Free Guy - Shawn Levy (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Free Guy - Shawn Levy (2021)

Message par Drac » jeu. août 12, 2021 2:13 pm

Image
Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Free Guy - Shawn Levy (2021)

Message par Manolito » mar. août 24, 2021 7:20 pm

"Free Guy" brasse pas mal d'idées amusantes, qui lui donnent une certaine épaisseur inattendue. Mais des idées déjà vues ailleurs, hélas, chez "Tron" bien sûr, mais aussi "Matrix" ou "The Truman Show". Le film a été développé initialement chez 20th Century Fox, puis a continué chez Disney lors du rachat du studio. Il y a d'ailleurs des clins d'oeils lamentables (mais courts) à des univers de Disney, ce qui prouve bien que le film a été terminé après cette acquisition. "Free Guy" a pour lui le charme rigolo de Ryan Reynolds, la présence de Taika Waititi en méchant... Mais, ça reste trop sucré pour convaincre, les intentions sont bonnes, mais l'exécution laisse à désirer. Moyen moyen, bien que je m'attendais à pire car, à nouveau, on sent qu'il y a des bonnes intentions et de l'écriture derrière...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Free Guy - Shawn Levy (2021)

Message par leWalrus » ven. avr. 01, 2022 6:28 pm

J'ai passé un bon moment !
Alors oui, ça mélange plein de trucs (Un jour sans fin, Matrix, Truman Show) mais c'est marrant et pas chiant du tout.
Il y a des idées assez étonnantes (Channing Tatum )8 :D ) et on sent une certaine moquerie envers le jeu vidéo et les blockbusters.

Mais surtout, et c'est de plus en plus rare, ce film raconte quelque chose avec un personnage principal qui part d'une situation A et une histoire qui l'emmène vers une situation B. (un ou deux personnages secondaires aussi d'ailleurs)

Bref, pas original mais assez fun et écrit à peu près correctement.

Et il y a Taika Waititi qui crève l'écran dans son rôle de méchant perché et new age. 8)) 8)) 8))

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Free Guy - Shawn Levy (2021)

Message par Atomu » jeu. avr. 27, 2023 12:31 pm

J'ai trouvé ça vain, trop gamin et sans la profondeur nécessaire à l'empathie.
Ryan Reynolds (filmographie aussi bonne que celle de Dwayne Johnson) roule des yeux pendant 1h50. Taika Waititi est une caricature de méchant, insupportable.

Répondre