Knights of the Zodiac / Les Chevaliers du Zodiaque - Tomasz Baginski (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Knights of the Zodiac / Les Chevaliers du Zodiaque - Tomasz Baginski (2023)

Message par bluesoul » mer. sept. 22, 2021 3:47 am

Roooooh. Mais noooooooon. :lol:
Mais siiiiiiiii. :twisted:
Oh...mon...Dieu... :shock: )8 §£ ):

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ff/.177670

Synopsis:
In what is labeled an origin story, Mackenyu is starring as Seiya, a street orphan and the title hero of the franchise. When a mystical energy known as Cosmo awakens in him, Seiya embarks on a journey to conquer the ancient Greek armor of Pegasus and choose his side in a preternatural battle for the fate of Sienna (Iseman), a young girl who struggles to control her godly powers.
Bean plays a mentor named Alman Kiddo, a man who recruits Seiya into the Knights order, which he founded when he discovered the reincarnated goddess. Tinoco is a man hired to kill the vulnerable goddess.
Et non, (apparemment) ce n'est pas une blague de premier avril )8 et la production est (apparemement) en train de conclure... :shock:

C'est clair, un jour on y aura droit...a AKIRA en live a ce train-la...Aieaieaie...

P.S. Je sais qu'on a eu 300 (2006), Clash of the Titans (2010) et Immortals (2011) qui ressemblaient pas mal a SS dans l'esprit et dans les design, mais SS en l'etat et en live...? Le cote armures-disco-code-couleur-ephebes-larmes-ultra-violence?? Rooooh, nooooon. Faut pas deconner...

(M'enfin, faut noter que les japonais eux-memes se sont fendus d'un SS "Super Musical"
https://sanctuarycolumn.tumblr.com/post ... er-musical
Alors, Knights of the Zodiac - The Musical? Pourquoi pas? :D )
Dernière modification par bluesoul le jeu. avr. 27, 2023 5:35 pm, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Knights of the Zodiac - Tomasz Baginski (2023)

Message par bluesoul » jeu. avr. 27, 2023 5:34 pm

Nan? Si! Roooh, l'autre...

Ca avoine, mais c'est pas mon foin... :arrow:

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Knights of the Zodiac / Les Chevaliers du Zodiaque - Tomasz Baginski (2023)

Message par Machet » jeu. avr. 27, 2023 6:05 pm

Ça a l’air tout pourri.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Knights of the Zodiac / Les Chevaliers du Zodiaque - Tomasz Baginski (2023)

Message par Teurk le Sicaire » mar. mai 30, 2023 10:24 pm

Un DTV perdu en salles, qui accumule tous les mauvais choix possibles d'un projet d'adaptation mal barrée par nature et au public cible toujours aussi mystérieux. De fait, personne ne semble aller le voir. Le scénario est celui d'un banal actioner greffé de force au lore des Chevaliers du Zodiaque dont il ne reprend que des éléments épars et poussifs (l'interminable entrainement ringard avec Marine Fortune Cookie), le plus scandaleux étant de restreindre l'intrigue au seul Seya.

Les acteurs jouent mal, les FX sont pitoyables et anti-épiques (la baston finale...), les armures font cheap (meilleure pire idée : l'ajout d'une protection du menton), le monde est vide de toute vie en dehors des personnages principaux (y'a pas un figurant, sorti du public du cage fight initial), les chevaliers-cyborgs-sbires-randoms sont à pleurer, la musique est souvent pompeuse, le scénario est mité d'idioties, modifie les motivations des gens comme ça l'arrange (ce retournement de situation final !) et ne conclut même pas ses intrigues, convaincu qu'il est d'enfanter une suite (le fou !).

Le film parvient même à donner l'impression que les méchants ont raison, quand il ne vire pas au drame conjugal d'un divorce conflictuel avec déchirement autour de la garde des enfants (et si l'on pousse cette allégorie, la conclusion est encore plus sordide). Restent Mark Dacascos qu'on aime bien quoi qu'il fasse, et finalement la seule scène vaguement potable qu'est la baston de Seya dans l'octogone, avec un certain style, bien qu'à 1000 lieues des Chevaliers du Zodiaque. Ah si, n'oublions pas son tee-shirt rouge indestructible.

A ne pas voir, sauf avec un groupe de gens conscients de la nature du bouzin dans une salle vide de tout autre spectateur, ce qui autorise d'animer la séance et d'en faire un super souvenir.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Knights of the Zodiac / Les Chevaliers du Zodiaque - Tomasz Baginski (2023)

Message par bluesoul » mar. mai 30, 2023 11:29 pm

Et maintenant, pour couronner le tout, l'info-de-la-mort-qui-tue, la Toei avait prevu de faire de ce premier opus, le debut d'une saga qui devait s'etirer sur 6 episodes en salles (les fols! :shock: ).

Vu le bide que le film rencontre partout (moins de 5 Mio USD a l'international), y compris au Japon, je crois qu'on peut considerer toute velleite de continuer comme mort et enterree... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Knights of the Zodiac / Les Chevaliers du Zodiaque - Tomasz Baginski (2023)

Message par Roderick Usher » mar. mai 30, 2023 11:36 pm

Le film est sorti en France dans l'indifférence la plus totale, avec une campagne de pub qui rappelle les plus belles heures des sorties d'été à la sauvette dans les années 90. Ça me donnerait presque envie d'y aller, mais l'Orient Express a fermé ses portes depuis longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Knights of the Zodiac / Les Chevaliers du Zodiaque - Tomasz Baginski (2023)

Message par Dragonball » sam. août 12, 2023 10:55 am

Découvert hier ! 🙂
Etant dans une période ou je me sens d'humeur particulièrement bienveillante en matière de film et ou j'ai pris du plaisir à découvrir quasiment tout les films s'étant fait défoncer ces derniers mois ("The Flash, Antman, Shazam 2, etc, etc ....) je me disais qu'avec les Chevaliers du Zodiaque, ça passerait peut être aussi ! 🙂
Hum, ben malheureusement non, c'est pas passé ! 🙂
Evidemment, j'aimai bien le dessins animé quand j'étais gamin, mais j'en étai pas non plus hyper fan !
En fait, passé les chevaliers d'or, celui ci avait déjà commencé à sacrément me saouler avec ses combats à rallonges ! 😃
Et j'ai jamais pris le temps de voir toute les nouvelles adaptations sorties ces dernières années ! 🙂
Mais même en étant pas un intégriste de la fidélité au matériau d'origine là, je trouve que le film tape totalement à côté !
Déjà, rien que les premières minutes, dans cette espèce de salle de combats hyper glauque avec l'autre taré hyper agressif (Mais pourquoi il déteste autant Seiyard d'aileurs ? 🙂 j'ai trouvé que ça collait pas à l'univers de Saint Seya !
Et le reste est du même acabit, avec ce scénario complètement débile ou Famke Janssen s'oppsoe à son ex mari et cherche a tuer sa fille adoptive, la réincarnation d'Athena donc, parce qu'elle lui a ..... bousillé ses bras ?
Purée mais c'est quoi ces conneries ?
Au passage, mais pourquoi Athéna a limite l'air de sortie d'un film érotique de M6 lors de sa première apparition ? 🙂
Et le coup de la gamine hautaine que le héros ne peut au départ pas supporter ok, c'est du classique, mais bon, généralement, ils ne tombent pas amoureux le lendemain hein ! (ça prends au moins une semaine ! 😃)
Bah sinon, le film est assez chiant avec l’entrainement de Seiya qui dure des plombes, le look de Marine est complètement raté et on dirait un vieux cosplay de merde ! 🙂
Coté SFX, c'est souvent bien pourri aussi ! 🙂
A part le héros a l'air super impressionnant physique et c'est un peu qu'on s'en aperçoive seulement à la fin quand ses vêtements sont déchirés ! 😃
Pour le coup au lieu de conserver son look ultra basique Jeans/Tshirt durant l'entrainement ils auraient pu le mettre plus en valeur parce que le gars a vraiment l'air taillé comme Bruce Lee ! 🙂
La fin du film est elle aussi bien mal branlé et il se passe pas grand chose !
Mais en fait, le problème est quand le film est tout simplement construit comme une longue introduction vu que d'autres films étaient prévus !
Erreur classique qui fout encore un eu plus la merde dans un film déjà sacrément mal branlé !
Cependant, malgré tout ce que j'ai pu dire, je ne déteste pas le film, enfin je veux dire que je n'éprouve pas une haine comme j'en éprouve pour un certain "Dragonball Evolution" ! 🙂
Je ne pense pas que les producteurs avaient clairement la volonté de se foutre de la gueule des fans des Chevaliers du Zodiaque, juste qu'encore une fois, ils se sont complètement chier dessus !
Mais tu fais pas exprès comme ça de rater un film, surtout en 2023 ou les adaptations de magnas se sont multipliés ces dernières années au cinéma et surtout sur des plateformes comme Netflix !
Surtout que bon, y a certains partie pris que j'ai plutôt apprécié dans le film, comme le côté SF par exemple !
Et Mark Dacascos (Qui ressemble à Tortue géniale !) sauve le film de la catastrophe ! 🙂


Bon, je suis parti un peu dans tout les sens mais pour résumé, malgré donc le fait que je n’éprouve pas de haine pour le film, et qu'on puisse même y trouver quelques trucs sympas oui, clairement, c'est vraiment archi nul ! 😃

Répondre