Old - M. Night Shyamalan (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Old - M. Night Shyamalan (2021)

Message par Drac » mar. juil. 20, 2021 1:44 pm

Image

Adaptation de Château de Sable Bande dessinée de Pierre Oscar Levy et Frederik Peeters
En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.


Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Old - M. Night Shyamalan (2021)

Message par Drac » jeu. juil. 22, 2021 9:22 am

Je trouve la promo du film inexistante, j'ai vu et entendu beaucoup plus de chose sur Spiral (même France Info a fait un sujet sur le film et la saga Saw), étrange pour un film Shyamalan qui d'habitude fait plus plutôt figure de petit événement.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Old - M. Night Shyamalan (2021)

Message par orco » jeu. juil. 22, 2021 1:55 pm

Le pitch est tordu à souhait et m'intéresse beaucoup. Par contre la bande-annonce en montre beaucoup trop, j'ai l'impression d'avoir déjà vu les trois quarts du film.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Old - M. Night Shyamalan (2021)

Message par Machet » lun. août 09, 2021 2:20 pm

C’est mal raconté. On se pose des questions inutiles. Les personnages sont inexistants et trop nombreux. Mise en scène « auteurisante » un peu rigide. Sound design omniprésent. Enfin n’oublions pas le sempiternel twist farfelu (on dirait de la provoc pour ses détracteurs). On a définitivement perdu l’ami Shyamalan. :( C’est dommage, car le postulat de départ était une parabole intéressante.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Old - M. Night Shyamalan (2021)

Message par DPG » lun. juil. 25, 2022 11:44 am

Je serais moins sévère que Machet. Si le film n'est pas parfait, qu'il y a des incohérences et des ratés, je trouve que le contrat est rempli. On a donc une sorte d'épisode de "La Quatrième dimension" d'1h40, avec son pitch improbable qui ouvre la porte à pas mal de situations barrées. Le traitement est efficace, il y a plusieurs moments qui fonctionnent bien, et le potentiel du sujet est plutôt bien exploité. Il y a aussi des raccourcis, des incohérences, et un final "discutable", mais je trouve quand même que ça mérite sans problème une vision !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Old - M. Night Shyamalan (2021)

Message par comte vonkrolock » mer. août 03, 2022 4:51 pm

Machet a écrit :
lun. août 09, 2021 2:20 pm
C’est mal raconté. On se pose des questions inutiles. Les personnages sont inexistants et trop nombreux. Mise en scène « auteurisante » un peu rigide. Sound design omniprésent. Enfin n’oublions pas le sempiternel twist farfelu (on dirait de la provoc pour ses détracteurs). On a définitivement perdu l’ami Shyamalan. :( C’est dommage, car le postulat de départ était une parabole intéressante.
Ta très bien résumé, si le l'avant dernier film de Night avec des retraités pouvait faire illusion, là clairement s'est aussitôt vu aussitôt oublier :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Old - M. Night Shyamalan (2021)

Message par orco » sam. déc. 03, 2022 12:53 am

Vu! J'ai beaucoup aimé. Un concept astucieux et bien ficelé avec une conclusion inattendue (et qui fonctionne!). Je n'ai pas noté d'incohérences, pour peu qu'on adhère aux préceptes, certes parfois tirés par les cheveux, mais en tout cas clairement exposés dans le métrage. Alors oui, c'est too much, et le délire est poussé plutôt loin, avec quelques idées assez folles. Mais c'est ce qui m'a plu justement.

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Old - M. Night Shyamalan (2021)

Message par Atomu » mer. déc. 14, 2022 1:45 pm

Mouais ... concept, mais final décevant

Répondre