Baby Boss 2 - Tom McGrath (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Baby Boss 2 - Tom McGrath (2021)

Message par Teurk le Sicaire » mar. sept. 14, 2021 7:21 pm

Image

Paie ton film d'animation cringe ! J'ai en effet trouvé particulièrement dérangeant ce procédé d'adultisation des bébés alors que le film dégouline par ailleurs de choupinousation excessive. La fixation maladive de l'animation sur les mouvements de bouches en mode tromeugnon est aggravée par une distribution généralisée à tous les personnages d'une moue à type de prognathisme labiale supérieure. Mais qui sont les étranges pervers à l’œuvre derrière ce truc ?

Pire, Baby Boss 2 ouvre la boite de Pandore lorsqu'un père est ramené à l'âge de sa fille de 7 ans et s'infiltre dans son école pour y espionner incognito le jardin secret de celle-ci, animé par l'espoir de contrer le début de son autonomisation affective (l'intimité ? Connais pas.). Leur rapprochement, alors qu'il l'aide à surmonter certaines difficultés, réveille les pires transgressions incestueuses, ce que le film préfère ignorer, tout à sa célébration d'une petite enfance idéalisée. Bah oui, c'est ça le problème avec l'âge adulte, c'est qu'il s'accompagne de l'accès au possible de la sexualité génitale.

Sur le plan technique, Baby Boss 2 fluctue du conventionnel déjà vu au sympa (l'animation du méchant pédagogue), avec un moment vraiment chouette visuellement (l'apprentissage du chant). Les blagues sur les bébés attardés et différents pourront faire tiquer. Le thème de la réconciliation familiale grâce à l'amour plus fort que tout n'est pas non plus super original, mais bon, why not.

Je ne sais pas si je suis le seul à voir des saloperies dérangeantes là où il n'y aurait que bonheur et insouciance grand public (ma fille a bien aimé, elle), mais merde, quelle étrange expérience.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Baby Boss 2 - Tom McGrath (2021)

Message par tomfincher » mar. sept. 14, 2021 11:10 pm

Non pareil, j'ai été mal à l'aise plusieurs fois dans le film. Qui est nul soit dit en passant.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Baby Boss 2 - Tom McGrath (2021)

Message par Lord Taki » mer. sept. 15, 2021 8:00 am

Je me suis endormi.
Ce n'est pas drôle c'est le plus embêtant.
Il y a un joli moment de réalisation quand même (cité au premier post), ça donne de l'espoir puis le vide, le néant.
C'est inquiétant parce que ça plaît aux gens.

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Baby Boss 2 - Tom McGrath (2021)

Message par Teurk le Sicaire » mer. sept. 15, 2021 8:45 am

Lord Taki a écrit :
mer. sept. 15, 2021 8:00 am
C'est inquiétant parce que ça plaît aux gens.
J'avoue que cette réflexion m'a également traversé l'esprit. :mrgreen:
Mais comme tu le dis, le film n'est pas particulièrement marrant ; j'ai dû sourire une fois ou deux (la jument a une bonne tronche comique).

Par contre, le design des grands-parents m'a interpelé : ils m'ont fait penser à des acteurs ou des personnages déjà vus auparavant mais je ne remets pas le doigt dessus. La mère a bien un design calqué sur sa doubleuse, Eva Longoria, mais pour eux, ce n'est pas ça.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Baby Boss 2 - Tom McGrath (2021)

Message par tomfincher » mer. sept. 15, 2021 12:40 pm

Ah oui, je me suis endormi aussi ! :mrgreen: et je n'ai déjà aucun souvenir de la séquence dont vous parlez.

Répondre