Fear Street - Leigh Janiak (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Fear Street - Leigh Janiak (2021)

Message par Drac » lun. juil. 26, 2021 1:36 pm

Image
Image
Image

Film en trois parties, à voir dans l'ordre : 1994, 1978, 1666. Slasher fantastique produit par 20th Century Fox et revendu par Disney à Netflix.
À la suite d'une tragédie brutale à Shadyside, dans l'Ohio, un groupe d'adolescents rencontre accidentellement le mal ancien responsable d'une série de meurtres brutaux qui sévissent dans leur ville depuis plus de 300 ans.
Excellente surprise pour ma part, c'est fun, gore, et l'histoire est vraiment intéressante, de la série B horrifique bien carrée que j'aurais aimé voir au ciné, comme c'était prévu à l'origine.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Fear Street - Leigh Janiak (2021)

Message par Shinji » lun. juil. 26, 2021 7:10 pm

Je pensais que c'était une énième série pour ados. 8)

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Fear Street - Leigh Janiak (2021)

Message par Drac » mar. juil. 27, 2021 9:20 am

Shinji a écrit :
lun. juil. 26, 2021 7:10 pm
Je pensais que c'était une énième série pour ados. 8)
Certains diront que c'est une série de films pour ados car les personnages principaux sont des ados ou des jeunes adultes, comme beaucoup de films d'horreur depuis les années 80.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Fear Street - Leigh Janiak (2021)

Message par arioch » mar. juil. 27, 2021 10:38 am

Je pense qu'il est difficile de ne pas oublier la filiation avec un public adolescent puisqu'il s'agit de l'adaptation de livres de R.L. Stine, l'auteur des livres "Chair de Poule". Peut-être que c'est pour un public plus adulte ce coup-ci mais c'est un auteur qui s'est surtout illustré dans le domaine de la littérature pour la jeunesse (ce qui n'est pas péjoratif, hein !).
"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Fear Street - Leigh Janiak (2021)

Message par Shinji » mar. juil. 27, 2021 11:57 am

arioch a écrit :
mar. juil. 27, 2021 10:38 am
Je pense qu'il est difficile de ne pas oublier la filiation avec un public adolescent puisqu'il s'agit de l'adaptation de livres de R.L. Stine
Exactement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Fear Street - Leigh Janiak (2021)

Message par Drac » mar. juil. 27, 2021 1:17 pm

arioch a écrit :
mar. juil. 27, 2021 10:38 am
Je pense qu'il est difficile de ne pas oublier la filiation avec un public adolescent puisqu'il s'agit de l'adaptation de livres de R.L. Stine, l'auteur des livres "Chair de Poule". Peut-être que c'est pour un public plus adulte ce coup-ci mais c'est un auteur qui s'est surtout illustré dans le domaine de la littérature pour la jeunesse (ce qui n'est pas péjoratif, hein !).
Je ne connais pas la série de livres, mais les films sont plus dans la lignée des slashers des années 80, beaucoup plus violents que Chair de poule, et propicent à plaire au nostalgiques de ce genre de films (la musique est un vrai plus, ils ont bien choisi les morceaux)

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Fear Street - Leigh Janiak (2021)

Message par gnome » jeu. juil. 29, 2021 8:46 am

Très bonne surprise en effet. La qualité va en augmentant de partie en partie.
Fear Street 1994 est intéressant, gore, peu de concessions, mais un concept qu'on ne saisit pas à 100%. On sent le foutoir entre film de possession, slasher etc...
Fear Street 1978 lorgne carrément vers le slasher (on pense forcément à Vendredi 13) plus pur avec toujours le même background. Un peu plus de gore et de brutalité.
Fear Street 1666 est exceptionnel dans sa première heure située en 1666 justement avec sa description de communauté (cette ambiance à l'écran !) puis revient au train train des deux premiers films dans sa deuxième partie.

Leigh Janiak a l'intention de décliner l'univers de la série en spin off etc... à la manière de marvel ou SW... :?
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... de-netflix
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Fear Street - Leigh Janiak (2021)

Message par Dragonball » lun. oct. 11, 2021 1:20 am

Excellente triologie au scénario orignal proposant 3 films tous très sympas même si perso j'ai une petite préférence pour le 2 qui est un pur slasher des années 80.
Les persos sont tous attachants, du moins si on ne voit pas de avec les films mettant en scènes un couple de lesbiennes (Parce que visiblement même en 2021 ça ne passe pas encore chez tout le monde !) et la triologie est vraiment remplie de scènes super cool ! :)

Répondre