Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par Fatalis rex » mar. août 24, 2021 9:48 am

Le trailer de la suite [de Spider-Man: Far from Home - NdM] est en ligne, et je n'y comprends rien : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Spider-Man: Far From Home (2019) - Jon Watts

Message par leWalrus » mar. août 24, 2021 11:52 am

Fatalis rex a écrit :
mar. août 24, 2021 9:48 am
Le trailer de la suite est en ligne, et je n'y comprends rien : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html
Attention : gros spoiler dans cette bande annonce :shock:

Ah ben, me revoici emballé par le film, après ma déception de Far From Home.
ça sent le multiverse...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Spider-Man: Far From Home (2019) - Jon Watts

Message par Fatalis rex » mar. août 24, 2021 12:27 pm

Oui c'est la mode, DC fait la même chose avec THE FLASH qui nous ressort Michael Keaton. Apparemment le spoiler n'est qu'un tout petit aperçu des invités issus des autres films.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par Manolito » mar. août 24, 2021 1:25 pm

Merci de créer un nouveau sujet quand vous parlez d'un nouveau film.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par MadXav » mar. août 24, 2021 3:06 pm

Autant la version DC Comics avec Flash me tease à mort et se base sur un Comics excellent, autant ce Spiderman numérique à la gueule de dessin animé me laisse de marbre. La bande annonce est laide, le prétexte au multivers semble con, et ils vont faire revenir trop de méchants (bouffon vert, octopus, Electro, sandman et peut-être Lézard) qu'ils n'arriveront pas à faire exister correctement.
Bref, je ne pourrai qu'être agréablement surpris parce que là, j'en attends que dalle.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par Fatalis rex » mar. août 24, 2021 5:39 pm

Oh t'as tout spoilé ! C'est ce qui m'exaspère, des films à buzz pour faire bander les geeks.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par MadXav » mer. août 25, 2021 12:40 pm

Fatalis rex a écrit :
mar. août 24, 2021 5:39 pm
Oh t'as tout spoilé ! C'est ce qui m'exaspère, des films à buzz pour faire bander les geeks.
les méchants que j'ai cité sont dans la bande annonce. Donc c'est pas moi qui spolié, c'est cette BA horrible !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 764
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par farlane » mer. août 25, 2021 7:17 pm

La vache ça sent encore le scénario bien pourri ! :x
A tous les coups, ils vont nous faire une apparition de Miles Morales en guise de clifhanger final...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par leWalrus » jeu. août 26, 2021 2:06 pm

farlane a écrit :
mer. août 25, 2021 7:17 pm
La vache ça sent encore le scénario bien pourri ! :x
A tous les coups, ils vont nous faire une apparition de Miles Morales en guise de clifhanger final...
J'aime bien Miles Morales et le film d'animation Sony nous avait montré qu'il y a des choses à faire avec ce personnage et - sans spoiler - d'autres persos de l'univers Spider-man.

Pour le scénario on retrouve Chris McKenna et Erik Sommers, le duo bien connu des 2 derniers spider-man et de Ant Man et la Guêpe.
Donc pas de surprise malheureusement à ce niveau : juste de l'utilitaire pour tenir un film de 2h15 avec le cahier des charges du studio...

Traduction :
Spoiler : :
ça sent encore le scénario bien pourri ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 764
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par farlane » ven. août 27, 2021 10:18 am

Je n'ai rien contre le personnage de Miles Morales, d'ailleurs je te l'accorde le film d'animation est plutôt sympa.
En revanche, je ne crois pas du tout au concept du multivers.
Tout simplement parce que l'idée en elle même s'offre à tous les délires, ce qui altère considérablement les enjeux.
En tout cas, c'est ce que j'ai pu observer dans les comics (que ce soit Marvel ou DC).
D'ailleurs, on commence déjà à appréhender le potentiel caduque du concept, puisque le bruit cours que Iron man réapparaitrait dans le MCU...

