Les Bad Guys - Pierre Perifel (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Les Bad Guys - Pierre Perifel (2022)

Message par Teurk le Sicaire » mer. avr. 06, 2022 9:39 pm

Image

Très bon feeling pour la direction artistique et pour l'animation qui offre de beaux moments de bravoure : les courses-poursuites sont très dynamiques, l'attaque de la prison est bien menée et il y a régulièrement de belles idées graphiques.

Le design des bad guys est sympa sans être foufou ; j'ai beaucoup aimé Serpent, surtout avec son look issu de Las Vegas Parano, mais pas le fait de lui avoir ajouté par intermittence une dentition normale. Par contre, le fait que seuls les persos principaux soient des animaux anthropomorphisés dans un univers exclusivement humain (avec en plus des animaux animaux) n'est pas totalement payant (même si je devine qu'il est issu de la bédé originelle) car il crée un décalage visuel parfois gênant.

Autre reproche : un script assez paresseux qui se contente de parodier les films de braquage et peine à se comparer au génial et bien plus subtile Zootopie dans sa thématique du déterminisme social. Enfin, l'humour est un peu trop convenu (un des déguisements débiles de Requin m'a quand même fait marrer).

Le spectacle a toutefois ravi ma fille, objectif accompli, et je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. A voir pour la direction artistique et les séquences de voiture.

Répondre