Les nuits de l'épouvante de Elio Scardamaglia & Lionello De Felice (1966)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les nuits de l'épouvante de Elio Scardamaglia & Lionello De Felice (1966)

Message par Dragonball » mer. oct. 13, 2021 11:24 am

Découvert il y a quelques jours ! :)

Image

C'est toujours extrêmement réjouissant de découvrir des films dont on avait jamais entendu parler avant et que ceux ci s'avèrent être d'excellente surprise ! (Et purée regardez moi cette affiche ! :) )

Je ne prétend évidemment p avoir une connaissance encyclopédique du cinéma fantastique, loin, très loin de là (Surtout quand je vois le nombre assez hallucinant de film que brasse certains amateurs du genre dont par exemple ce qui font des fanzines (Enfin on continue d’appeler ça des fanzines mais aujourd'hui, on devrait plus tout simplement parler de véritables livres consacré à la chronique de films de genre et à l'interview des réals et acteurs gravitant dans cet univers !) ou évidemment, qui tiennent des sites spécialisés comme "Devildead" ! :D

Mais bon, je commence quand même a m'y connaitre un minimum ! :)

Et c'est donc ce qu'il est arrivé il y a quelques avec La lama nel corpo (The Murder Clinic en anglais, "Les nuits de l'épouvante" en français) un giallo gothic italien mâtiné de Lionello De Felice réalisé en 1966.

La grande force du film est de vraiment y aller à fond à la fois dans l'ambiance Gothic et dans le Giallo. L'ambiance est génial, avec cet sorte d’asile psychiatrique perdue au fin fond de la foret et dont les responsables et employés semblant en fait encore plus fou que les patients ! :)

Et comme toujours, les actrices sont vraiment superbes ! :)

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Les nuits de l'épouvante de Elio Scardamaglia & Lionello De Felice (1966)

Message par savoy1 » mer. oct. 13, 2021 12:43 pm

Je me permets d'ajouter Elio Scardamaglia en tant que co-réalisateur. En fait je ne connaissais même que ce seul nom via les diverses entrées lues sur ce film. J'apprends donc l'existence de Lionello De Felice pour une œuvre officieusement réalisée à quatre mains.

Répondre