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 764
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par farlane » ven. mars 25, 2022 5:31 pm

J'ai vu il y a quelques jours ce fameux Spider-man et c'est, comment dire... Affligeant !
En plus, vu le succès aberrant que cet opus a rencontré au box-office, j'ai vraiment envie d'être méchant :twisted:
C'est simple, pour moi il n'y a rien à sauver. C'est tellement vide en terme de créativité que je me suis même assoupi en plein milieu du récit :x (pourtant je suis habituellement assez client de ce genre de spectacle...)
Alors c'est bien de faire revenir des personnages marquants des précédents films, mais si c'est pour rien en faire, je ne vois pas l'intérêt !
Mais non, le film se contente de faire du fan service putassier pour engranger les dollars.
Mais, il n' y a tellement rien en terme de scénario et d'inventivité (dans le fond comme dans la forme) que je suis convaincu que les créateurs ont d'abord pensé la BA avant d'en faire un film.
Mais alors qu'est-ce que c'est nul ! Inintéressant, insipide !
Et puis toujours cette espèce de ton comique durant tout le film :x C'est vraiment insupportable !
Décidément cette phase 4 du MCU est vraiment plus que décevante.

P.S. : Je me suis planté sur l'éventuelle apparition de Miles Molares en guise de surprise finale. C'était pourtant loin d'être une mauvaise idée au final ! Mais bon, pour ça, il aurait fallu que les pontes de Marvel affiche un minimum d'audace... :x

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par leWalrus » jeu. mars 31, 2022 9:31 am

Moi aussi j'ai envie d'être méchant :evil:

J'ai vu ce Spiderman qui est de loin le plus mauvais. J'ai préféré les films avec Garfield !

Bon alors voici le pitch pour un avis en bonne et due forme :
Suite à son affrontement avec Mystério, le monde entier sait que Peter Parker est Spider-man. Il décide de contacter Docteur Strange pour voir s'il n'y a pas moyen d'inverser les choses. Malheureusement, le sortilège proposé par Strange est instable et des portes magiques sont ouvertes et des super vilains apparaissent pour en découdre avec Spider-man.

J'ai essayé de résumé sans trop spoilé. Je pense que pour vraiment apprécier ce film il faut (au choix) :
1) ne pas avoir vu les films des années 2000
2) ne pas avoir vu le film d'animation Sony "Into the Spider Verse"
3) avoir moins de 16 ans

En soit, il y a quand même une bonne nouvelle : malgré ses 2h30 environ, je ne me suis pas trop ennuyé. Il y a bien un long tunnel chiant :
Spoiler : :
Les spider-man discutent ensemble pour rien dire en cherchant un remède pour tous les méchants

Mais finalement, ça passe pas trop mal. C'est totalement débile cependant et parfois révoltant, mais j'admets que c'est divertissant.

Le véritable problème survient dès que le film est terminé et qu'on se demande ce qu'on vient de voir.
Parce que, oui, on ne sait pas vraiment ce que le film nous raconte - simplement parce que personne n'a essayé de nous raconter quelque chose de cohérent avec ce nouveau spider-man.

J'ai pas mal d'exemples et ça va être chiant :
Spoiler : :
On fait revenir 2 autres spider-man. Mais pourquoi ?

Première hypothèse plus ou moins avancé dans le film : le nouveau spider-man est totalement débile, il lui faut de meilleurs spider §£

Autre hypothèse, et c'est plus discutable, c'est pour tacler et rayer de la liste les autres spider-man. On va même jusqu'à corriger le trauma de Garfield qui a perdu sa copine. On se fout de la gueule de Maguire parce que sa toile sort de sa peau )8 Bref, on fait des blagues sur les 3 spidey qui apparaissent tous plus débiles les uns que les autres et n'arrivent même pas à bouger correctement (la bataille finale sur la statue de la Liberté comme X-man ... OH MON DIEU...). Et tout ça pour créer de faux enjeux ("oulala, est-ce qu'ils vont arriver à faire la bataille sans s'emmêler les toiles").

Il y avait tellement mieux à faire !

