Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par Drac » mer. août 11, 2021 6:38 pm

Image

Comme Pirates des Caraïbes, Jungle Cruise est l'adaptation d'une attraction Disney, et c'est aussi un film qui mélange Comédie et Aventures.
Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré.
Un sympathique film d'aventure, l'histoire n'a rien d'originale mais elle fait bien le job, c'est bien fait et ça se suit avec plaisir, le parfait film estival dépaysant. Le casting est un gros plus, Emily Blunt est excellente et Jesse Plemons confirme tout le bien qu'on pouvait penser de lui.

La bande annonce qui en montre surement trop

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par MadXav » mer. août 11, 2021 7:31 pm

Un gros mix entre LA MOMIE dont il reprend le trio de héros et la séquence d'introduction dans la bibliothèque, et les PIRATES DES CARAIBES dans lesquels qui picore allègrement, avec notamment les malédiction des pirates / conquistadors et la "Fontaine de jouvence".
Bref, on est vraiment en terrain connu, avec très peu de surprise malheureusement. Pour le coup, on a vraiment l'impression d'être sur des rails !
Après je ne vais pas être négatif, ça fait quand même le taf, et c'est agréable de voir sur nos écrans ce genre de film d'aventure familiaux et enjoués.
J'aurai préféré plus d'originalité, des effets spéciaux plus soignés (ça brûle les yeux pas moments) et un rythme moins inégal... mais le duo Blunt / Johnson fonctionne et le film repose en grande partie sur cette alchimie.
Si une suite déboule, j'espère quand même qu'ils feront un effort d'écriture.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par arioch » lun. août 16, 2021 2:12 pm

On ne passe pas un mauvais moment mais c'est au final plutôt insipide.
Ils ont intégré l'attraction de manière astucieuse, c'est plutôt amusant.
Mais au delà de ça, ce n'est pas super enthousiasmant. Tout sonne faux, ça donne l'impression d'avoir été tourné entièrement sur fond vert.

Je l'ai vu en Belgique et en plein milieu du film, pouf, la lumière s'allume et tu as 10mn pour faire ce que tu as envie avant que cela ne reprenne. Du coup, les chiants qui bouffaient des chips pendant une heure en gratouillant à fond le paquet ont eu l'opportunité d'aller acheter une énorme boîte en carton de pop-corn. Au moins, ça nous a donné l'opportunité de changer de place et d'aller pisser à... 50 cts ! :mrgreen:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par Machet » lun. août 16, 2021 6:06 pm

Au moins l'affiche est jolie. J'ai l'impression qu'on sort doucement de la longue période "affiche moche" pour revenir vers des choses qu'on aurait envie d'afficher chez soi.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par farlane » mar. août 17, 2021 11:43 am

Très gentillet et oubliable.
On s'emmerde pas, mais qu'est-ce que c'est insipide !
Même le couple vedette fonctionne que moyennement.
Et puis les effets spéciaux et les décors en cgi sont vraiment indigestes (le jaguar... :shock: )
C'est tellement artificiel, que je regrette encore plus le temps de la stop motion qui se faisait dans des décors réels

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par MadXav » jeu. sept. 02, 2021 9:58 pm

Le film vient de franchir péniblement le cap des 100 millions aux US pour un total timide de 187 millions dans le monde. C'est pas génial mais Disney cherche à nous faire croire le contraire et annonce que la suite est en route. Même casting devant et derrière la caméra puisque Collet-Serra rempile à la réal. Mouais, bof.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par arioch » dim. sept. 05, 2021 9:47 am

Je me suis souvenu d'un truc qui m'avait surpris en voyant le film...

