Kandisha - Maury / Bustillo - 2020

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Kandisha - Maury / Bustillo - 2020

Message par DPG » mer. janv. 19, 2022 1:08 pm

Trois amies d'enfance invoquent l'esprit de Kandisha, créature vengeresse issue d'une légende marocaine. Un jeu qui tourne au cauchemar quand leurs proches se mettent à tragiquement disparaître. Les jeunes filles vont alors faire tout leur possible pour essayer de contrer cette créature maléfique.


Dernier opus tourné par le tandem Maury / Bustillo, fini avant "The deep house", mais sorti après (en DTV) si j'ai bien compris. C'est visible sur Canal + en ce moment. L'idée de départ est intéressante, on prend une mythologie d'un démon vengeur, et on le transpose dans le quotidien d'une cité actuelle. Ça fait très "Candyman" like sur le papier, et c'est un peu le cas à l'écran aussi (toutes proportions gardées). De jolis plans aériens de la cité, un casting relativement convaincant qui sonne naturel sans être insupportable, quelques séquences d'apparitions efficaces, mais malheureusement, aussi quelques défauts, qu'on trouvait déjà à mes yeux dans leurs opus précédents, à commencer par un mélange des genres qui s'avère parfois un peu bancal. Le filma envie d'être généreux, on pense au spectateur, mais tout n'est pas forcément canalisé. Les éclats gore (soignés et bien vener') arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, les ruptures de ton ne sont pas toujours bien maitrisées, et quelques incrustations numériques n'ont pas forcément le rendu espéré... (c'est déjà le cas ds des prods qui ont 10 fois plus de budget, donc ça semble logique...). Certaines scènes censées être fortes (notamment ds le final) tombent aussi un peu à plat. Mais ça reste fréquentable, toujours sympa de voir ce genre de films dans un quotidien plus proche du notre que d'un suburb américain ou autre. A vous de voir si le verre vous semble à moitié plein ou à moitié vide.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Kandisha - Maury / Bustillo - 2020

Message par dario carpenter » lun. janv. 23, 2023 4:54 pm

Le dvd est disponible à NOZ pour moins d'un euro.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Kandisha - Maury / Bustillo - 2020

Message par farlane » mar. janv. 24, 2023 9:56 am

En effet, comme l'indique DPG, "Kandisha" présente quelques défauts d'écriture et l'exécution de certains meurtres est parfois assez bancale (dont le sacrifice d'un lapin qui est assez malvenu...). Mais dans sa peinture réaliste d'une banlieue française (à travers 3 jeunes filles qui font très véridique) et son approche assez novatrice d'une "boogeywoman" venu du Maroc, le film démontre une identité qui est vraiment appréciable

Répondre