Ensuite, si on s'attarde un peu sur le début. Parker veut revenir en arrière pour retrouver une situation d'avant l'épisode Mystério. Pourquoi pas, c'est intéressant après tout, qui n'a pas eu envie de changer certaines erreurs du passé ?
Au début ça commence bien, puisque on voit que le faire d'essayer de changer les choses peut avoir des conséquences importantes.
Mais... Pourquoi faut-il que ce soit le perso de Docteur Strange qui déguste en passant pour un abruti qui arrive pas à faire un sortilège ?
C'est (pour moi) incohérent avec son personnage (en tout cas, dans mon souvenir Strange est quelqu'un qui utilise la magie uniquement en cas de vrai besoin et qui fait attention).
Et à la fin, il se passe quoi ? Et bien, tout le monde oublie qui est Parker. Youpi ! Le seul truc intéressant du film (vivre avec ses erreurs) est balayé. Raimi avait hyper bien compris que c'était un truc hyper intéressant dans sa trilogie d'ailleurs (mort de Ben).

Du coup, ils font quoi (parce que oui, ils ont bien vu que c'était n'importe quoi) ?
Et bien ils tuent tante May. Bof, autant je m'y attendais pas (parce que c'est con), autant je m'en foutais quand sa arrive.

Donc, ils se moquent des autres films mais n'arrivent pas pour autant à sortir de l'histoire "oh mon dieu, Parker a perdu un proche...".

Ah et puis maintenant, les méchants sont plus méchants ? Il faut les guérir ? L O L
Je m'arrête là, car plus j'y pense et plus je suis en colère.
Je comprends pas non plus qu'un film aussi bancal marche autant. Mais peut-être que ça en dit long sur nous (les humains) qui vivons au XXIe siècle.

Ce sera un film doudou, le film pop-corn rassurant qui décrit un monde magique où on peut corriger nos erreurs sans conséquence.
(et que c'est bien de le faire puisqu'au passage, on guéri tout le monde...).

Mes enfants vont adorer et je le regarderai avec eux comme je regarde Starcrash. Je préfère même le dernier Fast and Furious )8

Pour la suite des aventures (séquence post-générique) je propose :
Spoiler : :
Spiderman guéri Venom qui devient un animal de compagnie pour MJ. Eddy Broke devient un grand journaliste et prend la tête du Daily Bugle. JK Simmons se rend compte que Spider man est un mec sympa et l'invite à diner. (ça va faire 2h45)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 764
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par farlane » jeu. mars 31, 2022 10:56 am

leWalrus a écrit :
jeu. mars 31, 2022 9:31 am
Je préfère même le dernier Fast and Furious )8
Je suis d'accord. Fast and Furious 9 a beau être mauvais et WTF, au moins il y a une tentative de nous proposer qqch de nouveau.

No Way Home, c'est juste con, incohérent et mal rythmé

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2039
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par Drac » jeu. mars 31, 2022 11:16 am

Le film est pas si mauvais que ça, j'ai toujours trouvé intéressant le thème de la révélation de l'identité et ses conséquences, c'est assez divertissant et je comprends que le public apprécie ce film, pour moi c'est du consommable, du MacDO pas trop dégueulasse.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Spider-Man: No Way Home (2021) - Jon Watts

Message par leWalrus » jeu. mars 31, 2022 1:16 pm

Drac a écrit :
jeu. mars 31, 2022 11:16 am
Le film est pas si mauvais que ça, j'ai toujours trouvé intéressant le thème de la révélation de l'identité et ses conséquences, c'est assez divertissant et je comprends que le public apprécie ce film, pour moi c'est du consommable, du MacDO pas trop dégueulasse.
Voilà. Je pense que ce film c'est surtout symptomatique de la dégringolade générale du concept Marvel qui veut qu'on étire sans fin des intrigues et des personnages. A la fin, cela ne raconte plus rien.
Je suis sévère. Mais Spider-man c'est mon super-héro de coeur, j'ai vraiment vibré avec les films de Raimi et quand je vois ce qu'on fait de ces films, ça me révolte.

Répondre