Au début du film, on entend une musique qui est une version "symphonique" de Nothing Else Matters de Metallica. C'est assez rapide.
Et à la fin, on l'entend de nouveau bien plus longuement. C'est assez curieux quand on connaît le morceau parce que, moi, ça m'a sorti du bidule en raison de l'effet surprenant de se dire "Ah, mais, je connais cette musique...".
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par Drac » dim. sept. 05, 2021 10:17 am

MadXav a écrit :
jeu. sept. 02, 2021 9:58 pm
Le film vient de franchir péniblement le cap des 100 millions aux US pour un total timide de 187 millions dans le monde. C'est pas génial mais Disney cherche à nous faire croire le contraire et annonce que la suite est en route. Même casting devant et derrière la caméra puisque Collet-Serra rempile à la réal. Mouais, bof.
Il est très difficile de juger du succès salle d'un film quand il sort simultanément en streaming, avec en plus un piratage de masse dès la sortie des films. Dans ces conditions, taper les 100 millions, c'est peut-être pas si mal.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-piratage

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par mothra2000 » lun. sept. 06, 2021 8:24 am

ca reste quand meme mauvais comme box office...meme pas 200 millions pour un budget de 200 millions
ce n est pas si genial..loin de la

par contre une question...quand on voit le jaguar horriblement mal fait du film..
est ce que ce sont les delais du film qui ne permettent ^pas de finaliser?
ou les equipes sont bien plus incompetentes qu il y a 20 ou 30 ans ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par Drac » lun. sept. 06, 2021 9:52 am

mothra2000 a écrit :
lun. sept. 06, 2021 8:24 am
ca reste quand meme mauvais comme box office...
Alors, que dire de celui de Suicide Squad ? En tout cas Disney a compris que ce n'était pas une bonne idée, Shang Chi est sorti uniquement en salles

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par farlane » lun. sept. 06, 2021 1:27 pm

mothra2000 a écrit :
lun. sept. 06, 2021 8:24 am
ca reste quand meme mauvais comme box office...meme pas 200 millions pour un budget de 200 millions
ce n est pas si genial..loin de la

par contre une question...quand on voit le jaguar horriblement mal fait du film..
est ce que ce sont les delais du film qui ne permettent ^pas de finaliser?
ou les equipes sont bien plus incompetentes qu il y a 20 ou 30 ans ?
Les studios fonctionnent comme n'importe quelle entreprise, ils veulent donc gagner beaucoup d'argent en investissant le moins possible.
Pour Jungle Cruise, ça donne donc des décors créés uniquement par ordinateur, des effets spéciaux en carton et des acteurs qui s'investissent un minimum (en même temps le gros du financement va dans leurs poches…)
Pour le scénario, j'imagine que c'est la même chose. Ils font appel à des gugusses avec un niveau CM2 et ça fait le taf !
Pourquoi ils se feraient chier de toute façon, vu qu'avec la promo et la diffusion tv + multimédia, ils sont quasiment sûr de rentrer dans leurs frais !
Et puis comme l'indiquait Mad Movies il y a quelques années, ça risque pas de s'arranger (quand on voit le succès phénoménal de Avengers: Endgame…)

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par mothra2000 » lun. sept. 06, 2021 7:43 pm

Suicide squad 2 a été sacrifié..ils n y croyaient pas vraiment..
Pour les films en général...c est le public qui est en partie responsable...c est lui qui fait le succès des avengers..ou de tous ces blockbusters interchangeables..ou des jungle cruise avec des effets visuels qui feraient honte à un stagiaire débutant...
Il n y a qu avoir les réactions d hysteries collectives sur le dernier spiderman...c est effarant...
Comment vous voulez avoir des films de qualité comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par Dragonball » mer. sept. 08, 2021 8:58 am

Découvert hier et c'était plutôt sympa ! 🙂

Bon, niveau originalité, on repassera, avec ce mix entre la momie et pirates des caraïbes, que ça soit au niveau du scénario ou de la réalisation.
Mais bon, ça se laisse voir grâce à une galerie de personnages plutôt cool et quelques bonnes scènes d'action ! 🙂


