Black Crab - 2022 - Adam Berg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Black Crab - 2022 - Adam Berg

Message par farlane » mer. mars 23, 2022 1:29 pm

Vu récemment "Black Crab" sur Netflix et j'ai plutôt apprécié.
Le long métrage suédois compte quand même pas de mal de défauts. Avec notamment des personnages pas forcément bien écrits et un scénario qui commet quelques transitions assez rudes.
En fait, j'ai surtout été porté par le visuel dont la photographie propose parfois des plans assez démentiels. Les séquences de patinage sur une mer gelée où le bombardement nocturne d'une colline méritent à eux seuls le détour.
Bref ! Narrativement c'est loin d'être parfait, mais dans le genre post-apo, c'est tout de même une œuvre à découvrir

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: A ne pas manquer sur Netflix, Amazon Prime et cie ...

Message par Superfly » mer. mars 23, 2022 2:37 pm

J'ai pour ma part trouvé ça chiant. Il ne se passe quasi rien, la fin est ridicule. On dirait un film fauché mais après effectivement les scènes de patinage sont pas mal ... mais franchement c'est quoi ce scénario ...

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Black Crab - 2022 - Adam Berg

Message par farlane » mer. mars 23, 2022 3:13 pm

Superfly a écrit :
mer. mars 23, 2022 2:37 pm
J'ai pour ma part trouvé ça chiant. Il ne se passe quasi rien, la fin est ridicule. On dirait un film fauché mais après effectivement les scènes de patinage sont pas mal ... mais franchement c'est quoi ce scénario ...
Au niveau scénario, c'est effectivement assez mal fichu, d'ailleurs:
Spoiler : :
Pourquoi au début le lieutenant pose un traquenard à l'héroïne ?
Il veut manifestement prendre sa place, mais dans quel but ? (normalement il ne sait pas encore quelle sera leur mission)
C'est dommage ces quelques lacunes au nouveau de l'intrigue car visuellement il y a vraiment des passages intéressants (je pense aussi aux cadavres piégés dans la glace)

prof_shadocko2
Messages : 85
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Black Crab - 2022 - Adam Berg

Message par prof_shadocko2 » mer. mars 23, 2022 11:59 pm

Pareil.
C'est joli quand ils patinent, et globalement les péripéties de la traversée se suivent avec beaucoup d'intérêts.

Et puis à un moment, on se met à challenger un peu ce qu'on est en train de regarder, et là, c'est quand même dramatique...

Les personnages tombent tous du ciel, et semblent avoir été tirés au sort pour réaliser leur mission. Je n'ai pas trouvé mieux comme explication. Envoyer des civils pour une mission suicide militaire, vraiment ?
Et ensuite vient le personnage principal, très bien joué par Noomi Rapace. enfin, autant que possible. Car la pauvre, on lui fait jouer des flashback qui n'ont quasiment aucun lien avec le présent. On ne saura jamais comment une mère de famille est devenue un soldat d'élite, ami spectateur, à toi de te débrouiller avec ce concept !

Bref, mitigé...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Black Crab - 2022 - Adam Berg

Message par gnome » lun. avr. 11, 2022 2:31 pm

Même avis et même réserves concernant le scénario.
Le film est plaisant, bien filmé, les péripéties se suivent avec intérêt si on fait abstraction des imprécisions du scénario. Je ne parlerais pas d'incohérences, mais d'illogismes et de motivations diverses très floues le chef de certain personnages.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre