Le Amanti del mostro + La Mano che nutre la morte de Sergio Garrone (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le Amanti del mostro + La Mano che nutre la morte de Sergio Garrone (1974)

Message par Dragonball » sam. oct. 09, 2021 1:36 pm

Decouvert hier, "Le Amanti del mostro" et " La Mano che nutre la morte" de Sergio Garronne, a qui on doit notamment les très cracra "SS Experiment" ! :)
Exercice intéressant car les deux films tout deux sortie en 1974, ont visiblement été, comme c'était parfois le cas chez certains réalisateurs débrouillard de films de genre, tourné en même temps.
Les deux films ont en tout cas le même casting (Jusque dans certains seconds rôle n’apparaissant que très brièvement), de très nombreux décors en commun et même certaines séquences légèrement modifié pour l'occasion, que ça soit au niveau du montage ou même simplement des dialogues ! (D'ou le choix de ne leur consacré qu'un seul sujet ici !)
Si les deux films sont donc assez similaires, on a cependant pas affaire a une espèce de tripatouillage a la limite de l’arnaque, loin de là !
Car ceux ci, mettant notamment en vedette un Klaus Kinski comme souvent excellent, sont aussi, malgré leur fond commun, très différents.
Le Amanti del mostro" reprend en gros la trame de "Dr Jeckyl and Mr Hyde" et La Mano che nutre la morte" celui des "Yeux sans visage".
EN 1974, le cinéma de genre italien s'est déjà bien encanaillé. Finis donc, en tout cas pour certains film, l'érotisme classieux qu'on pouvait par exemple dans les films de Bava ou Margheriti et bonjour les scènes parfois bien trash et bien explicites ! :)
A ce niveau là, de même qu'au niveau du gore, difficile de départager les deux films !
En ce qui concerne le gore je donnerai quand même l'avantage à "La Mano che nutre la morte". Le film ayant comme je l'ai dit une trame similaire à celle de "Yeux sans visages", vus pouvez assez facilement imaginer le type d'opération chirurgicale que ça peut donner ! :)
Bref, deux très sympathique films gentiment déviants.
Au départ j'avais un peu peur de les voir l'un a la suite de l'autre mais ça passe finalement très bien et c'est même très marrant de voir les acteurs, a l’exception de Klaus kinski, jouer des rôles différents selon le films et de voir comment se débrouille le réal pour modifier certaines scènes et leur donner un sens différent ! :)

Bref, un sympathique diptyque.

Répondre