Spoiler : :
Ah par contre, difficile de ne pas évoquer la volotné des producteurs de vverser dans le progressisme à coup de marteau piqueur, avec cette jeune fille courageuse qui s'oppose à des hommes bornés et aux interdits de son époque !
Idem avec son frère, qui nous gratifie d'un coming out en plein milieu du film devant un The Rock très à l'écoute !
Durant des années, les sides kick comiques étaient quasiment toujours des noirs, ben maintenant, faut croire que se seront des gays !
Mais quelques soient leurs caractéristiques, le traitement de ces personnages, sous couvert de progressisme, reste le même : Celui de faire valoir plus ou moins comique, toujours destiné à rester plus ou moins dans l'ombre du vrai héros !
Aussi, moi, ce qui m'aurait vraiment fait marrer, et ce que j'aurais trouvé particulièrement osé pour le coup (Parce que foutre un gay dans un film en 2021, ouai ...), c'est que lorsque le mec fait son coming out face à The rock, celui ci, au lieu de le regarder avec un air sérieux, lui balance : "Ah ben moi aussi tiens !" ! 😃
Et que les deux finissent enssemble à la fin du film ! 🙂
Mais rassuré vous, The Rock est un parfait hétéro et finit évidement avec l’héroïne.
Chez Disney, on est peut être de super progressistes, mais y a quand même des limites hein ! 😃

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par farlane » mer. sept. 08, 2021 12:02 pm

Dragonball a écrit :
mer. sept. 08, 2021 8:58 am
Découvert hier et c'était plutôt sympa ! 🙂

Bon, niveau originalité, on repassera, avec ce mix entre la momie et pirates des caraïbes, que ça soit au niveau du scénario ou de la réalisation.
Mais bon, ça se laisse voir grâce à une galerie de personnages plutôt cool et quelques bonnes scènes d'action ! 🙂


Spoiler : :
Ah par contre, difficile de ne pas évoquer la volotné des producteurs de vverser dans le progressisme à coup de marteau piqueur, avec cette jeune fille courageuse qui s'oppose à des hommes bornés et aux interdits de son époque !
Idem avec son frère, qui nous gratifie d'un coming out en plein milieu du film devant un The Rock très à l'écoute !
Durant des années, les sides kick comiques étaient quasiment toujours des noirs, ben maintenant, faut croire que se seront des gays !
Mais quelques soient leurs caractéristiques, le traitement de ces personnages, sous couvert de progressisme, reste le même : Celui de faire valoir plus ou moins comique, toujours destiné à rester plus ou moins dans l'ombre du vrai héros !
Aussi, moi, ce qui m'aurait vraiment fait marrer, et ce que j'aurais trouvé particulièrement osé pour le coup (Parce que foutre un gay dans un film en 2021, ouai ...), c'est que lorsque le mec fait son coming out face à The rock, celui ci, au lieu de le regarder avec un air sérieux, lui balance : "Ah ben moi aussi tiens !" ! 😃
Et que les deux finissent enssemble à la fin du film ! 🙂
Mais rassuré vous, The Rock est un parfait hétéro et finit évidement avec l’héroïne.
Chez Disney, on est peut être de super progressistes, mais y a quand même des limites hein ! 😃
Pour le coup, moi qui m'énerve assez facilement sur ces sujets, je trouve que l'orientation
Spoiler : :
gay du frangin est plutôt bienvenue car elle apporte une touche de comédie (ben oui...) que j'ai trouvé plutôt rafraîchissante.
Et je me suis même surpris à rire plusieurs fois devant les fresques du garçon

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Jungle Cruise - Jaume Collet-Serra (2021)

Message par Dragonball » mer. sept. 08, 2021 12:32 pm

Spoiler : :
Oui, c'est marrant, et ça donne même lieu à certains sous entendu assez osés pour du Disneys ! :)
Après, c'est marrant parce qu'on peut aussi avoir une lecture du personnage pas franchement "inclusive" comme on dit ! :D

Parce qu'au départ, le mec est quand même un gros cliché de gay (C'était pas la peine qu'il précise qu'il était pas trop attiré par les femmes ! :D), le petit gars précieux et fragile ! :D

Mais bon, à la fin de l'aventure il finit enfin par se comporter comme un vrai mec en filant des coup de poing ! :D

Ce qui pourrait faire taxer le film par certains d'être limite homophobe ! :D

Comme quoi les gens sont jamais content ! :D

Répondre