Sukkubus – Den Teufel im Leib (Georg Tressler) (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Sukkubus – Den Teufel im Leib (Georg Tressler) (1989)

Message par gnome » jeu. avr. 14, 2022 2:57 pm

Image

Réalisé en 1989 par Georg Tressler, Sukkubus, c'est une peu du Herzog période cœur de verre mâtiné d'érotisme et de paillardise. Trois bergers de montagnes isolés dans leurs alpages avec quelques vaches font face à leur solitude sexuelle sur fond de superstition tant catholique que païenne. Un soir de beuverie, ils vont réveiller un esprit succube.

Ici, rien à voir avec les bisseries eurociné et autres, l'image est belle, l'interprétation assez naturelle et crédible (du moins pour les bergers), la musique pastorale s'intègre parfaitement au métrage. Le rythme est plutôt lent et contemplatif (d'où ma comparaison avec Herzog), seule l'arrivée du succube va énerver un peu les choses et donner lieu que un peu d'érotisme et de gore.

Si vous êtes amateurs d'étrange, de légendes, le film vaut clairement le visionnage. Il existe en allemagne et vient de sortir chez Mondo Macabro dans une belle édition. Si le chat pouvait le sortir, il irait bien à côté de Laurin.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Sukkubus – Den Teufel im Leib (Georg Tressler)(1989)

Message par orco » lun. oct. 17, 2022 9:13 am

Vu sur le Blu-Ray Mondo Macabro (à l'image splendide!). Un film imparfait, à la réalisation et aux effets spéciaux parfois approximatifs mais pourtant il se dégage un ambiance incroyable et unique! Cette succube qui exhibe diaboliquement son corps pour attirer les hommes dans son piège est juste sublime. Mais c'est vrai qu'on n'est pas dans de l'exploitation racoleuse mais plutôt un cinéma contemplatif et atmosphérique, même s'il y a quelques excès dans le gore ou l'érotisme (le taureau )8 ). Et on peut vraiment parler ici de Folk Horror avec les rites et la religiosité qui tourne autour. Quelque part entre Herzog et Evil Dead, un film vraiment fascinant.

Répondre