec plein de sites, de vidéos, et enfin le NBA league pass, qui permet à n'importe qui sur terre de voir n'importe quel match qd il le souhaite. Le business NBA est ultra développé et à la pointe de la technologie, donc à des années lumière de ce qui pouvait exister à l'époque du premier "Space Jam".

Je ne pense pas que le film sera un triomphe en France, on ne sera sans doute pas aux 1.9 Millions du premier (mais le contexte sanitaire joue aussi), mais bon, de là à en faire un vulgaire DTV, je trouve ça dur ! Les Looney Tunes méritent bien une sortie salles ...

Ceci étant posé, les premiers échos US sur le film sont pas bons du tout...
https://www.basketsession.com/NBA/spac ... 29U9YXTdpg
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Space Jam: a new legacy - Malcom D. Lee (2021)

Message par Lord Taki » ven. juil. 16, 2021 11:27 am

Mon filleul l'attend depuis des mois sans être hyper fan de basket-ball.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Space Jam: a new legacy - Malcom D. Lee (2021)

Message par DPG » ven. juil. 16, 2021 4:41 pm

Et les Looney Tunes, ça passe encore à la télé, sur France 3 déjà, et sur des chaines de la TNT (de tête "Boomerang", mais pt etre d'autres, je ne fais pas une veille active des chaines enfants :D )
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre