Il gatto dagli occhi di giada (1977) Antonio Bido

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Il gatto dagli occhi di giada (1977) Antonio Bido

Message par japi » sam. janv. 01, 2022 10:40 pm

Mara est une jeune et jolie danseuse de cabaret. Un soir, elle s'arrête devant une pharmacie, mais un homme, ganté et vêtu de noir, refuse de lui ouvrir la porte, prétextant que c'est fermé. En fait, cet individu vient de commettre un meurtre à l'intérieur.
Elle l'a à peine entrevu, et entendu sa voix, mais se sent bientôt en grand danger quand un inconnu pénètre dans son appartement.
Elle se réfugie alors chez un ami Lukas, qui décide de mener son enquête.
Les meurtres continuent...

J'ai découvert ce film avec le blu ray de Uncut movies.
Le Chat qui fume avait sorti un autre film de Antonio Bido, Terreur sur la lagune (Solamente nero).
Ma préférence va à Il gatto dagli occhi di giada.

C'est quand même étonnant de trouver un film comme ça pour inaugurer leur édtion blu ray, qui n'est pas représentatif de leur collection.
Mais je ne m'en plains pas.

Il gatto dagli occhi di giada est un giallo traditionnel vraiment intéressant.
Peu graphique, même si un meurtre évoque le film Horrible que tournera Joe d'Amato plus tard, il possède d'autres qualités.
L’intrigue est captivante, et le mystère maintenu jusqu'au bout.
Même si tout n'est pas parfait, Antonio Bido réussit à développer une ambiance angoissante et soigne les détails.
La musique convient très bien dans l'ensemble, bien que le son soit volontairement dissonant à un moment.
Les comédiens sont convaincants, crédibles.
Le film se déroule à Rome et à Padoue. J'ai une préférence pour la première partie, où le suspense est un plus présent, tandis que dans l'autre, le rythme baisse. Le contraste entre les deux villes est saisissant.
La révélation finale est assez différente des autres gialli.

La copie est bonne, son également.

Il y a un entretien avec David Didelot.
L'éditeur propose deux visuels différents.

Répondre