Moonfall - 2022 - Roland Emmerich

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Moonfall - 2022 - Roland Emmerich

Message par Manolito » ven. févr. 11, 2022 7:47 pm

Image

KC, un conspirationniste passionné d'astronomie, repère que la Lune est en train de dévier de son orbite et de se rapprocher de la Terre. Il contacte Brian Harper, un ancien astronaute, et tente de le convaincre que la Terre est en grand péril.

Après quelques échecs commerciaux (dont "Independance Day 2" et "Midway"), Roland Emmerich nous livre un gros film catastrophe dans sa tradition la plus classique, rehaussée de beaucoup de science-fiction. L'histoire part loin, très loin, amalgamant des éléments de "Apollo 13", "Le choc des mondes", "Iron Sky", "2001" et même "2012", Roland nous livrant en effet quelques énormes scènes de destruction bien délirantes dont il a le secret. Le ponpon étant décroché quand la Lune en vient pratiquement à rouler sur la surface de la Terre !!

Le trio d'acteurs principal s'amuse bien, le film commence vite et efficacement. Mais pourtant, bien qu'il pousse très loin le bouchon, "Moonfall" finit par ennuyer à force de partir de plus en plus dans le n'importe quoi, Emmerich ne réussissant donc pas un nouveau "Le jour d'après", ni même un distrayant nouveau "2012". Dommage, car il y a de bons effets spéciaux, quelques visions énormes au cinéma... Mais à la fin on s'ennuie quand même.

On regrette aussi une photo délibérément sombre et grisâtre (sauf les tous derniers plans du film)...

Bref, bof... Dommage...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Moonfall - 2022 - Roland Emmerich

Message par leWalrus » jeu. mai 19, 2022 3:01 pm

Ah ben oui, je m'attendais à vraiment du n'importe quoi mais j'ai été servi. J'arrive pas à savoir si c'est encore plus bête que 2012, mais qu'est-ce que c'est incohérent de bout en bout. Il y a des raccourcis dans le récit assez dingue et des trucs qui sont présentés et qui ne servent jamais.

Franchement, ça partait pour être un film catastrophe divertissant, mais ça brasse tellement large dans les influences (à peu près tous les films de SF à succès de ses 40 dernières années en fait) qu'à la fin ça fini par donner mal au crâne pour pas grand chose. §£

Le pire Emmerich que j'ai vu (et franchement je suis bon public).


Répondre